Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de carolus !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#315202  par Martines

Actuellement l'inscription MEDOCVS est indéterminée
Morrison et Grunthal n°268. ; Prou 681-687; Gariel VIII 86-95;
La connaissance du lieu de trouvaille peut aider à identifier l'atelier MEDOCVS
Merci
 #315210  par scorpio 49

le lieu de trouvaille,près d'angers,maine et loire ! :hello:
 #315229  par scorpio 49

merci schoes,le pire quand je l'ai trouvée j'ai cru que c'était un morceau d'alu,et j'ai failli la mettre avec mes merdouilles ! :hehe: :hello:
 #315287  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: trop fort, belle pioche :super: :coeur: :coeur: :coeur:
 #334735  par yann13

Bonjour, C'est un denier de Charlemagne pour Melle(Deux-Sèvres).

Ref: 605 (moneta.77)
AV: CARO-LUS en deux lignes.
RV: MEDOLUS en cercle.
 #334792  par stef71

superbe monnaie, bravo :super: :super: :super: :pleur4:
 #334798  par lecache

gros coup dadré :) :)
superbe trouvaille :super: :super: :super:
 #335344  par rgscoubidou

un seul mots magnifique :o :| :ghee: :pleur4: très belle pioche scorpio ;-) :super:
 #335378  par scorpio 49

merci ,mais je ferais pas ça tous les jours ! comme disait marie pierre casey :hehe: :hello:
 #335442  par mars56

a quand mon tour pour ce genre de monnaie bravo sublime monnaie
 #399589  par lorel11

ça me laisse sans voix ! :o :o :o
 #399599  par antoine37

ben dit donc, on ressort les vieux posts en ce moment^^
c'est le 3ème en quelques heures :D
 #399604  par lorel11

antoine37 a écrit :ben dit donc, on ressort les vieux posts en ce moment^^
c'est le 3ème en quelques heures :D
peut être, mais celui là pourrait aisément être "uper" toutes les heures tellement ça pique les yeux...
 #399896  par MilO

D'ailleurs je profite de ne pas être le coupable de ce déterrage de post pour poser une question à notre ami : quel est le poids de la belle svp ?
 #399905  par scorpio 49

en gros,1gramme 25 :hello:
 #400813  par MilO

Merci!

Elle est vraiment superbe. Rare d'en trouver tout court, alors aussi bien centrée et conservée... :alcool1:
 #401007  par beauclerc77

Elle est magnifique, vraiment... pour info, trouvée dans quel type de sol? champs, forêt?
 #401077  par scorpio 49

trouvée dans un champ de blé en chaume ! :hello:
 #402773  par alan29

:hello: Vraiment superbe :| :| :|
 #402802  par beauclerc77

Dans un champ? j'aurais parié sur la forêt!!! Dingue, pas une rayure!!! trop belle cette monnaie, mon rêve!!
 #410567  par lorel11

au risque de me (re)faire tanner pour avoir fait remonté de l'ancien, je tente le coup.
c'est, à mon humble avis, la plus jolie monnaie du fofo :coeur: :coeur: :coeur:
 #410574  par pitijo

scorpio 49 a écrit :trouvé cette aprèm ! ;-) :hello:
:super: :super:
elle est en super état!! chapeau!!
 #419455  par Divico

:pleur4: :pleur4: :pleur4: pourquoi tan de haine :pleur4: :pleur4: :pleur4:

C'est de la torture de remonter ce post, je l'avais "presque" oubliée :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je VEUX trouver la mienne :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #421828  par Bernus

Bon,que dire????? :super: :super: :super: et aussi :amen: :amen: :amen: ou bien 8| 8| 8| bref WAOHHHHHHHH :hello:
 #421949  par lorel11

Divico a écrit ::pleur4: :pleur4: :pleur4: pourquoi tan de haine :pleur4: :pleur4: :pleur4:

C'est de la torture de remonter ce post, je l'avais "presque" oubliée :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je VEUX trouver la mienne :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
tout à fait d'accord, qu'on supprime ce post : à chaque fois qu'il remonte, je ne peux m'empecher d'y retourner, de la contempler, et je finis toujours comme ça :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: