Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<<Pile au lithium<<<

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419713  par le picard

:) salut à tous,
j'ai lus dans une revus que les piles au lithium faisait gagner en performance,est ce vraix ou pas ? :super:
 #419717  par ROCKET

je l'ai lu aussi dans le magazine, mais pas essayer encore, ces pile au lithium soit disant garderai plus longtemps leur tension, attendont l'avis des pros.
 #419720  par catala

Bonsoir. Meuh... non ! Tu peux gagner en autonomie, oui, mais ça ne fera pas marcher ton détecteur "plus fort" s'il a davantage d'énergie. Si c'était aussi simple, il y aurait longtemps que les poêles auraient été boostées.
 #419722  par le picard

catala a écrit :Bonsoir. Meuh... non ! Tu peux gagner en autonomie, oui, mais ça ne fera pas marcher ton détecteur "plus fort" s'il a davantage d'énergie. Si c'était aussi simple, il y aurait longtemps que les poêles auraient été boostées.
:) je me disait aussi :super:
 #419734  par ROCKET

Attends catala j'ai retrouver l'article je vais le taper, apres chacun en prendra et en laissera. ::d
Pour ce que ca intérésse c dans le magazine trésors et détections no 119.

Tout les déteteurs de métaux possédent une électronique qui est faite pour donner son fonctionement optimal lorsqu'elle est alimentée par la tension maximale tolérée par l'appareil.Généralement nos appareils travaillent sur une tension idéale de 9 volts.Soit que celle ci soit alimentée par une seul et unique pile de 9 volts, ce qui est le plus économique et constitue par exemplel'apanage des appareils de marque....
Dans tout les cas donc, on arrive a 9 volts de tension.Et c tant meiux, car l'électronique de votre détecteur de métaux ne pouvant par essence supporter plus si c bien sa tension de fonctionement, un régulateyr d'entréed'électronique vous empéchera de lui administrer une plus forte tension.

La suite dans un instant. :)
 #419750  par ROCKET

Ah j'ai oublier le titre: Une ruse simple pour doper votre détecteur de métaux.*

avec les piles alcalines, la tension la plus utilisée et méme recommandée par rapport aux simples salines pour les détecteur de métaux,vous serez certain que son débit, neuve,sera de 9 volts. Cependant passées quelque dizaine d'heures d'utilisation environ, il vous suffira de tester cette pile ou celles de 1,5 volts supposées jouer son role, pour vous apperccevoir que sa tension ne sera plus de 9volts, mais un peu inférieur.
Et ce sera pire encore pour une ou des piles en fin de vie, sachant en outre que des piles de 1,5 volts vont s'user plus vite qu'une bonne et solide pile de 9 volts.Le résultat sera que moins alimenté, sous alimenté méme, votre détecteur verra ses performances considérablement baisser sur petites comme grosses cibles, parfois de l'ordre de plusieurs centimétres pour une monnaie.
Et les choses sont pires avec des piles batterie rechargeables sur le secteur, dont tout les prospecteurs bien informés rejette l'utilisation et dont nous avons dans cette revue a plusieurs reprises condamné l'usage dans les détecteur de métaux!! car une pile batterie rechargeable de 9 volts, lorsque vous l'aurai chargée, ce n'est pas pendant plus d'une heur quelle conservera sa tension max, celle ci se trouvant tres vite plutot réduite vers les 8 volts. C e qui fait qu'avec une telle alimentation, c'est en core plus vite que votre détecteur perdra ses performances, et ce pour rester tres en dessous méme des 8,2 volts environ pendant plus de 80% du temps de fonctionement des dites piles rechargeables.
Alors pour lutter contre ses pertes de tension tant des piles ordinaire que des piles rechargeables, il existe un impérable moyen que peu de prospecteur connaissent.Il s'agit de tout simplement toujours alimenté votre détecteur avec des piles au lithium. Elles sont plus couteuses que des piles alcalines ordinaire, mais le résultat est au rendez vous.Concrétement tout ce qui ont voulu un jour charger d'une pile lithium un appareil électrique se sont immédiatement appercu de la différence qu'il s'agisse d'un rasoir ou d'une brose a dent électrique( drole de comparaison :hehe: ) immanquablement l'appareil va tourner plus vite, et surtout le faire deux fois plus de temps environ qu'avec une pile normal, et sans la moindre baisse de tension!! alors le résultat en détection, c que si a la place d'une pile normale vous mettez un jour sous alimentation d'une pile lithium, vous allez vite voir la différence!! Ce avec un son plus fort, rond et franc de l'appareil, et surtout des performances au top, du jamais vue pour vous sur votre détecteur.Car la particularité de ses piles qui se trouve juste dans les grandes surfaces, est d'étre d'une constante production de 9 volts si leur tension nominale est de 9 volts, et de le rester plus logntemps d'une alcaline ordinaire.
Ces piles vont permettre de donner a votre appareil 10% de profondeur en plus sur petite et grosse masse, ce qui représente 2 a 5cm pour un bijoux isolé.

Voila le passage, a essayer :D
 #419755  par Gilouvtt

:hello:
:mdr1: :mdr1: les exemples donnés sont des appareils avec un moteur électrique....plus t'envoies la sauce plus ils tournent.....mais pas l’électronique.... :nonon: .....les piles au lithium sont plus constantes que les piles classiques...c'est tout...
 #419790  par catala

Ce que j'aime, c'est le final :
"Ces piles vont permettre de donner a votre appareil 10% de profondeur en plus sur petite et grosse masse, ce qui représente 2 a 5cm pour un bijoux isolé."

:hehe: 10% ?...Complètement invérifiable !... sauf à faire des tests précis... que personne ne fera puisqu'il est plus facile d'acheter ces piles "au cas où", comme il est plus facile d'acheter le dernier appareil "qui n'a plus rien à voir avec le précédent !". :hehe: Ce magazine a toujours donné dans le sensationnel et garde la cap, apparemment !

Cela dit, le conseil n'est pas mauvais, puisque les piles en question sont de bonnes piles. La seule chose que l'auteur de l'article oublie, c'est qu'un détecteur n'est pas un rasoir électrique et est équipé d'un régulateur de tension (cela vaut mieux pour l'électronique, comme le faisait remarquer Gilouvtt). :siffle:

Par exemple (lu sur le forum XP) :
"Lorsque les piles arrivent en fin de vie vous ne perdez pas en puissance car le circuit émetteur est régulé à 9 Volts, c'est à dire en dessous du signal piles faibles, donc même si vous aviez 20 volts batteries vous n'auriez pas un volt de puissance supplémentaire.
Par contre il vrai que vous pouvez percevoir une légère baisse de volume sonore car le circuit l'audio est alimenté directement sur le 12 volts des piles, mais cela n'a pas grande importance. Par contre, avec le casque sans-fil vous ne percevez aucun changement, car le système audio est embarqué dans le casque, avec sa propre batterie."

( http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=39&t=254" onclick="window.open(this.href);return false; )

Ah, zut, alors ! On n'était plus qu'à quelques centimètres du Trésor des Templiers ! C'est balot, quand même ! :]
 #419835  par le moustik

Pile lithium 9 volts, sur le net: 12 euros le pièce!!
Et ne se recharge pas!
Cà calme!
 #419888  par Rococo

les piles au lithium presentent l avantage de ne pas avoir d'autodécharge,ensuite elles stockent beaucoup d'électricité sous peu de volume et sont donc tres légères il n y a qu a voir les portables et le deus;elles ont rangé au rang de dinausores toutes les autres piles.Par contre contrairement a ce qu y est écrit ,elles n augmenten,tpas les performances des detecteurs
 #420797  par ROCKET

Et puis les réserves de lithium sont faibles, 12 euros la piéce j'avai pas vu c trop cher. :faché: