Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la belle surprise d hier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#418515  par gene83

salut
voilà, comme je vous le disais hier dans un autre post, j ai trouvé dans une vigne cette litra, ainsi que quelques napoléons et double tournois, dont je vous épargne les photos

c'est la premiere que je trouve, j'en suis tres tres tres contente, je disais justement ce week end à quelqu'un qui se reconnaitra sur le forum : "j'aimerais trop trouver une litra, j'en ai encore jamais trouvé"
hé ben voilà, suffit de demander
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #418527  par Romulus41

Bonjour ,

Magnifique .

Aurais-tu le poids de cette petite merveille stp ? (obole ? , litra ? )
Une provenance ?

Jolie monnaie :amen:
 #418551  par ratapelade

très belle et bien centrée bonne pioche!
 #418558  par gene83

Romulus41 a écrit :Bonjour ,

Magnifique .

Aurais-tu le poids de cette petite merveille stp ? (obole ? , litra ? )
Une provenance ?

Jolie monnaie :amen:
salut, elle pese 0.8gr pour 10mm, trouvée dans le Var
 #418560  par chama17

bonjour

je risque pas de trouver la meme chose par chez moi :mrgreen: :pleur4:

elle et superbe :super: :super: :super:
 #418564  par annibal 60

gene83 a écrit :salut
voilà, comme je vous le disais hier dans un autre post, j ai trouvé dans une vigne cette litra, ainsi que quelques napoléons et double tournois, dont je vous épargne les photos

c'est la premiere que je trouve, j'en suis tres tres tres contente, je disais justement ce week end à quelqu'un qui se reconnaitra sur le forum : "j'aimerais trop trouver une litra, j'en ai encore jamais trouvé"
hé ben voilà, suffit de demander
trop belle cette monnais 8| 8| 8| :super:
 #418616  par ledzep2b

Tres belle
 #418618  par mars56

snifffff il n'y en a pas par chez nous des comme ca superbe bravo a toi
 #418619  par mars56

snifffff il n'y en a pas par chez nous des comme ca superbe bravo a toi
 #418662  par Divico

:| :taré1: :taré1: :taré1: un vrais bijoux :super: :super: :super:
 #418667  par johak

super pour toi j aimerai que ca m arrive!!! bientôt :hehe: tant qu a faire lol
 #418725  par NARFOUILLE58

Salut
jolie la ptite comme dit dom superbement centrer et la tete change des massaliotes habituelle :super: :super: :super:
narf
 #418734  par NARFOUILLE58

RE
je dit massaliote mais plutot de ce type de monnaie du sud :inlove:
 #418758  par mimil39

Magnifique monnaies :coeur: bravo a toi
 #418769  par sebastien39

Bon bah si comme tu dis il suffit de demander.....moi .....je voudraiiiiiiiis :0
Une or....royale si possible
Une carolingienne....
Une merovingienne.....
Un potin....
..... :mrgreen:

Ahhhhh.....merci d'avance :hehe:
 #418802  par chab0567

Superbe monnaie, çà fait plaisir d'en sortir une :super: :super: :super: :super:
 #418876  par alixian

Bravo à toi pour cette belle trouvaille! Elle est très belle :coeur: :coeur: :super:
Il m'est déjà arrivé de trouver une monnaie de marseille, je me demande encore comment j'ai pu sortir si petit de la terre :( (je veut dire, comment mon detecteur à pu sortir) :hehe:
 #419020  par Romulus41

NARFOUILLE58 a écrit :RE
je dit massaliote
S'en est une ;-)
 #419021  par Arzhael

Superbe, le visage est nikel
 #419022  par Arzhael

Superbe, le visage est nikel
 #419032  par rastator

:coeur:
 #419301  par zubulon

Bravo.. Très belle, j’adore ses monnaies, le style quel dégage et tout et tout ..
 #419304  par GALERIUS83

Bravo Gene83,
Elle est magnifiquement superbe :super: :super: :super:
et pas évident à trouver félicitation :amen: :amen: :amen:
 #419403  par Ezekiel82

tres belle, bravo !