Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• morceau avion 39 45

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#420875  par detect21

sorti du 14 juin dans un boi que jai couper il y a quelque année jai trouver des morceau d'avion de la guerre 39 45

avi1.JPG
avi2.JPG
avi3.JPG
avi4.JPG
avi5.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #421011  par Divico

Ce serait intéresant de demandé aux anciens de la région s'il on entendu une histoire de crash dans le secteur :super: tiens nous au courant :alcool1:
 #421024  par john du 35

Salut,

Pas courant à trouver ce genre de chose.

En effet, demandes aux anciens de ton coin si il ont entendu parler d'un éventuel crash. Si il y en a eu un, ils s'en souviendront c'est sûr car généralement, lors de ces événements, ils récupéraient les métaux intéressants(cylindres de moteur par exemple).

Je sais qu'à côté de chez moi, 2 bombardiers américains se sont crashés en 1944. Et tous les anciens adorent me raconter cette histoire. Il y a encore 15 ans, un cylindre de moteur était resté caché dans un talus :ghee:

A+
John
 #421032  par piragol

Dans ma commune, il y a deux ans, un avion a été retiré d'un bosquet par des historiens, à grands renforts de manchettes de journaux locaux!
 #421090  par detect21

Divico a écrit :Ce serait intéresant de demandé aux anciens de la région s'il on entendu une histoire de crash dans le secteur :super: tiens nous au courant :alcool1:
lorsque jai couper le boi en 2007 un encien du vilage ma dit qu"un avion de la guerre c'est craché dans la coupe
 #421233  par blueandgray

Bonjour,

Au vu du rivetage, je pense à un avion allemand.
 #421406  par detect21

faudrai que je retourne dans ce bois mais ya plein de gros cailloux donc pour creuser pas top et en plus sa sonne de partout tout les 50 cm
 #421695  par trodat18

En suivant le lien ci-dessous tu trouveras la liste des différents crashs d’avions sur le département de la Côte d’Or ; en espérant que tu puisses localiser celui que tu recherches.
http://www.histavia21.net/HISTAV2/COTDOR1939-1940.htm
 #421718  par garett

par chez moi aussi ,il ont sorti un chasseur de terre et on retrouver l'identité du pilote , américain . les reste de l'avion sont au musée prés de chez moi. bye!!!!