Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plus de bip sonord sur c.scope tr 440

#416222  par bdn78

bonjour je voudrais savoir si vous avez des infos sur mon probleme jai un c.scope tr440 il détecte bien l'aiguille indicateur fonctione tres bien mais je n'est plus de bip ,j'ai changé le petit hauparleur mais toujour pas de bip ,un peut de bruit (interférence) mais pas de bip . merci d'avence pour tous renseignement possible :pleur4:
 #416395  par bdn78

j'ai démonter le détecteur et regardé la prise casque tous les fils sont soudé pas de défaut sur les trois plaque métalique du casque j'ai meme mie un casque pour écouter si il marchait avec c'est pareil pas de bip mais déque j'aproche du métal l'aiguille monte bien pas de bip mais un petit grésillement .
j'ais peut etre un doute sur le bouton de volume je n'est rien pour le tester.
 #417517  par Teletub

Plus de son signifie presque à coup sur que l'étage amplification audio a lâché, un transistor probablement...

Si tu connais quelqu'un qui bricole en électronique il pourra te renseigner...Mais bon, il ne faut pas oublier que ce type d'engin a bien vécu et qu'un jour ou l'autre, l'électronique lache...Rien ne sert de faire des frais exagérés car il a fait son temps je pense...

Y en a un en bon état à vendre sur boncoin pour 115€ (si il n'est pas vendu)
 #417564  par bdn78

merci pour ta reponce teletub .
c'est vrais quil est vieux et je le changerais peut etre mais j'ai un coup de coeur pour ce détecteur j'avais fait pas mal d'heure suplémentere pour me le payer et il est de bonne calitée plastique et electronique .
j'en n'est deux autres plus rècent avec disciminateur or et argent mais se n'est pas sa.
plastique made in china et la pèssision il n'y en a pas .
je vais mi remettre un peut a la détection et apres je m'en achette un de bonne calité .
y a t'il des marque de bonne calités plastique electronique et de prèssision.