Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche de trésor

• Chasse au trésor sur détecteur.net
Chasse au trésor sur détecteur.net

#41319  par Donash

shoesman60 a écrit :Imagependant ce temps,sur le vaisseaux....Image

ImageImage....................................................................................Image

ps: but du jeu chercher exnona ! :mdr3: :mdr1:
ps: pour toi exnona: chercher la guitare ! :mdr3: :mdr1:
Bon comme j'ai bien compris que je pourrais jamias résoudre l'égnime avec mon cerveau voisin du ptipois... :langue2:

Alors je me contente des jeux intermédiaires !!!

J'ai trouvé le flibustier exnona !! et je suis pas tomber dans le piège :

Image

:mdr3: :mdr3:
 #41323  par shoesman60

EXNONA a écrit : j'en ai encore trouvé aucun d'indice !! damned !!! :pleur4:
ImageMoussaillon !!!

une fois de plus !!

reprend toi en main !!!!!!!

je peux t'assurer que c'est facile ! écoute moi bien !

Regarde chaque indice et pense au rapport qu'il peut y avoir avec un numéro compris entre 1 et 99 .......
Image
 #41326  par lebarbreton

pour l'instant celui qui me chiffonne, c'est l'indice du mont st michel, à part ça, pour le reste c'est cool.
et bravo pour le jeu !!
 #41330  par Donash

ben moi c'est apparament le plus facile qui me pose problème, le téléscope !! des particularité j'en trouve plein plein plein plein ...

enfin chutt, pas le droit de s'aider entre copain, c'est la loi de la piraterie !!

sinon une question pour toi shoes : rapport à l'indice 5 , est ce que tu nous aurais pas donner la lattitude avant la longitude ? :?
 #41354  par shoesman60

lebarbreton a écrit :pour l'instant celui qui me chiffonne, c'est l'indice du mont st michel, à part ça, pour le reste c'est cool.
et bravo pour le jeu !!
ImageSi tu bloque sur le mont st michel et que tu as le reste ,cela ne devrai pas trop poser de soucis....
et merci à toi moussaillon !!!!
Arme toi jusqu'au dent et ne lache pas prise !!
Image
Image
 #41355  par thiboux95

M**** le seul indice que j'arrive pas à trouver.
Sinon les autres ça va.
 #41360  par shoesman60

Donash a écrit :ben moi c'est apparament le plus facile qui me pose problème, le téléscope !! des particularité j'en trouve plein plein plein plein ...

enfin chutt, pas le droit de s'aider entre copain, c'est la loi de la piraterie !!

sinon une question pour toi shoes : rapport à l'indice 5 , est ce que tu nous aurais pas donner la lattitude avant la longitude ? :?
ImagePour le télescope c'est une particularité principal :malin1:

pour "lindice 5 : c'est comme pour le reste,tout est donner dans l'ordre des choses .....
Image
 #41363  par shoesman60

thiboux95 a écrit :M**** le seul indice que j'arrive pas à trouver.
Sinon les autres ça va.
Image et bien dit toi moussaillon que tu aura 1 chance sur 4 de trouver au hasard l'indice 5 :malin1: Image

Imageallez...je suis de bonne humeur ! je t'aide :Image

Image je te donne la réponse à l'indice 5 ! la réponse est :Image

ou le Nord !
ou le Sud !
ou l'EST !
ou l'Ouest !
:mdr3:

Imageeh oui ! comme je suis de bonne humeur ,je suis egalement moqueur ! : :mdr3:
Image
 #41366  par thiboux95

J'vois pas comment vous réussissez à trouver cet indice, c'est si dur. Bravo à ceux qui ont trouver.
 #41368  par shoesman60

thiboux95 a écrit :J'vois pas comment vous réussissez à trouver cet indice, c'est si dur. Bravo à ceux qui ont trouver.
Imageobserve la photo,demande dans ton entourage si ça leur parle,ou ça se trouve,ce que c'est etc......Image
ou appel un ami...Mais désolé contrairement à "qui veux gagner des ecus" il n'y a pas le super moite-moite ici !
:mdr3: :mdr1: :mdr3:Image
 #41369  par Donash

thiboux95 a écrit :J'vois pas comment vous réussissez à trouver cet indice, c'est si dur. Bravo à ceux qui ont trouver.

non, non, en fait personne les trouves. ::d

Mais les docteurs ont dit qu'il fallait abonder dans son sens quand il fait un délire schizophrème ... :mrgreen:

Alors tu vois thiboux95, en ce moment, il se prend pour un pirate, donc il ne faut surtout pas le contredire !!!

Donc on prend le vent et on suit le Cptain Shoesman Sparrow avec les mousquets chargé !!!
 #41371  par Donash

Plus sérieux,

Shoes el n'est pas possible d'avoir un post verouillé en plus de celui ci qui reprendra chaque indice les uns après les autres ??????? parce que quand on en sera à 6 pages e tque je voudrais me repenché sur ce **** de téléscope, ça va faire long a chercher ??

please :coeur:
 #41372  par thiboux95

::d ::d ::d :hehe: :hehe:
 #41377  par SAM AGASS

c'est po juste !!!!

j'ai les 5 sans aide

SHOESMAN t'as pas le droit de les aider !!!!!!

:pleur4: :pleur4:
 #41380  par shoesman60

ImageVoici une précieuse information !Image

ImageLorsque vous aurez vos coordonnées Image
Imagequi seront de cette façon:
Image

ImageXX ° XX ' XX . XX " X Image XX ° XX ' XX . XX " X
Image

Imageet bien noté les sur une feuille...Image
Imagepuis, sur google earth(cette outil sera indispensable !)

Image( une fois la planete bleu initialisée),Image
Imagebougez votre souris et calez vous sur vos coordonnées !Image

Si vous n'arrivez pas à avoir tous les chiffres et bien zoomé avec la molette de la souris !
 #41381  par shoesman60

Donash a écrit :Plus sérieux,

Shoes el n'est pas possible d'avoir un post verouillé en plus de celui ci qui reprendra chaque indice les uns après les autres ??????? parce que quand on en sera à 6 pages e tque je voudrais me repenché sur ce **** de téléscope, ça va faire long a chercher ??

Imageil existe deja depuis un moment mais il est en 3eme page !etant vérouillé et bien meme quand je post les indices et bien il ne remonte pas...(rococo ou les modos,si vous m'entendez... :malin1: )Image
 #41383  par Theophilus

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 31&start=0
 #41386  par shoesman60

SAM AGASS a écrit :c'est po juste !!!!

j'ai les 5 sans aide

SHOESMAN t'as pas le droit de les aider !!!!!!

:pleur4: :pleur4:
Imaget'inquiete pas pour deux raisons moussaillon !
1-il reste encore 5 indices à trouver :malin1:
2-il y aura 49 places à prendre pour les gagnants et participer au tirage :malin1:Image
 #41389  par Donash

Theophilus a écrit :

je l'avais bien vu ;) , mais je me demandais si il existait pas une manière pour le laisser en haut du forum (comme le post "truc et astuce duforum")
 #41391  par Theophilus

Donash a écrit :
je l'avais bien vu ;) , mais je me demandais si il existait pas une manière pour le laisser en haut du forum (comme le post "truc et astuce duforum")
Du fait qu'il soit locké, il faut qu'un modérateur le mette en "post-it" :)

Sinon je l'ai mis en marque-page/favori dans mon navigateur pour ne pas le perdre ...
 #41393  par shoesman60

Donash a écrit :
Theophilus a écrit :

je vais re-demander a la direction maritime :mrgreen:
 #41426  par shoesman60

voila pour info :
Pour voir le post au sujet des indices uniquement:
Pour cela il faut aller à "index du forum" ou un post spécial est ouvert c'est le post "indices du jeu" dédié uniquement aux indices!! :super:
ceci dit ici sur le post recherche de trésor,il y à des aides supplémentaires parfois.... :malin1: :malin1:
 #41539  par shoesman60

ImagePréparez vous moussaillons !Image
Nous allons entrer dans la seconde étape des énigmes !
ImagePlus que quelques heures !!!!

