Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Portrait monétaire romain...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#417613  par blueandgray

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer svp qui est représenté en portrait monétaire profil gauche avec des cheveux qui partent en pointent dans tous les sens, et avec un visage pas très réussi.

J'ai posté dans romaine, mais peut-être pas la bonne rubrique.
je ne peux vous mettre la photo, car très peu de relief, je peux juste vous dire que le diamètre est de 27 mm, enfin ce n'est pas vraiment rond, comme les monnaies romaines.
Merci.
 #417616  par johan68

Alors la ça va être dur même pour les pros ...
 #417632  par jules007

johan68 a écrit :Alors la ça va être dur même pour les pros ...
Il doit y avoir pas loin de 200 possibilités pour cette description :mrgreen:
 #417636  par catala

Bonjour. Pour accentuer le relief, il faut que l'objet reçoive la lumière par le côté, ce qui crée des ombres.
 #417637  par blueandgray

jules007 a écrit :
johan68 a écrit :Alors la ça va être dur même pour les pros ...
Il doit y avoir pas loin de 200 possibilités pour cette description :mrgreen:
Ah oui quand même!!!J'ai déjà vu ce portrait sur le forum, mais pas moyen de le retrouver...
En fait, c'est une tête ou l'on dirait que cette personne a vu le diable en personne!!!ce qui lui a fait hérisser les cheveux sur la tête.
Mais ne vous cassez pas la tête, ce n'est pas grave ;)

A plus
B&G
 #417641  par Oo-tom-oO

Post une photo tout de même, ca va de suite nous aidé ! Même si y a très peu de reliefs..
Puis moi, l'histoire des cheveux dréssés me font pensé à Septime Sévère..
Mais on peut pas non plus savoir si c'est une tête radiée ! (qui pourrait nous donner cette même impréssion).

En tout cas oui, une photo ca serait cool ! :hello:
 #417642  par blueandgray

Oo-tom-oO a écrit :Post une photo tout de même, ca va de suite nous aidé ! Même si y a très peu de reliefs..
Mais on peut pas non plus savoir si c'est une tête radiée ! (qui pourrait nous donner cette même impréssion).

J'essaierai de faire ça, mais j'ai bien peur que ça ne donne pas grand chose. :nono:
 #417647  par blueandgray

Oo-tom-oO a écrit :Post une photo tout de même, ca va de suite nous aidé ! Même si y a très peu de reliefs..

Je ne savais pas ce que c'était une tête radiée, j'ai regardé sur le net, et effectivement, ça pourrait ressembler à ça. :super:
 #417649  par Oo-tom-oO

blueandgray a écrit :

Je ne savais pas ce que c'était une tête radiée, j'ai regardé sur le net, et effectivement, ça pourrait ressembler à ça. :super:
Et bien maintenant, ça agrandit encore plus les possibilités ! :gene:
 #417653  par arioch

post tjr on sait jamais
c'est tjr mieu que de poster des truc pour se faire rincer ,qui ne servent a rien
;-) ;-) :hello:
 #417785  par blueandgray

Gilou25 a écrit :Les cheveux en pointe genre comme ça?
Image
Merci pour les photos. ;)
Oui, ça pourrait être ça, mais pour le reste , ce n'est vraiment pas assez net pour confirmer.
 #417845  par annibal 60

bas sa alors en doit deviner sans photos ......vous devenez dur les nouveaux mes rien n est impossible chez detecteur .net :perv: :hello:
 #417922  par catala

Bonsoir. Il ne faut pas espérer d'identifications sans photos. Quasiment tous les identificateurs sont passés sur le post et aucun n'a répondu. Rien de surprenant. Ils ont sûrement mieux à faire que de jouer aux devinettes. :-/
 #418034  par blueandgray

Bonjour,

Après avoir essayé ce matin les photos et le scanner, rien ne ressort,donc, désolé pas de photos...
Je remercie les membres qui ont tenté malgré tout une identification. ;)

Bonne fin de journée

B&G
 #418095  par Oo-tom-oO

elagabale2000 a écrit :Visage a gauche pas très réussi + pointes sur la tête : probablement une imitation d'époque d'antoninien de Tétricus I
'Faut pas oublier qu'elle fait 27mm de diamètre..
Avec ce diamètre, je doute d'un Tétricus.. :-/
 #418171  par Guifre el Pelut

Krispy Ier?