Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite astuce

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#416977  par svartalfar

Je vais vous partager une petite astuce qui m'a toujours servi à étalonner mes appareils lors de chaques sorties:

Recuperer une 20 cts napoleons III (argent) ...la taille et la finesse de cette monnaie permets de pratiquer un tres bon étalonnage de la discri de vos appareil pour la prospection des monnaies argents de petites modules, parfois si difficile à capter avant chaque départ (hors sol ou en sol).... :super:

quand vous en aurait une en main, vous comprendrez aisement pourquoi ;)

cordialemnt: svartalfar
 #416988  par domingo

????????? Et alors? T'as du oublier d'écrire la suite de ton post! Pour étalonner tu enterres le napoléon?Parce que les essais ou tests à l'air libre ça veut rien dire. Et pour étalonner la discri tu mets un morceau de plomb et une capsule de kro à coté? Et pour la minéralisation? Terrain sec ou mouillé?
 #417042  par domingo

svartalfar a écrit :
quand vous en aurait une en main, vous comprendrez aisement pourquoi ;)
Il nous tarde beaucoup parceque ça nous ai jamais arrivé :mrgreen: