Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin à ID svp Merci

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#415785  par Fred74

Voici le potin de la journée super content . sa faisai plus d'un an que j'avais pa trouver de gauloise :cote:

trouvé en suisse.

diametre : 1.8 cm

poid : 3.6gr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #415793  par Divico

Peut être Sequane, mais j'y connais rien :super: :super: :super:
 #415804  par pepita

C'est le mien d'abord!! C'était ma ligne!! ::d
Bruno
Dernière modification par pepita le 03 juin 2011, 20:43, modifié 1 fois.
 #415805  par Fred74

pepita a écrit :C'est le mien d'abord!! C'était ma ligne!! ::d

Oui mais ta pa creuser.. donc j'ai fais ta ligne ... derriere toi et non devant :hehe:
 #415807  par molly76

il est vraiment beau!! :super: :super: je serai du meme avis que divico, mais je suis pas grandes connaiseuse. :)
 #416051  par Romulus41

Bonjour ,

Potin à la tête laurée séquane
Image
LT 5390
 #416053  par Fred74

Romulus41 a écrit :Bonjour ,

Potin à la tête laurée séquane
Image
LT 5390

Merci Beaucoup :super:
 #416054  par Romulus41

Image
D.T. 3095 Pl. V du Nouvel Atlas .
Peuple de l'Est .
 #416165  par Fred74

johan68 a écrit :Pour moi c'est un "potin doci" de la tribu des sequanes

http://www.acsearch.info/search.html?se ... &l=&page=6" onclick="window.open(this.href);return false;

pour moi le 4eme ...

Oui c'est bien cela exact j'avais remarquer qu'il y avais pas de casque lisse. qu'il y avai des motifs comme sur ton lien :super: :super: Merci beaucoup .
 #416175  par johan68

Ben enfaite si c'est vraiment le meme tu dois pouvoir lire sur le casque DOCI
 #416559  par Fred74

oui j'y voi bien DOCi :super: merci bien
 #416564  par johan68

Fred74 a écrit :oui j'y voi bien DOCi :super: merci bien
Derien Fred pour une fois que je peux aidé ;) :hehe:
 #416576  par alan29

:hello: Superbe :coeur: :| :|