Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gmaxxII

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419824  par gmaxxII

• bonjour,

voilà, je m'appelle Thibaut, j'ai 19ans et j'habite en Belgique dans la province de Luxembourg. J'ai été initié à la détection à l'age de 8ans et depuis, je n'en démord plus :) J'utilise un GmaxxII comme mon pseudo l'indique.

Enfin, je ne serai sans doute pas très actif sur votre forum pour l'instant (je suis en période d'examen...) mais je peux déjà vous dire que j'ai pu lire quelques unes de vos discutions notamment sur le GmaxxII et que j'ai trouvé ça très intéressant :D

Bonne journée à tous et bonnes trouvailles ;)

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Voyage
    :arrow: Qualités: persévérant
    :arrow: Défauts: entêté

:arrow: Comment j'ai connu le forum: par hasard, en recherchant entre autre plus d'informations sur mon appareil.
 #419825  par blueandgray

Bonjour,

Bienvenue.
dur, dur la détection dans ta région!!!

A plus
B&G
 #419826  par gmaxxII

merci, je dois avouer que je ne suis pas dans la région la plus riche... mais j'ai un peu de chance quand je prospecte et ça compense un peu ^^ et puis, pour moi tant que je fais une monnaies même moderne, ma sortie est réussie ;)
 #419834  par mars56

soit le bienvenue gmaxxII bonne detect et bonne chance pour t'es exams
 #419910  par sebastien39

Bienvenue à toi. Tu sais je me dis des fois que ma région n'est pas super riche non plus lorsque je vois mes sorties :mrgreen:
 #419922  par blueandgray

gmaxxII a écrit :merci, je dois avouer que je ne suis pas dans la région la plus riche... mais j'ai un peu de chance quand je prospecte et ça compense un peu ^^ et puis, pour moi tant que je fais une monnaies même moderne, ma sortie est réussie ;)
Je voulais dire qu'au niveau législation, c'est coton pour détecter.
 #419926  par tim250

bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
 #420257  par mimil39

bienvenue :)
 #420264  par Je-Suis-David

Coucou ! Bienvenue ! :)
 #420287  par skipy

bienvenue gmaxxII ;-)
 #420309  par ledzep2b

Bienvenue
 #420415  par stephanovitch76

bienvenue a toi!!
 #420433  par gmaxxII

blueandgray a écrit :
gmaxxII a écrit :merci, je dois avouer que je ne suis pas dans la région la plus riche... mais j'ai un peu de chance quand je prospecte et ça compense un peu ^^ et puis, pour moi tant que je fais une monnaies même moderne, ma sortie est réussie ;)
Je voulais dire qu'au niveau législation, c'est coton pour détecter.
Oui, il faut beaucoup d'autorisations... :pan1: mais généralement pour les champs, comme dans la plupart des endroits, l'autorisation du propriétaire suffit quand même. Pour la forêt et tout ce qui est terrains communaux, il faut absolument l'autorisation de la commune.

PS : merci à tous :)
 #420623  par Divico

salut Thibaut et bienvenue sur le fofo :alcool1: :alcool1:
Bonne chance pour tes exams :super: :super: :super: je te dit :caca: