Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une romaine ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#414431  par Olwe

bonjour voici ma petite découverte de ce matin une romaine ou pas ??

la pièce fait 2.7 cm pour 9 grammes

Image

Image
 #414432  par Anthony

Oui une romaine, un As de Domitien de ce type : http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v13/fr/monnaiese4dd.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Seule la légende compléte permettra une id. plus précise avec la légende compléte de l'avers : IMP CAES DOMIT AVG GERM ....
Dernière modification par Anthony le 01 juin 2011, 17:31, modifié 3 fois.
 #414437  par ragga76

jolie :super: :super:
 #414482  par Divico

ragga76 a écrit :jolie :super: :super:
Oui, :super: :super:
 #414497  par Olwe

Merci beaucoup ces ma première romaine !! :D
 #414560  par Olwe

ces fait désolé :diable: :super:
 #414756  par alixian

salut
Jolie romaine!!!!! :super: :super: :super: Surtout, laisse là telle quelle est. Bravo pour ta première.
 #414764  par chab0567

alixian a écrit :salut
Jolie romaine!!!!! :super: :super: :super: Surtout, laisse là telle quelle est. Bravo pour ta première.

ne fais surtout pas comme moi avec ma première : http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=30752" onclick="window.open(this.href);return false;

et depuis jamais retrouvé :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #414815  par Olwe

alixian a écrit :salut

Oui je la laisse telle quelle :super:
 #415059  par alan29

:hello: Vraiment très belle cette romaine :| :|
 #416510  par Olwe

j'ai une petite question sur l'état de ma pièce, j'ai regardé des livres numismatiques et les pièces sont notées sur un état, la mienne correspond quelle note vous pensez ? Merci ::d
 #416520  par arioch

classé rien du tout ,desolé
plus de patine et de plus corrodée jusqu'a l'os
:hello:
 #417527  par novajulien

classé ou pas pour moi elle est trés trés belle bravo :super:
 #417533  par johak

bravo!!