Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie.. / 2 Royal.. , 1 romaine. et...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#420348  par Fred74

Bonsoir petite sortie en suisse avec Bruno (pepita) et 2 amis.

arrivé dans un champs près de geneve.

un paysan arrive. assez froid.. et nous demande si on a l'autorisation on lui dit oui car on l'avai eu il ya 4 ans.

et ce monsieur nous dit bon ben.. venez faire un tour avec vos " machin " le taureau a defoncer le parc et j'ai perdu 6 Agraphe ( en forme de u )

et si les vaches y mange sa peu etre dangereux.

ok pas de soucis...

nous y allons et apres 1h de recherche RIEN.... !!! à 4 !!!

nous insistons un peu plus loin à 10 metres des piquets.. car av ec la puissance sa a pu rebondir assez loin.. et Paf..

1
et bruno 1
et moi 4 plus tard en 20 minute.

Fini.

Le paysan super content nous invite dans son champs. et voila.. apres 2h de detection.. 3 piece pour moi.

1 belle romaine des les 1 ere seconde , 1 er trou.

et 1 allemande ??? et 1 monnaie suisse de 1652 :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #420362  par piragol

J'adore la 1ère !!! :)
 #420371  par Le Diablinte

la romaine est un sesterce de Maximin le Thrace (235/238) frappé en 235/236
A/ IMP MAXIMINVS PIVS AVG (l'empereur Maximin pieux Auguste)
R/ VICTORIA AVG (la victoire de l'Auguste); Victoire marchant & tenant une palme et une couronne de laurier
RIC 67, Cohen 100
 #420379  par Fred74

Le Diablinte a écrit :la romaine est un sesterce de Maximin le Thrace (235/238) frappé en 235/236
A/ IMP MAXIMINVS PIVS AVG (l'empereur Maximin pieux Auguste)
R/ VICTORIA AVG (la victoire de l'Auguste); Victoire marchant & tenant une palme et une couronne de laurier
RIC 67, Cohen 100

Merci beaucoup et merci à tous :super:
 #420407  par pepita

Ciao Fred!

très belle sortie hier...à refaire le plus vite possible!

alors: en ce qui concerne tes pièces suisses:

la première est une: 6 DENIERS ou 2 QUARTS de Genève Ier TYPE - BILLON ( R2)

la deuxième est un KREUZER du Canton de Fribourg BILLON (R-R2)

le petit billon que j'ài trouvé hier, par contre est Française...il s'agit d'un LIARD du Dauphiné HENRY III 1572...

BELLA!!! BELLA!!!

::d

Bruno
 #420440  par Fred74

pepita a écrit :Ciao Fred!

très belle sortie hier...à refaire le plus vite possible!

alors: en ce qui concerne tes pièces suisses:

la première est une: 6 DENIERS ou 2 QUARTS de Genève Ier TYPE - BILLON ( R2)

la deuxième est un KREUZER du Canton de Fribourg BILLON (R-R2)

le petit billon que j'ài trouvé hier, par contre est Française...il s'agit d'un LIARD du Dauphiné HENRY III 1572...

BELLA!!! BELLA!!!

::d

Bruno

Nous on veu des Photo :mrgreen:
 #420613  par Divico

La romaine est SUPERBE :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super:
 #420632  par pepita

Divico a écrit :La romaine est SUPERBE :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super:
et pense comme je devais être "fou de rage" :faché4: :taistoi: :faché4: , vu que Fred a sorti cette pièce à 3 mètres de moi!!! :pleur4: :pleur4:

par contre BRAVO à Fred, car il a une oreille parfaitement entrainée pour les bons sons de la détection! :super:

un jour, peut-être... moi aussi je l'aurais!

peut-être...
peut-être...

peut-être...

.....

Bruno
 #420724  par Fred74

pepita a écrit :
Divico a écrit :La romaine est SUPERBE :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super:
et pense comme je devais être "fou de rage" :faché4: :taistoi: :faché4: , vu que Fred a sorti cette pièce à 3 mètres de moi!!! :pleur4: :pleur4:

par contre BRAVO à Fred, car il a une oreille parfaitement entrainée pour les bons sons de la détection! :super:

un jour, peut-être... moi aussi je l'aurais!

peut-être...
peut-être...

peut-être...

.....

Bruno
Disons.. Que .... je connais mon Detecteur...
Disons.. Que... je poelle depuis... l'age de 15 ans...
Disons.. Que ... Pendant 4 ans .. je m'y suis .. engagé à fond... week-end et soirer..
Disons.. Que ... Un jour peut-être .. tu rattrapera le maître.. :hehe: Mais... il faut que tu m'ecoute .. au Lieu.. d'appeler ta " Mou" quand.. je trouve une Belle piece :hehe: :hehe: :hehe: :langue2:
 #420727  par pepita

...hem...maitre...on va voir à la prochaine sortie...si je t'attrape ou pas... :langue:

Bruno