Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton de théatre !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#421419  par denver

Voici un jeton, sur lequel on peut lire :
avers : abonnement famille
1/2 PLACE
bon pour 4 personne
revers (enfin si on peut dire) :
théatre de la porte de choiseul (dur de tout lire mais je crois que ça existe)
COMTE (nom d'une pièce ?)
A6 IIs 1/2 (numéro de place ?)

Voilà, trouvaille fort modeste mais curieuse !
Bonne soirée,
denver.
jeton theatre revers.gif
jeton theatre.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #421422  par ragga76

plutot original :super:
 #421425  par denver

J'ai oublié les dimensions : 28 mm diam et 1 mm ép.
Ca pourrait bien être en bronze.
 #421428  par krisema

ragga76 a écrit :plutot original :super:
c'est clair :super:
 #421436  par denver

Ah oui, hein, vous trouvez aussi...Ca avait quand même un peu plus de gueule que les billets de théatre en carton ! Détecter en Ile de France présente d'énormes inconvénients, mais des trucs comme ça ou la médaille de l'expo universelle de 1867, c'est quand même dur à trouver au fin fond du massif central ! Bon, c'est sur, là-bas ils s'en foutent avec toutes les gauloises qu'ils ramassent...
 #421437  par alan29

krisema a écrit :
ragga76 a écrit :plutot original :super:
c'est clair :super:
+1 :)
 #421444  par denver

Grand merci à toi, Ô Catala ! C'est super de le voir en tout neuf, et ce M. Comte m'a l'air d'être un sacré personnage. Je vais tout lire, encore merci.
Vous ne trouvez pas que là on touche à la quintescence de l'"esprit détectoriste" ? Curiosité, culture et entraide, moi c'est pour ça que je détecte !
Bien bonne soirée, je vais boire l'apéro à ta santé Catala,
denver.
 #421466  par osnaej

denver a écrit :Ah oui, hein, vous trouvez aussi...Ca avait quand même un peu plus de gueule que les billets de théatre en carton ! Détecter en Ile de France présente d'énormes inconvénients, mais des trucs comme ça ou la médaille de l'expo universelle de 1867, c'est quand même dur à trouver au fin fond du massif central ! Bon, c'est sur, là-bas ils s'en foutent avec toutes les gauloises qu'ils ramassent...
:hello: tu te trompes, j'ai trouvé le même dans les Hautes-Alpes à 1300m d'altitude ;-)
 #421559  par denver

Alors là Osnaej, c'est moche de me faire ça...déjà que tes post me rendent dingue tellement une sortie pourrie pour toi serait un miracle pour moi ! Alors on va faire un deal tous les deux : je te laisse les médiévales rares et en argent, et moi je garde les médailles d'inauguration des chrysanthèmes et les jetons complètement improbables. OK ? Alors on fait comme ça, bonne nuit insolent découvreur !
denver
 #421567  par Divico

Sympa et pas courant :super: :super: :super:
 #421598  par osnaej

denver a écrit :Alors là Osnaej, c'est moche de me faire ça...déjà que tes post me rendent dingue tellement une sortie pourrie pour toi serait un miracle pour moi ! Alors on va faire un deal tous les deux : je te laisse les médiévales rares et en argent, et moi je garde les médailles d'inauguration des chrysanthèmes et les jetons complètement improbables. OK ? Alors on fait comme ça, bonne nuit insolent découvreur !
denver
:hello: je te rassure, je ne post plus mes sorties depuis quelques temps, comme cela ton esprit va ce reposer ;-)
 #422113  par denver

Merci, c'est très sportif de ta part.
A la prochaine bizarrerie détectée !
Denver