Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque militaire us ronde quelqu'un pour m'aider?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419120  par lorel11

bonjour,
trouvée à l'instant, cette plaque ronde (que j'ai pris pour une plaque d'id animale) se révèle être une bien belle surprise... :D
aux vues des inscriptions, ça me semble être une plaque militaire us...
mais differente des precedentes "dog tag" que j'ai pu voir (rectangle et par 2 autour d'une chaine...)
donc si quelqu'un a des precisions sur la date (je pense ww1 non?) et surtout sur les moyens de restitutions à la famille (super post vu il n'y a pas longtemps sur le retour d'une dog tag au pays) ainsi que sur l'identité du sergent...
merci d'avance
lorel11
SDC11859.JPG
SDC11857.JPG