Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation de Gregorieff de TAHITI

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#379233  par gregorieff

Bonjour tout le monde, je m'appelle Greg, j'ai 29 ans et je vis sur TAHITI en Polynésie française, je travail dans le domaine de la perliculture dans les atolls des Tuamotu mais suis en majorité sur Tahiti avec ma femme et mon fils.
Je suis débutant dans le domaine de la détection et viens de commander mon premier détecteur(qui arrivera le 2 avril,vu la distance) un ACE 250, qui m'a été recommander par un professionnel et passionné que j'ai rencontrer sur un forum alors que j'allais faire l'achat d'un SNOOPER 3 de BOUNTY HUNTER et apparament d'après tout le monde j'ai trèèèès bien fait!! :D
Maintenant ma venue sur se forum en plus bien sur de tout ce que vous possédez de super intéréssant deçus je voudrais savoir si il ya quelqu'un d'autre que moi qui détecte à TAHITI ou en Polynésie en général.
Merci!! ;)
 #379236  par Divico

Ia ora Greg et bienvenue sur le fofo :super: jolie région que la tienne.
A bientôt de voir tes prochaines trouvailles :alcool1: ;)
 #379250  par annibal 60

salut et bienvenue....oui nous on avant quelque un qui detecte sur la reunion :hello:
 #379252  par tim250

bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
 #379254  par jules007

:hello:
original cet endroit de prospection:super: bienvenue
que trouve-t-on en polynésie, à part le classique des plages?
 #379315  par Drakmus

Bienvenue ici,tes trouvailles devraient être intéressantes ,nous ouvrir sur des artéfacs différents de notre vielle europe.A très bientôt donc,fais nous rêver . :hello:
 #379406  par pierre-yves

Bonjour Gregorieff,
Toutes les chances semblent etre avec toi.Bonne decision pour debuter avec l Ace250 qui passera bien sur le sable sec et blanc de Tahiti et de Morea.Par contre comme c est tres volcanique et que tu vas sans doute plus tard vouloir te diriger vers la detection aquatique la decision sera un peu plus complexe.Je n ai jamais detecte sur ce genre de terrain ,mais peut etre que certains pourraient te conseiller.D apres ce que j ai lu l excalibur devrait passer mais vu sa fragilite le moindre ennui rendrait la reparation tres cher.Peut etre le dernier PI dual field de chez white.
Bonne chance et bonnes trouvailles.
 #379418  par shoesman60

tres heureux de voir quelqu'un de tahiti ici !!!!! :| :super: :super: :super:

ton job c'est mon rêve !!!
fou des îles et de plongés,je suis déjà aller à tahiti,bora-bora et mooréa....

dit moi,sérieux ,bosseur ,soigneux et manuel....y aurait pas moyen que je quitte mon boulot pour venir bosser avec toi dans les perles ??? :] :coeur: :coeur: :coeur:

qu' à tu déjà trouvé là bas de sympa ?
 #379673  par raphafa43

salut et bienvenu sur le forum :alcool1:
:ghee: Tahiti :ghee: rien que le décore, sa donne envie de se balader :coeur:
Pour ce qui est des volcans, je suis en auvergne, donc terrain pas facile :( mais les plages ce n'est pas trop mon domaine :gene:
 #379847  par gregorieff

::d hahaha!! merci pour les commentaires c sympa!! En fait à part les plages il y a rien d'autres vraiment à prospecter; ce n'est pas comme dans les grands pays ou il y a une sorte de passé historique en tout genres enfouis un peu partout, ici dans l'histoire Polynésienne il n'y a pas vraiment de trésors au sens propre du mot! Mais je perds pas espoir de trouver énorméments de choses avec toute la mane touristique et surtout locale qui portent énormément de bijoux et sont 60% de leurs temps dans l'eau et sur la plage; je tiens à préciser que je n'ai JAMAIS encore détecté et attends avec graaaaande impatience mon ACE 250 depuis un mois et demi :pleur4: !!
Par la suite je prendrais certainement et logiquement un aquatique comme l'Excalibur qui me tente vraiment malgré sa fragilité :-/
La commande d'un détecteur pour moi étant donné la distance est un facteur important et surtout bien emmerdant à cause des taxes qui sont à hauteurs de 60% à peu près de la valeure de ta commande :pleur3:
Bref, je ne tarderais pas à vous montrer des photos et autres par la suite!
merci encore pour votre accueil :super: !!
:hello: à bientot!!
 #379850  par gregorieff

gwadalp a écrit :éré titoÏ

bienvenue sur le forum
ah! je vois que tu connais quelques subtilités!! quoi que Iaorana aurait été plus approprié!! :cote:
 #379926  par shoesman60

gregorieff a écrit :Tenez pour le fun! une petite vidéo de moi entrain de greffer des perles sur un Atoll en Polynésie
http://www.google.com/url?url=http://ww ... TGGh0s173Q" onclick="window.open(this.href);return false;
je vous ai laissé un com sur la vidéo ;)

j'ai des questions stp ...

comment n est tu venu a faire ce métier et ou à tu appris ?
si je souhaitai tout abandonner en France pour faire ce métier,comment faut il s'y prendre?
est un secteur innaccessible pour un novice ?
pour ce qui est du detecteur,je te conseillerai un detecteur sous marin reputé fiable vu qu'a mon avis les reparateurs sont loin de tahiti(je ne pense pas qu'il y ai de boutique de detecteur de metaux a tahiti... :-/ )

l'excalibur 1000 doit etre le mieux mais je ne connait pas les autres,ce qui velent etc...

ps:c'est en voyant la vidéo que l'on voit d'ou viens l'expression:"enfilés des perles" :hehe:
 #380076  par gwadalp

ia orana brad
c'etait pour faire croire que j'etais un vrai tahithien.alors qu'en fait je suis un frani qui connait tahiti sans jamais y avoir poser un pied.
sinon mefie toi du passé de l'ile il y a eu qlqs corsaire et autre pirates.donc en plus des plages les grottes peuvent etre interressantes.dans les caraibes les boababs et autre arbres remarquables servent de points de repères .
tout les navires qui on debarquer au fils des siecles les matelots ne devait pas venir les poches vides.
voila qlqs mots pour te motiver.j'aurais plutot du te parler des kilos de capsules d'hinano,conserves de corned-beef et toutes les merdouilles qui vont de paire avec la detection.
bon ben courage pour l'attente du colis ,ton facteur doit se sentir trés observer en ce moment.heureusement les rérés sont bien tolerer chez toi :jesors:

bye GWADALP :hello:
 #380359  par gregorieff

shoesman60 a écrit :
gregorieff a écrit :Tenez pour le fun! une petite vidéo de moi entrain de greffer des perles sur un Atoll en Polynésie
http://www.google.com/url?url=http://ww ... TGGh0s173Q" onclick="window.open(this.href);return false;

si je souhaitai tout abandonner en France pour faire ce métier,comment faut il s'y prendre?
pour ce qui est du detecteur,je te conseillerai un detecteur sous marin reputé fiable vu qu'a mon avis les reparateurs sont loin de tahiti(je ne pense pas qu'il y ai de boutique de detecteur de metaux a tahiti... :-/ )

l'excalibur 1000 doit etre le mieux mais je ne connait pas les autres,ce qui velent etc...

ps:c'est en voyant la vidéo que l'on voit d'ou viens l'expression:"enfilés des perles" :hehe:
Alors en fait moi j'ai appris ce métier sur le tas depuis l'age de 16 ans et ai été formé par plusieurs greffeurs professionnels. Il existe une école de greffe sur Rangiroa mais je t'avoue elle vaut pas grand chose, j'ai moi meme à plusieurs reprises dut sur-former pendant des mois des jeunes diplomés de l'école de greffe qui connaissaient touts leurs bouquins par coeur mais n'avait pas assez pratiquer!A savoir qu'il faut greffer au moins 100 000 nacres(sachant que la moitié sera sacrifié) pour commencer à avoir des résultats satisfaisants, et eux sortent de l'école avec à peine 5 000 nacres! Bref c'est l'apprentissage sur le terrain et dans le vif meme de l'emploi qui t'apportera une réel expérience dans le domaine de la greffe, donc pour devenir Greffeur de perles tu as deux solutions:
soit tu passes par la filiale école(avec un bac au minimum) et tu est formé pedant 3 ans, les deux premières année sont axés uniquement sur une foules de diplômes de plongés et autres + des cours théoriques sur la perle et la greffe en général, puis la dernière année, alors c'est seulement si tu as passé avec succès toutes ces épreuves que tu entames la pratique et l'entrainement à la greffe.
Soit tu deviens greffeur par le billet d'un Perliculteur qui voudra bien te former sur place et surtout qui voudra bien sacrifier quelques milliers d'huitre perlières pour ta formation! (ce qui est pour moi le plus avantageux dans tout les domaines)
 #380417  par shoesman60

gregorieff a écrit :
shoesman60 a écrit :

