Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros depot monnetaire

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#417797  par pony13

Salut,

Voici des photos du depot monnetaire que je vais enterrer ce veek end (desolé pour la qualitée des photos)
Le pot de 1 litre contiens environ 45 euros en piece de 1,2,5 et 20 cts d'euro ainsi qu'une capsule etanche et déshumidifier(a cause des moissisures) contenant un mot pour le futur inventeur.

Le mot donne mon nom , ma filiation , la date du depot et la raison du depot.

J'ai couler une opercule en silicone avant de refermer le couvercle , ca devrait proteger les pieces .

Concernant le depot il seras enterré hors de portée de nos actuel VLF et difficile d'acces au PI (compte tenu de la topo du terrain), un tapis de clous de toute taille protegera la zone.

Malheuresement je ne connaitrais certainement pas la fin de l'histoire ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #417803  par machinehead100

j'ai de très jolie savo si tu veux en échange de tes euros ou des anciens francs en double ça sera plus jolie que ces monnaies :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fais moi signe si tu es OK pour l'échange
 #417806  par ROCKET

T pas cool comme gars t'aurai pu mettre une piéce de 1 euro quand méme!! :hehe: :hehe:
 #417809  par pony13

DOMINIX a écrit :ah bahhhhh quand meme......esperons qu'il soit retrouvé :super: ....mais tu aurais du mettre une plaque de metal gravé, je ne pense pas que le papier survive :(

j'ai mis du déshumidifacteur Rubson et fermée la capsule avec 2 cm de silicone , ca devrais aller je pense
 #417812  par Divico

Moi je trouve l'idée sympa :super: :super: :super:
 #417814  par pony13

ROCKET a écrit :T pas cool comme gars t'aurai pu mettre une piéce de 1 euro quand méme!! :hehe: :hehe:
j'ai mis une 5 centimes marianne au milieu , histoire de faire chercher les archeos pendant quelques temps :hehe: :hehe:
 #417816  par axelandre

45 euros :mdr1: :mdr1:

Une fortune pour le futur inventeur :mdr3: :mdr3: :mdr3:

<Dans 2000 an, je serai curieux de voir la tronche des euros dedans
 #417820  par troutrou29

T'aurais du mettre un poil de cul avec , comme cela , il aurait pu trouver ton ADN et pourquoi pas te reconstituer physiquement. :jesors: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #417821  par machinehead100

axelandre a écrit :45 euros :mdr1: :mdr1:

d'ou le pourquoi de ma proposition de bon vieux francs!!!!!!!!!!!!!!! ça passe mieux le temps que les euros que c'est de la merde
 #417823  par pony13

Divico a écrit :Moi je trouve l'idée sympa :super: :super: :super:
merci , en effet il faut penser au futurs detectoristes ... si ils existent encore ...

et puis je rentrerais peut etre dans l'histoire moi :P
 #417827  par pony13

machinehead100 a écrit :

d'ou le pourquoi de ma proposition de bon vieux francs!!!!!!!!!!!!!!! ça passe mieux le temps que les euros que c'est de la merde

T'auras pas les euros de mon tresor :langue2: :langue2:
 #417832  par fabien 17-85

Salut, moi aussi je ferais certainement un dépot monnétaire, mais pas tout de suite, ça attendra quelques années. Un dépot monnétaire composé d'une cinquantaine de monnaies d'argent, un métal qui ne bougera pas, et pour le message il sera gravé sur une plaque en argent ou bien pourquoi pas sur le coffret.... De quoi faire un ou plusieurs heureux lors de la découverte!

Ps: j'ai bien peur que tes monnaies de 1 à 5 centimes ne soit transformées en rouille à terme, même si tu fais un joint en silicone sur le couvercle (il se dillatera au bout de quelques années).

En tout cas c'est une bonne idée que tu as eu là!
@ +

Fabien
 #417843  par machinehead100

pony13 a écrit :
machinehead100 a écrit :

T'auras pas les euros de mon tresor :langue2: :langue2:
ou de la merde dans le sol c'est pas fait pour résister à ces conditions extrême c'est pour leur bien que je dis ça c'est de la monnaie de ville habitué à son petit confort!!! en plus c'est prouvé ils sont claustrophobe donc c'est franchement inhumain de leur infligé un tel traitement elles vont stresser et toute rouiller :hehe: :hehe: :hehe:
 #417846  par Divico

machinehead100 a écrit :ou de la merde dans le sol c'est pas fait pour résister à ces conditions extrême c'est pour leur bien que je dis ça c'est de la monnaie de ville habitué à son petit confort!!! en plus c'est prouvé ils sont claustrophobe donc c'est franchement inhumain de leur infligé un tel traitement elles vont stresser et toute rouiller :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :super: :super:
 #417847  par mimil39

tres bonne idee effectivement :super: :super:
 #417868  par pony13

bah on verras dans 2000 ans les gars ... sinon le pauv detectoriste il seras blasé .... que des savos
 #417897  par jo50

bonjour,

Idée originale que tu as eu là, et trés bien également car tu laisses maintenant une trace de ton existence et de ton passage dans le temps...le futur inventeur qui va te lire dans x... annees aura une penée amicale pour toi, et si c est un prospecteur, il va contacter tres certainement tes descendants et leurs faire part de la découverte....on va parler de toi....va falloir assurer maintenant.
jo
 #417938  par ColonelDax

Bonne idée j'ai aussi dans l'idée de le faire mais avec une plaque gravée :super: et je ferai un mix avec des monnaies du 20eme siècle :super: