Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Canne telescopique universelle - TB métal détector

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#310178  par leuque 54

le trou pour la vis ,il serai pas plus petit?
je m'avance,mais ça serai le seul problème ,à mon sens.
 #310232  par king rikko

Je viens de téléphoner à loisir et detection. elle ne s'adapterai pas.

Mon but était d'avoir une canne transportable facilement dans un sac raisonnable, pas le cas avec la canne 2 partie du musketeer. j'ai donc demandé si il y avait une canne 3 partie pour mon disque et priori la solution serai de prendre la partie haute plus la partie centrale d'une canne XP et de garder la partie basse de ma canne avec mon disque. mais je ne sait pas si je gagne en place si je garde la partie basse de ma canne avec mon disque ?
 #310264  par shoesman60

Birracos a écrit :et moi je confirme quelle s'adapte ,je le sait j'en ai 5 canne tb dont un avec mon sov ;-) donc loisir et machin il sont a la ramasse ,mais bon je vais faire une photo ,cela sera plus parlant .
ET c'est QUI le patron?????!!!!!birracos !!!!! :hehe: :odieux1:
 #310270  par pertinaxe

ben il a raison quand meme le chef
tu peux en mettre un paquet de tetes sur les tb
il s agit juste d etre pas manchot :mrgreen:
 #310294  par pertinaxe

j avais bien dis qu il avait raison le chef ;-)
 #310493  par king rikko

Très bien et très bonne info que tu me donne là birracos ça peut résoudre mon problème d'encombrement en mettant l'appareil en hipmount. j'aimerai bien voir là photo pour voir ce que ça donne sur ton sov.

merci à toi !
 #310505  par ST100

Oui je confirme; J'ai la canne TB et elle s'adapte parfaitement sur les disques XP et aussi sur les disques MINELAB en compensant avec rondelles caoutchouc (morceau de chambre à air)
 #310506  par Rococo

C'est tout à fait exact
 #310569  par LE.JAG

sinon, il y a les cannes Anderson

http://andersondetectorshafts.com/produ ... s/minelab/" onclick="window.open(this.href);return false;

alu, carbone, 2 ou 3 partie pour tous les marques de détecteur ;)
 #310675  par king rikko

remarque si la canne TB fonctionne avec les disque XP et minelab je peut peut-etre prendre une canne 3 partie XP pour mon disque minelab sachant que se qui m'interesse c'est vraiment gagner en encombrement et si la canne 3 partie XP est moins chere que la TB universelle c'est pas plus mal !
 #417921  par magil83

Birracos a écrit :... j'ai 5 cannes tb dont un avec mon sov ;-)...
Salut,

J'ai un soucis agaçant de jeu dans la canne de mon X-Terra et je cherche une solution.

Les TB sont en quelle matière (là dernière partie coté disque notamment)?

Ne sont-elle pas trop souples mais bien rigides?

Et pour fixer le boîtier au manche, pas de problème?

Merci
 #417944  par l'orpailleur

king rikko a écrit :remarque si la canne TB fonctionne avec les disque XP et minelab je peut peut-etre prendre une canne 3 partie XP pour mon disque minelab sachant que se qui m'interesse c'est vraiment gagner en encombrement et si la canne 3 partie XP est moins chere que la TB universelle c'est pas plus mal !
Non la canne XP n'est pas moins cher 179 € et pour une canne TB 130 €
Par contre le bas de canne XP est plus gros donc plus solide que celui de la canne TB
A vous de voir quel disque vous allez monter dessus si trop gros risque de casse sur la canne TB
 #417948  par leuque 54

j'ai une canne tb monté sur un disque xp ,pour info j'ai pas rajouté de rondelle .
sur les minelabs ,je ne sais pas car, j'en ai pas.
mais je voulais intervenir pour vous dire que le repose bras des cannes tb casse trés facilement.
j'ai renforcé la mienne avec une plaque en alu que j'ai arrondis,maintenant c'est nickel. :super:
 #417986  par annibal 60

shoesman60 a écrit :
Birracos a écrit :et moi je confirme quelle s'adapte ,je le sait j'en ai 5 canne tb dont un avec mon sov ;-) donc loisir et machin il sont a la ramasse ,mais bon je vais faire une photo ,cela sera plus parlant .
ET c'est QUI le patron?????!!!!!birracos !!!!! :hehe: :odieux1:
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #418109  par magil83

leuque 54 a écrit :... je voulais intervenir pour vous dire que le repose bras des cannes tb casse trés facilement...
Merci pour l'info, sympa!