Alors en fait moi j'ai appris ce métier sur le tas depuis l'age de 16 ans et ai été formé par plusieurs greffeurs professionnels. Il existe une école de greffe sur Rangiroa mais je t'avoue elle vaut pas grand chose, j'ai moi meme à plusieurs reprises dut sur-former pendant des mois des jeunes diplomés de l'école de greffe qui connaissaient touts leurs bouquins par coeur mais n'avait pas assez pratiquer!A savoir qu'il faut greffer au moins 100 000 nacres(sachant que la moitié sera sacrifié) pour commencer à avoir des résultats satisfaisants, et eux sortent de l'école avec à peine 5 000 nacres! Bref c'est l'apprentissage sur le terrain et dans le vif meme de l'emploi qui t'apportera une réel expérience dans le domaine de la greffe, donc pour devenir Greffeur de perles tu as deux solutions:
soit tu passes par la filiale école(avec un bac au minimum) et tu est formé pedant 3 ans, les deux premières année sont axés uniquement sur une foules de diplômes de plongés et autres + des cours théoriques sur la perle et la greffe en général, puis la dernière année, alors c'est seulement si tu as passé avec succès toutes ces épreuves que tu entames la pratique et l'entrainement à la greffe.
Soit tu deviens greffeur par le billet d'un Perliculteur qui voudra bien te former sur place et surtout qui voudra bien sacrifier quelques milliers d'huitre perlières pour ta formation! (ce qui est pour moi le plus avantageux dans tout les domaines)
ouaaa ...quand même....bon et bien ça ne va rester qu'un rêve alors car j'ai 35 ans ....et pas de bac :mrgreen: ....
si je veux un jour franchir le pas de venir vivre a tahiti ou ses îles ,faudra que je trouve une autre idée de boulot ... :mrgreen:
 #380490  par gregorieff

shoesman60 a écrit :
gregorieff a écrit :
shoesman60 a écrit :

ouaaa ...quand même....bon et bien ça ne va rester qu'un rêve alors car j'ai 35 ans ....et pas de bac :mrgreen: ....
si je veux un jour franchir le pas de venir vivre a tahiti ou ses îles ,faudra que je trouve une autre idée de boulot ... :mrgreen:
D'ici quelques années je compte être propriétaire de ma propre ferme perlière, je suis déjà propriétaire d'un petit motu(îlot) désert de sable blanc que j'ai acquéri il ya 5 ans et je compte bien y réaliser mon rêve dessus! Là je met petit à petit des sous de coté pour pouvoir y investir, après une fois la machine lancée elle sera rentabilisé dès la deuxième année. A ce moment là, si ça te dis, et que tu aimes la vie dans les îles avec l'isolement et tout ce que ça implique, pourquoi pas?! :malin1: :hehe:
A+ ;)
 #380508  par gregorieff

gwadalp a écrit :ia orana brad
c'etait pour faire croire que j'etais un vrai tahithien.alors qu'en fait je suis un frani qui connait tahiti sans jamais y avoir poser un pied.
sinon mefie toi du passé de l'ile il y a eu qlqs corsaire et autre pirates.donc en plus des plages les grottes peuvent etre interressantes.dans les caraibes les boababs et autre arbres remarquables servent de points de repères .
tout les navires qui on debarquer au fils des siecles les matelots ne devait pas venir les poches vides.
voila qlqs mots pour te motiver.j'aurais plutot du te parler des kilos de capsules d'hinano,conserves de corned-beef et toutes les merdouilles qui vont de paire avec la detection.
bon ben courage pour l'attente du colis ,ton facteur doit se sentir trés observer en ce moment.heureusement les rérés sont bien tolerer chez toi :jesors:

bye GWADALP :hello:
Oui t'en fais pas j'avais compris!hahaha! oui c kler que je harcèle le facteur!! :mrgreen:
vivement!! ::d
Allez a+ :alcool1:
 #419157  par shoesman60

gregorieff a écrit :
shoesman60 a écrit :
gregorieff a écrit :
shoesman60 a écrit :

D'ici quelques années je compte être propriétaire de ma propre ferme perlière, je suis déjà propriétaire d'un petit motu(îlot) désert de sable blanc que j'ai acquéri il ya 5 ans et je compte bien y réaliser mon rêve dessus! Là je met petit à petit des sous de coté pour pouvoir y investir, après une fois la machine lancée elle sera rentabilisé dès la deuxième année. A ce moment là, si ça te dis, et que tu aimes la vie dans les îles avec l'isolement et tout ce que ça implique, pourquoi pas?! :malin1: :hehe:
A+ ;)
coucou!
désolé de ma réponse tardive,j'avis pas vu ta réponse :(
ce serait un boulot de rêve et je viens d'en parler comme ça avec ma femme et elle me dit qu'elle se verrai pas vivre si loin de toute sa famille :( :pleur4: ....tant pis je compte bien y retourner en vacance un jour alors peut etre qu'on pourra se voir....tu est ou exactement ? a tahiti même ?et ton motu est ou ?a moorea?

hors sujet:l'idée de babas033 d'aller detecter au pied des hotel avec un detecteur sous marin ,pouaaaa le truc de fou !!!!!ça sera mon rêve aussi ça ,je suis fou de plonger et de detection alors du coup....
un bon minélab excalibur et que du bonheur !! :coeur:
 #419179  par shoesman60

moi j'étais au sofitel de mooréa,surement la plus belle baie de mooréa :coeur:
de la detection de fou que j'aimera faire aussi c'est devant les hotel qui sont en martinique de l'autre oté de la baie de fort de france....a l'oeil en apnée,je trouvait des monnaies et des bijoux !alors avec un detecteurs.... :mrgreen: