Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cuillère de quand ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#420168  par Slash

Bonjour, j ai trouve cette cuillère en retournant le jardin dans l'Eure, vous sauriez de quelle époque elle date ? Merci
Image
 #420169  par Divico

:| il me semble avoir vu des GR comme celle ci :super: :super: :super:
 #420170  par REGIS

Pas jeune..............

REGIS(UK)
 #420198  par mars56

peut etre romain ou plus jeune mais sympa tjr
 #420201  par catala

Bonsoir. Non, pas GR, plutôt à partir du XVe (à confirmer, je vais vérifier).
 #420246  par mimil39

joli trouvaille
 #420279  par Slash

Merci pour vos réponses, j'ai survoler les sujets du forum et c'est vraiment difficile de faire la différence entre les époques....
 #420286  par bernie

c'est une cuillère de la Renaissance à partir de 1500, tu en vois ici dans le premier quart de cette page:
http://couteaux.xooit.fr/t17-sur-nos-ta ... refois.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #420377  par Slash

Hihihi faut vous décider :-)
 #420386  par catala

Arf ! Allez, à la louche : 13e-16e. Comme ça, tout le monde est content !

( N'empêche, pour moi, elle est bien médiévale. :langue: :hehe: :jesors: )
( Parce que, mine de rien, il s'est passé pas mal de choses entre 1200 et 1600 ! :frime: )
 #420414  par Curiosolite22

Salut

XIV-XVème. C'est une forme et un motif connue, mais l'objet en lui-même est très rare à trouver, bravo !

La mienne est décorée d'un gland (le fruit du chène...) c'est une repro en étain datée XIVème. On peut la voir sur ce lien (3/4 du catalogue) :

http://www.boutefeucreations.com/catalogue2011.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalement
Jimmy
 #420439  par bernie

je crois alors que Catala et nous, avons raison, ce style existait au Moyen-Age et aussi plus tard mais il me semble avoir vu aussi ce genre de cuillère tout en argent.....dans un trésor Romain et bref nous voilà en présence d'un objet plutôt intemporel bien que celle que tu as en main Slash a bien été faite à une date et époque bien précises et je crois que c'est tout ce que nous pouvons en dire :)