Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• louis XV mais quoi

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419395  par gerardB

Bonjour, voici une petite blanche trouvée cette semaine. Je pense à 1/10 d'écu mais je ne suis pas sûr. On ne voit pas la lettre de l' atelier. Diamètre 19 mm. Qui peut m'en dire plus?
Merci d'avance.

Image

Image
 #419407  par Ezekiel82

c'est bien un dixième d'écu ! tres jolis, bravo !
 #419419  par Divico

Il est superbe, j'ai bien les frappes un peut décentrée :super: :super: :super:
 #419426  par molly76

tres jolie monnaie!! :) :super: :super:
 #419429  par lorel11

Ezekiel82 a écrit :c'est bien un dixième d'écu ! tres jolis, bravo !
d'accord avec toi :super:
et qu'est ce qu'elle est jolie...
 #419431  par Le Diablinte

1/10e frappé à 29 070 exs à Montpellier
 #419432  par lorel11

Le Diablinte a écrit :1/10e frappé à 29 070 exs à Montpellier
comment t'as fait pour l'atelier? qu'on ne voit pas sur la monnaie???
apparament, on n'est pas expert id pour rien.
:amen: à toi...
 #419436  par Le Diablinte

grâce au différent du directeur sous le buste
 #419439  par lorel11

Le Diablinte a écrit :grâce au différent du directeur sous le buste
au différent ... du directeur??? tu as oublié un mot ou je ne comprends pas le sens de tes propos???
 #419445  par Le Diablinte

le différent, c'est le petit symbole que l'on retrouve sous le buste (pour le directeur) & à gauche de la date (pour le graveur), chaque directeur d'atelier & chaque maître graveur d'atelier avaient leurs symboles propres, ce qui permet de les identifier & aussi accessoirement d'identifier l'atelier. les différents existent toujours sur les €uros, en ce moment c'est une corne d'abondance & un cor de chasse (pour la France)
Dernière modification par Le Diablinte le 11 juin 2011, 13:23, modifié 1 fois.
 #419447  par lorel11

Le Diablinte a écrit :le différent, c'est le petit symbole que l'on retrouve sous le buste (pour le directeur) & à gauche de la date (pour le graveur), chaque directeur d'atelier & chaque maître graveur d'atelier avaient leurs symboles propres, ce qui permet de les identifier & aussi accessoirement d'identifier l'atelier. les différents existent toujours sur les €uros, en ce moment c'est une corne d'abondance & un cor de chasse
un grand merci pour ta réponse complète et très instructive... :super:
 #419463  par gerardB

Le Diablinte a écrit :1/10e frappé à 29 070 exs à Montpellier
Merci à tous, et merci à toi pour l'atelier. Je me doutais un peu car trouvée dans le Tarn et Garonne mais sans être sûr. Le petit symbole sous le buste, il me semblait l'avoir vu ailleurs. :super: :super: :super: :super:
 #419514  par fabricep

j'ai la meme:c'est bien montpellier ,sans aucun doute car sur ma monnaie ,l'atelier est visible.
trop fort le diablinte!!
 #419534  par gerardB

Oui, trop fort Diablinte merci encore. J'ai appris quelque chose aujourd'hui sur le different. Je m'endormirai moins bête ce soir.
Sinon, je suis vraiment très content de cette trouvaille faite chez moi, c'est à dire dans mon champ où je me suis donné l'autorisation de détecter. C'est plus simple comme ça :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #419602  par ragga76

jolie monnaie :super: :super:
 #420111  par mimil39

jolie monnaie :)