Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sef 38gmp

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#419855  par krisema

bonjour a tous et a toutes :hello:
alors voila je suis sur le point d'aquerir un GMP, suite a mes recherche j'ai trouvé un model de 2009 PICv4
avec un casque sans fil WS1 équipé d'une sef de 38 mais helas sans la tète de 22,5 :nono: pour un prix de 500euros livré (le tout aparament en très bon état )
je voudrais donc avoir votre avis sur cette derniere poids,equilibre,perf
merci d'avance pour votre aide :amen:
 #419856  par antoine37

Pour moi ce serait un très bon achat et une belle affaire :super:
 #419859  par blueandgray

Bonjour,

J'avais acheté la tête de 38 sef pour mon gmaxx, je ne l'ai pas gardé, je ne la trouvais pas très précise.

A plus
B&G
 #419882  par Rococo

une tete de 38 n est qu une tete complementaire que l on utilisera pour environ 5% du temps.Rien ne vaut une tete standart et ce avec tous appareils.De plus les tetes trop grandes sont aussi trop lourdes et la detection devient une galere au lieu d'etre un plaisir,sans compter les tendinites.Alors prudence avec les tetes trop grandes
 #419890  par blueandgray

Rococo a écrit :une tete de 38 n est qu une tete complementaire que l on utilisera pour environ 5% du temps.Rien ne vaut une tete standart et ce avec tous appareils.De plus les tetes trop grandes sont aussi trop lourdes et la detection devient une galere au lieu d'etre un plaisir,sans compter les tendinites.Alors prudence avec les tetes trop grandes
Oui, c'est clair qu'avec presque un kilo à bout de bras, au bout d'un moment, ça pèse!!!Sans compter l'usure du bas de canne.
 #419959  par mars56

moi je vient d'acheter la tete de 27 et c'est vrais que la 20 est quand mm moins lourde par contre je suis repasé sur des site de detec deja fait et la 27 a pris des truc que l'autre a laisser
pour finir la 20est indispensable aussi
 #420011  par Rococo

mais la 27 n est quand meme pas considérée comme une grosse tete.Il y a bien plus entre la 27 et la 38 qu entre la 22 et la 27
 #420055  par krisema

merci a tous pour vos réponse donc si je le prend il me faudra prendre une tète de 22 ou 27 car si je comprend bien la 38 au bout du compte ne me conviendra pas, en plus d'etre lourde l'encombrement doit aussi ne pas etre agreable
 #420066  par Rococo

et puis en zone ferreuse une grande tete n est pas efficace car elle n est plus selective.Une grande tete sert a couvrir de la surface en zone propre et gagner un peu en profondeur;elle ne peut en aucun cas remplacer une tete standart.Je ne dis pas que c est inutile,je dis simplement que son utilisation est spécifique
 #420077  par krisema

Rococo a écrit :et puis en zone ferreuse une grande tete n est pas efficace car elle n est plus selective.Une grande tete sert a couvrir de la surface en zone propre et gagner un peu en profondeur;elle ne peut en aucun cas remplacer une tete standart.Je ne dis pas que c est inutile,je dis simplement que son utilisation est spécifique
donc autant me diriger vers un gmp "d'origine" car une tète de 38 don je ne me servirai pas ou très peut je vois pas l'interet; et si je rajoute 175 euros pour une 22 autant prendre une occaz dans les 650 euros et peut etre meme encore sous garantie
oups et le ws1 dans tout sa :faché4:
alors vrai bon coup ?
ou bien un peut de patience ?
pas facil tout sa :pasdrole:
 #420143  par Rococo

pour 500 euros et sil est en bon etat ça vaut le coup .Maintenant c est une question de budget et je pense que tu pourras revendre ta tete sef si tu ne veut pas trop sortir d'argent.Ceux sont de bonnes tetes qui se revendent facilement.En général on les achete et on les utilise peu,simplement quand le besoin s en fait sentir et elles arrivent plutot en second achat.Pour ton cas l occasion fait le larron,et pour ce prix ça ne se representera pas car cette tete vaut autour 200 euros.Donc si tu peut te payer la 22 ou la 27;l affaire est interessante;maintenant si ton budget est tres sérré tu pourras revendre la sef
 #420313  par krisema

merci rococo pour tous ces conseils :super: :amen: