Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• déus indice 85 88 et gros trou

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#414593  par medor

Bonjour

Voilà, le semaine dernière j'ai fait un pré et j'ai eu avec mon déus deux cibles avec un bon son, espcé d'environ 1,20m
J'ai commencé à creuser mais j'ai, pour les deux cibles, abandonné car faire un trou de 50cm de diamètre et 70 cm n'est pas chose facile .j'en pouvait plus et finalement j'ai abandonné et rebouché les deux trous.J'y repense depuis toute cette semaine , mais que peux t il bien y avoir la dessous.
Si c'est une grosse masse féreuse , je pense qu'il aurait au moins crachoté sur les bords et l'indice n'aurait pas été aussi stable.
Qu'en pensez vous ? j'y retourne?Avez vous déjà eu la meme chose

Merci à vous
 #414608  par Léonard226

Un cerclage de tonneau ou un cable de débardage en boucle te permet de creuser jusqu'aux chinois sans rien trouver au centre....Un grand classique... :hehe:
 #414613  par thiboux95

Léonard226 a écrit :Un cerclage de tonneau ou un cable de débardage en boucle te permet de creuser jusqu'aux chinois sans rien trouver au centre....Un grand classique... :hehe:
Salut,

+1 ! Ca m'a fait la même chose ! Moi et mon cousin on a creusé très longtemps et c'était un cerclage de tonneau ! Le trou était énorme et très profond ! Mais à ta place, j'irais quand même jusqu'au bout ! :super:
 #414617  par prospector74

c'est certainement pas une piéce vue la pofondeur, mais une cible importante, généralement c'est une UMP (Une merde de plus ! ). Fort possible que ça crachotera quant tu sera vraiment proche de la cible à 1 ou 2 cm. Peut-être un fer à cheval, avec moi cela fini souvent ainsi ;)
 #414629  par axelandre

prospector74 a écrit :c'est certainement pas une piéce vue la pofondeur, mais une cible importante, généralement c'est une UMP (Une merde de plus ! ). Fort possible que ça crachotera quant tu sera vraiment proche de la cible à 1 ou 2 cm. Peut-être un fer à cheval, avec moi cela fini souvent ainsi ;)
Moi çà m'est déjà arrivé pareil que toi avec mon déus, j'en ai même casser le manche de ma pelle ce jour la, j'ai pas pu allez au bout de mon trou,je n'y suis jamais retourné...peut être aurais je du... :ghee:
 #414637  par lestan

:hello: ca m'est arrivé plusieurs fois aussi, et a chaque fois que j'ai creusé jusqu'au bout c'etait un gros ferreux (gros anneau ou fer a cheval) mais je continue a les sortir quand j'ai du courage au cas ou ce soit un objet en matiere noble :] :] :]
 #414639  par jules007

Tous mes trous creusés à plus de 35 cm m'ont amenés que des gros ferreux.
Si la terre est molle je creuse...c'est pas le cas en ce moment :/
Si la terre est dure j'arrète rapidement.
Mais j'ai en mémoire 2 trous à finir car j'ai un gros doute dessus. Comme tout le monde je dis ça doit être un gros déchet de :caca: mais si ça se trouve c'est un pot! :]
 #414704  par prospector74

jules007 a écrit :Tous mes trous creusés à plus de 35 cm m'ont amenés que des gros ferreux.
Si la terre est molle je creuse...c'est pas le cas en ce moment :/
Si la terre est dure j'arrète rapidement.
Mais j'ai en mémoire 2 trous à finir car j'ai un gros doute dessus. Comme tout le monde je dis ça doit être un gros déchet de :caca: mais si ça se trouve c'est un pot! :]
Vas-y vite voir ce que c'est, je t'attends, tu nous dira ce que c'est :D
 #415206  par medor

Bon soir tout le monde

Je vois que c'est déjà arrivé a beaucoup de monde
Je ne pense pas que ce soit un cerclage,car j'ai vraiment deux points bien précis
Le signal ne décrit pas de cercle
Allez , si je me lève du bon pied demain j'y retourne
Pour les possesseur du déus, pour les grosses masses fereuses ,avez vous un indice de 85,88?
 #415229  par lestan

medor a écrit :Bon soir tout le monde

Je vois que c'est déjà arrivé a beaucoup de monde
Je ne pense pas que ce soit un cerclage,car j'ai vraiment deux points bien précis
Le signal ne décrit pas de cercle
Allez , si je me lève du bon pied demain j'y retourne
Pour les possesseur du déus, pour les grosses masses fereuses ,avez vous un indice de 85,88?
Oui et en general quand on a un indice haut ca peut etre un gros ferreux mais on est jamais sur a 100% c'est sur la netteté ou clarté du son qu'on peux parfois faire la difference.
 #415267  par Rococo

soyons serieux.Un gros ferreux ne sonneras a 85 /88 mais plutot au dessus avec des variations quand on tourne autour de la cible avec souvent un son tres aigu et tres bref.Retournes y et tourne autour de la cible,si l indice ne bouge pas je te conseille de creuser.Il y a des chances que ce soit une merdouille propre genre canette de coca par ex mais il y a une infime chance que ce soit bon et rien que pour ça j y retournerai
 #415284  par lescure

salut ! sa m'arrive souvent dans un champ en particulier ! un gros tuyaux a servi pour arrosé les vignes a l’époques :mrgreen:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=32377" onclick="window.open(this.href);return false;
une terre dure a cause de la sècheresse , des touches , de 80 a 90,92 , des trous interminables :gene: ... mais la dernière fois dans un autre champ , le même comportement qu'un fer de bœuf , gros indices , marre de creusé mais surprise une 2 sol :) ! faut attendre qu'il pleuve un peu ou que se soit labouré
 #415288  par blueandgray

C'est peut être par ce que je fais du militaria, donc habitué à creuser profond, voire très profond, que je ne laisse jamais une sonnerie sans savoir ce qu'il y a au bout, à moins que le son soit vraiment grave.
 #415324  par Léonard226

Si ce n'est pas un cerclage, cet indice correspond à une boîte de pâté en aluminium.
Tu peux le savoir sans creuser en mettant la saturation sur 2.
Dans ce cas, le son de la boîte deviendra trainant et saturé...C'est comme cela que je les reconnais...
Mais je creuse quand même pour vérifier que j'ai raison :]
Et c'est ça à 90%...
Mais comme je ne suis pas sur place, je ne peux pas (encore) deviner ce que ça va être...
Vas-y et tiens nous au courant! :mrgreen:
 #417425  par svartalfar

Pour reprendre Roco,

85/88 ...souvent sorti de grosse monnaies (surtout celle en metal de cloche en frequence de 12 k). Parfois les ferreux important indiqué cet indice, mais en creusant, un crachotement particulier se faisait entendre sans forcement modifier l'indice.

Mais par principe, je creuse... on ne sait jamais :)
 #417438  par Rococo

mais bien sur qu il faut creuser,car on n est jamais sur à 100%sauf si on fait les poubelles :D
 #417462  par beachmountain

Il y a quelques mois, j'ai vécu une expérience similaire avec quasi les même indices avec deux sons ronds bien stables, espacés d'environ 1 mêtre, par contre ces cibles que chacun d'entre nous aimerait posséder dans sa collection mais forgées jadis de chez jadis dans un fer bien épais, étaient situées à 60 cm, donc évidement que cela valait le coup de creuser !
Ne pas creuser sur une cible qui semble avoir de l'intérêt c'est créé un fantôme qui viendra vous tarabusquer chaque nuit de sommeil léger... :| 8| :| 8| :vampire: 8| 8/ :|
 #417550  par dany le grand 31

:hello: Pour ce type de dilemme :mrgreen: à l'époque, j'avais un magnétomètre "FX3" donc, comme ça ne prend que les ferreux ou alliages ferreux type fonte :cote: c'était vite fait de savoir la matière de la cible :super: Avec mon PI "Adonis", ça le fait aussi :mrgreen: mais ça prend tout les métaux, mais comme les PI sont sensibles au ferreux, c'est plus facile qu'avec un VLF pour savoir :P De toutes manières, il y a des ferreux très intéressants :super: au moins autant qu'il y a de non-ferreux inintéressants :mrgreen:
 #417576  par gene83

peut etre un gros morceau de plomb, ça sonne super bien, meme profond et l'indice est stable :hello:
 #418290  par prospector74

Oh et bien, tu ne manqueras pas d’arriver quelque part, si tu creuses assez longtemps. Alors creuse et tais-toi ;)
 #419572  par medor

Bonjour

Voilà, cela me trottait dans la tête depuis plus d'une semaine, alors j'y suis retourné et après une demi heure d'effort ,je suis tombé sur un début de la ferraille,et le plus étonnant c'est que le son était toujours net.A moins que plus bas il y avait autre chose.....
Vous aviez raison il doit certainement s'agir d'un cerclage de tonneau.Mais bon je ne l'ai pas sorti de terre,c'était trop chiant.

On aura tout de même essayé
@+
 #419581  par yvix851

salut...oui,le fer ,c'est certainement les liens du coffre,dont le bois est pourri,

et donc,les pieces d'or sont en dessous.... ;-)

retourne voir,ça n'arrive qu'a ceux qui creusent :super:

dors bien,en attendant !!!

byeeeeeee yves
 #419669  par prospector74

yvix851 a écrit :salut...oui,le fer ,c'est certainement les liens du coffre,dont le bois est pourri,

et donc,les pieces d'or sont en dessous.... ;-)

retourne voir,ça n'arrive qu'a ceux qui creusent :super:

dors bien,en attendant !!!

byeeeeeee yves
Oui et même que d'aprés le son décris, il y aurait au moins une centaine de napoleon or ::d
Ben quoi :taré1: on peut bien rêver non !!! :taré1: