Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui a Déjà Trouvé une Cloche, Clochette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419296  par zubulon

Qui a Déjà Trouvé une Cloche, Clochette
Image

Réponse, quasi tout le monde !
La Preuve :
Lors d’une de mes sorties dans un bois, j’ai trouvé diverses bricoles, une clochette, pièce, etc.
La journée finie, je rebrousse chemin pour retrouver ma voiture.
Et la je rencontre un couple qui très intéressé par mon détecteur, me pose pleins de question.
Je leur explique ma passion, etc..
Pour finir, le mec me demande.
- Et vous avez trouvé quoi ?
- Je lui réponds, quelque monnaie et une cloche.
- Et là il me dit en regardant sa compagne, Moi Aussi.. !
Histoire vraie. Je ne vous dis pas la tête de la fille et moi le malaise. 8/
 #419314  par dc38

Ma femme ma dit quelle en avait trouvé une oui et une belle !!
ché pas ou elle est :mrgreen: :happy1:
 #419317  par mars56

moi perso oui j'en ai trouvé 7 ou 8 et une pas plus tard qu'hier on doit etre beaucoup dans ce cas la les grelots etait attaché au coup des chevres dans les bois pour les retrouver enfin chez nous tjr
 #419347  par jean2

un jour j'étais en train de poêler dans un champ près d'un village et je rencontre un type qui baladait son chien . on discute de mon loisir et puis pendant ce temps le chien se fait la belle . il le rappelle à l'ordre en lui envoyant plusieurs décharges électriques ,et la le chien rapplique vite fait.
on reprend la conversation ,il me demande ce que j'ai trouvé et je leui répond .... "en fait mon appareil est un détecteur de cons et je viens d'en trouver un " ...bonjour chez vous :ghee:
 #419396  par shiwilibeub

oh le salop mais très drole. sympa la cloche
 #419409  par ledzep2b

Belle cloche (pas la femme bien sur),un mec qui a le sens de l'humour j'espere pour que sa compagne en a