Image
 #41543  par shoesman60

ImagePour information,les moussaillons qui envoient ou ont déjà envoyé des photos.....
sachez..que vous n'avez aucune chance de trouver la photo a ce stade du jeu AH AH AH ahahahahah
Image

Image
 #41628  par caronus28

;) Nous sommes mardi shoesman60 nous attendons l'indice N°6 :o Merci. Si non :mafia:
:accord:
 #41631  par caronus28

;) Merci, vivement mercredi :super:
 #41643  par EXNONA

shoesman60 a écrit :Pour le télescope c'est une particularité principal
ah j'ai du le trouver celui ci, c'est rapport avec les etoiles, les planetes, donc je pencherai pour le mot etoile, comme ça au feeling, merci j'en tiens un je pense !!! :D
 #41644  par EXNONA

Donash a écrit : ps: but du jeu chercher exnona !
J'ai trouvé le flibustier exnona !! et je suis pas tomber dans le piège :
t'as vu ça un peu !! qu'est ce que je lui met a la p'tite !!! :langue2:
 #41700  par shoesman60

Image Le Salmigondis :

Lorsqu'ils descendent à terre ou s'emparent d'un navire marchand bien approvisionné, les flibustiers sont particulièrement gourmands pour un plat appelé Salmigondis, un plat très costaud composé d'ingrédients étonnants : viande de tortue, poisson, porc, poulet, bœuf salé, jambon, canard et pigeon. Les viandes sont rôties et coupées en morceaux : on les fait mariner dans un vin épicé auquel on ajoute du chou, des anchois, du hareng salé, des mangues, des œufs durs, des cœurs de palmiers, des oignons, des olives, des raisins, et tout condiment disponible. On assaisonne ensuite d'ail, de sel, de poivre, de moutarde, d'huile, de vinaigre, et l'on sert avec de la bière et du rhum !
Image
Image
 #41706  par Donash

shoesman60 a écrit :Image....Image......INDICE 6......Image......Image
Image

ah ah ah, j'en rit encore de cet indice :mrgreen:

Mais euh je vois pas ... bon je vais me creuser encore les meninge X|
 #41715  par Romulus37

Salut,

Ce serait sympa que le jeu ne se termine pas trop rapidement après le dernier indice, de façon à permettre à tous de faire le point. Car, 10 jours, c'est court. Pour ma part, je n'ai pas encore commencé à chercher le premier. :mrgreen: ;-)
 #41716  par tolip51

Chalut Shoes, je prend ce jeu en cours et même si pour le moment je cale rien, je déséspère pas que les vagues de mon esprit enrhumé hips me jette a la proue de ton navire!

Shoesmann t'assure Mann! :balèse:
 #41719  par shoesman60

Romulus37 a écrit :Salut,

Ce serait sympa que le jeu ne se termine pas trop rapidement après le dernier indice, de façon à permettre à tous de faire le point. Car, 10 jours, c'est court. Pour ma part, je n'ai pas encore commencé à chercher le premier. :mrgreen: ;-)
ImageQUOI ? tu n'à pas encore commencer à chercher ???Image
T'es un marin d'eau douce ou quoi ?! ah AHAHahah
ACtive toi moussaillon ! les 10 indices seront réunis pour le 20 JUIN 2009 ...
ImageEt ce ne sont pas les autres flibustiers qui t'attendront AHAHAHahah!!!!!
Image
Image
 #41721  par Donash

oui mais captaine ça fait 6 jours que nous avons déjà pris la mer :berk2: :berk2:

et les réserves de rhum diminue puisque nous avons oublié de prendre de l'eau en partant (on va qd même pas se laver comme les bourgeois de terrien) !

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9