Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Test de sélectivité du Gold bug!!

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419358  par ROCKET

Voila un petit test de sélectivité du gold bug dans mon jardin avec 2 clous et une 10 centimes napoléon, tout l'intéret de ce détecteur dans des zones comme ca.
Le petit dique doit faire des merveilles en zone pollués, mais le 11 pouces d'origine est déja tres sélectif surtout pour un double d.
Bonne vidéo et merci pour vos commentaires :super:
 #419379  par antoine37

On en entend que du bien de ce GoldBug :)
Si j'avais pas le Deus, je crois bien que je franchirai le pas :super:
 #419387  par ROCKET

antoine37 a écrit :On en entend que du bien de ce GoldBug :)
Moi aussi j'entend que du bien du deus si j'avai pas le gold je me le prendrai :hehe: :hehe:
Pour l'instant j'ai un bon détecteur pour les décharges a ordure, il me manque une machine pour tout ce qui est terrain humide je me tate (sovereign,aquanaut,sea hunter) et un pour les champs et bois avec plus de péche (Deus)
 #419391  par shoesman60

ROCKET a écrit :
Moi aussi j'entend que du bien du deus si j'avai pas le gold je me le prendrai :hehe: :hehe:
Pour l'instant j'ai un bon détecteur pour les décharges a ordure, il me manque une machine pour tout ce qui est terrain humide je me tate (sovereign,aquanaut,sea hunter) et un pour les champs et bois avec plus de péche (Deus)
si tu peut pas te prendre le deus ,pour les bois comme pour les champs,je te conseille le Gmaxx que ce soit le 1 ou le 2 :super: (en sacahant que tu peux faire monter un casque ws1 sans fil sur un gmaxx 1ere génération ;) )
 #419399  par ROCKET

Salut shoes, j'ai eu le gmp et le g maxx doit étre pareil a part que c un basse fréquence, il me faut un écran ou un mono ton car pas l'oreil musical, et l'écran je peux plus m'en passer, pour l'indication de la minéralisation, l'ID de la cible et surtout pour travailler en tout métaux.
 #419510  par ROCKET

Pour étre réaliste il sort aussi pas mal de gros ferreux :rougefaché: mais la c de ma faute manque de pratique.
 #419586  par bernard51

SYMPAS
mais alors pourquoi le mien il trouve des eclats d'obus en discri 49 en son aigu
salut rocket a plus
 #419587  par bernard51

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
t as du boulot pour finir le mur mdr :mdr1: :mdr1:
la detction ok mais le boulot :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: mdr
sympa :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #419628  par fugitif2608

salut test encore assez simple pour + - n'importe qu'elle détecteur ces faire,dans le sens ou tu place les clous méme avec un fisher f2 ou f5 il prend facile la monnaie éssaye dans l'autre sens avec les clous tu vera que la il ne la prendra pas ta monnaie.mais merci pour ton test
 #419651  par ROCKET

fugitif2608 a écrit :salut test encore assez simple pour + - n'importe qu'elle détecteur ces faire,dans le sens ou tu place les clous méme avec un fisher f2 ou f5 il prend facile la monnaie éssaye dans l'autre sens avec les clous tu vera que la il ne la prendra pas ta monnaie.mais merci pour ton test
pas besoin de le faire on le voit tres bien sur la vidéo que dans un sens il prens mal la monnaie, mais en général tu tourne autour d'une cible.Et au lieu de parler tu as cas nous faire voir ce que tu sais faire avec un F2, c toujours plus facile de commenter.
Apres je ne suis pas un pro de détection j'essaye juste de faire des tests.
 #419670  par ROCKET

fugitif2608 a écrit :salut test encore assez simple pour + - n'importe qu'elle détecteur ces faire,dans le sens ou tu place les clous méme avec un fisher f2 ou f5 il prend facile la monnaie éssaye dans l'autre sens avec les clous tu vera que la il ne la prendra pas ta monnaie.mais merci pour ton test

Tu dis n'importe quel détecteur je voudrai voir, moi je n'ai eu qu'un F5 un gmp et le gold et j'ai fait le teste qu"avec le gold, mais en tout cas un ace ne prendra pas la piéce vu la vitesse a laquel il va.Il en va de méme pour plein d'autre.
 #419682  par ROCKET

bernard51 a écrit :SYMPAS
mais alors pourquoi le mien il trouve des eclats d'obus en discri 49 en son aigu
salut rocket a plus
Tes éclats d'obus ils doivent étre gros c pour ca que ca sonne aigu, ils sont en quelle matiére ferraille?
Qu'est ce tu raconte pour le mur? si c celui de derriére sur la vidéo c le mur du cabanon de la voisine. :hehe:
 #419823  par axelandre

Merci l'ami pour ta vidéo, elle est intéressante, et t'en fais pas y'a toujours des cocos pour critiqué...
En général ceux ci ne se donne pas la peine de faire des tests en vidéo et ne partage rien.
Merci pour ton partage :super: :super: :super:
 #419827  par ocone

salut
merci pour ta video
c est vrai de ce détecteur ,beaucoup en dissent du bien,cette tete marche tres bien
(la forme)sur le t2/f75 elle y va tres bien,ceux qui ont les 4000.6000.8000 qui on remplacer
la concentrique par cette double sont content des nouvelle perf
le son me fait penser un peu au couinnement du redoutable (coin coin)
au niveau perf profondeur il arrive faire quoi ce fisher?
peu tu nous faire une test avec ce 10 cts napoléon a 30 cm en terre ? voir si il l a prend ,merci
a plus
 #420016  par tontongaston

bonjour a tous
et le disque elliptique du F5 fonctionne aussi très bien avec le <BUG> sauf faire attention a la connectique...plusieurs types de connectique selon les séries du F5
j' ai aussi l' excellent disque de 12cm pour le <Bug> (impressionnant de qualité pour sa taille)
 #420799  par ROCKET

Oui le petit dique de 12cm doit étre tres bien, pour la 10 centimes napoléon je ferai le test mais chez moi le terrain est tres minéralisé donc ca réduit considérablement les performances, donc c a peu prés sur que je ne la prendrai pas, a part de trouver un champs sans pierre noire.
Aprés je pense que ca vient du dique double d, que le détecteur ne prend la monnaie que dans un sens au milieu des clous, ou en diagonale, sinon il n'arrive pas a séparer les cibles.