Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Royale en billon à ID.... Merci

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#420788  par STEFANEDU69

Bonjour,

Petite sortie de deux heures qui m'as permis de trouver 4 monnaies:

1 sol de 1791 frappé à Lyon
2 sol de 1792 frappé à Strasbourg
1 centime de l'an??? frappé à Paris

et une royale en billon (entière ou un morceaux?) ovale de 17mm / 14mm pour un poids de 1.05g. Où l on distingue sur l'avers 2 fleurs de lys situées au dessus d'une couronne. Par contre sur le revers bien "mangé", on peut distingué une crois de type "battonée".

Merci d'avance pour toutes vos infos precieuses

A+ stefane
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #420817  par STEFANEDU69

Je te confirme... On distingue mieux en reel... Il y a bien ecrit an4 de la liberte...
A+
 #420902  par thierry39

bonsoir, je pense qu'il s'agit d'un petit denier tournois ou double (?), genre François 1er, frappé dans le Dauphiné...

:) :) :)
 #421230  par STEFANEDU69

Merci pour vos messages

Couronne ou Dauphin... on distingue tres mal... Mais ce qui est sur , c'est qu il n agit pas d une autre fleur de lys...

Mais je pense que thierry39 a raison .... il s'agirait bien d une monnaie de francois Ier

Encore merci

A+ Stefane
 #422247  par STEFANEDU69

C est sur Narf: cela change de la monnaie des dombes.... J en avais trouver une de gaston pas tres loin du lieu où j ai trouvé ces monnaies...

Oui un peu dire que c est une jolie moyenne, mais je te rassure fredy15: toue mes sortie ne sont pas aussi florissante...

A plus

PS Premiere monnaie de francois Ier, :super:
 #422285  par osnaej

:hello: c'est bien un Double Tournois du Dauphiné, mais difficile de savoir à qui l'attribué, François, Henri, Charles ??
 #426800  par STEFANEDU69

osnaej a écrit ::hello: c'est bien un Double Tournois du Dauphiné, mais difficile de savoir à qui l'attribué, François, Henri, Charles ??
ok
Merci pour ce complement d'infos... Mais premier Double Tournois du dauphiné quand même... celui ci en appel peut être d autre... en esperant...

A plus