Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chaine or

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#390371  par empereur césar

bonjour , je voudrais savoir si le sovereing GT prenait les chaines or fines de celle que l'on utilise pour les médailles pour bébé , j'ai fait un essai en la posant sur le sol rien , aussi bien en boule qu'étirrait , il ne prend pas
 #390387  par Candelscope

Non, il ne les prend pas.

La raison est très simple : il ne voit qu'un maillon.

Pire : en situation plage, l'eau de mer est plus conductive que ledit maillon, et la compensation des effets de sol l'élimine.

En pinpoint, les bracelets un peu loourds vont être détectés, mais pas les chaînettes.

Les détecteurs capables de détecter ces chaines EN SITUATION sont rares (et anciens).

Bonne journée.
 #390635  par mavrel

Salut,

Exact, les fines chaînes d'or ne sont pas détectées, ni par le GT, ni par le safari ni par l'étrac, ni par la majorité des détecteurs.
Par contre si elles sont pouvues du médaillon, oui.
Les rares chaînes que j'ai trouvées, l'ont été à vue à même le sable.
 #390671  par Rococo

les 18 khz prennent les chaines.Ma femme en a trouvé une seule sans medaille a la plage cet été au deus avec frequence 18 khz et discri a 2.En 20 ans j en ai trouvé 2,une au spectrum de xhite et l autre avexc le gmp.Quand j ai ouvert le site , javais justement montré une video ou l étrack ne la prennait pas.Certain site commerciaux m ont traité de truqueur avec des videos pipotés :hehe: pour l explication candelscope atres bien repondu
 #390682  par annibal 60

machinehead100 a écrit :en même temps vu le diamètre de la chaine annibal je pense que même un ACE la prendrait :hehe: :hehe:
oué ....tout a fait :hehe: :hehe:
 #390686  par annibal 60

machinehead100 a écrit :en même temps vu le diamètre de la chaine annibal je pense que même un ACE la prendrait :hehe: :hehe:
salut.... machinehead....mes je croi que nous avons fait un poste la dessus ...essaye de le retrouver dans les archives ...moi je ni arrive pas a le retrouver... :super:
 #390692  par pitijo

il y a une 10ène d'année, avec un Fisher 1212X sur sable sec a 10/15cm une chaine avec une croix chrétienne a peu près 4/5cm de hauteur en or blanc!!
 #418082  par ROCKET

Candelscope a écrit :Non, il ne les prend pas.

La raison est très simple : il ne voit qu'un maillon.

Pire : en situation plage, l'eau de mer est plus conductive que ledit maillon, et la compensation des effets de sol l'élimine.

En pinpoint, les bracelets un peu loourds vont être détectés, mais pas les chaînettes.

Les détecteurs capables de détecter ces chaines EN SITUATION sont rares (et anciens).

Bonne journée.
Et sur la plage séche le sovereign va t'il prendre la chaine?
 #418096  par Rococo

meme dans l air il ne la prend pas
 #418108  par Candelscope

Exact.

par contre, je viens d'acquérir un.....Bounty hunter qui fait çà très bien... :hehe: :hehe:

Comme quoi, le beurre et l'argent du beurre...

Bonne journée.
 #418123  par ROCKET

Je vais essayer avec mon gold bug si il prend une tte petite chaine, en terre ou sur sable sec peut étre mais sur le mouillé c mort. :/
 #418180  par catala

Bonsoir. NB : toutes ces chaînettes "en or" ne sont pas forcément du même alliage. Telle chaîne (plus pauvre en or) fera sonner presque tous les appareils, telle autre (de meilleur aloi) sera plus difficile à prendre... :) Je crois qu'un seul test avec une seule chaînette ne suffit pas pour condamner définitivement un appareil (même si on fait avec ce qu'on a). :hello:
 #418291  par Tresoro

ca me fais mal aux yeux de lire des conneries sur le SOV :nono:
 #418397  par Candelscope

Tresoro a écrit :ca me fais mal aux yeux de lire des conneries sur le SOV :nono:

Il fait fort, le nouveau... :hehe: ::d

Bonne journée.
 #418419  par ROCKET

Tresoro a écrit :ca me fais mal aux yeux de lire des conneries sur le SOV :nono:
Quoi comme conneries explique toi?
 #418843  par Dom l'ours

Bonsoir à tous les poeleux
Et d'accord avec Candelscope, le Sov ne prend pas les très fines chaines.
Par contre le Gold les prend sur sable sec
 #418991  par ROCKET

Donc il faut deux détecteurs pour la plage un Gmp ou gold bug pour le sec et un sovereign pour le mouillé, ou alors un Deus qui pourra peut étre faire les deux mais sur le mouillé est il aussi performant ou plus qu'un sovereign?
 #419018  par Candelscope

Je l'ignore, je ne connais pas de DEUS dans mon entourage immédiat, mais je n'en vois jamais se promener sur le mouillé.

Voulez-vous que je vous dise....je pense, avec quelques milliers d'heures de prospection plagesque, pouvoir vous conseiller une seule chose qui améliorera vos résultats....

"Concentrez vous sur ce que vous pouvez trouver, pas sur ce que vous ne trouvez pas."

Les chainettes en or, c'est bien. Vous en trouverez attachées à leur pendentif, quelquefois...tant mieux...

Mais une belle grosse chevalière, un bracelet ou même tout simplement les monnaies vous amèneront plus de valeur que l'obstination des chaînettes, qui fait perdre du temps. (et qui ne courent pas les plages : longues, et légères, elles ne s' "ensablent" pas directement au moment de la perte et sont souvent récupérées peu après).

Le Beach hunting, c'est avant tout une question de tactiques et de choix.

Bonne journée.
 #421513  par baxter13

salut roket
jais les deux détecteur ,j'aurais temps aimé que mon fidèle deus passe aussi bien que mon sovereingt mai hélas il en est loin ,mon deus ma fait creusé sur des cibles fantôme plus d une fois !!! des fois il passe bien et des fois non .jais longtemps discuté avec alain d xp pour avoir les meilleur réglage(il me donna les nouveaux réglage de la version 2 en avant première pour que je les testes ) mes hélas ,pour ma par sans trop d amélioration.je mes-plique ;si tu passe dessus une cible a 10 voir 15 ou 20cm tu va savoir sur,si ta un truc dessous en revanche au delà de 25 cm le son se fait plus faible donc dur de différencier une cible lointaine d un faux signal( qui ne sonne pas fort eu non plus),et c est la ou se trouve le problème c est que les cible profonde peut être n importe quelle faux signaux émie par l eau salé ou je dirais même plus par les petit coquillage qu il y a sous la couche de sable en surface .
c est pour cela que jais prie un sovereignt tout simplement il passe mieux est va plus profond sans se soucier si tu a une cible ou un faux signal .
pour infos; alain d xp ma dit qu il devrais il y avoir par la suite un disque multi frequence (pas tous de suite) m est plus tard pour le deus .sa risque d être un projet futur !!!
a plus en espèrent t avoir éclairé sur se point ! bay l amie.
 #422284  par ROCKET

Merci candelscope et baxter pour ses réponses, le sovereign et quelque autres sont bien les rois de la plage!
 #422288  par Rococo

catala a écrit :Bonsoir. NB : toutes ces chaînettes "en or" ne sont pas forcément du même alliage. Telle chaîne (plus pauvre en or) fera sonner presque tous les appareils, telle autre (de meilleur aloi) sera plus difficile à prendre... :) Je crois qu'un seul test avec une seule chaînette ne suffit pas pour condamner définitivement un appareil (même si on fait avec ce qu'on a). :hello:
en france quand on parle d'or c'est obligatoirement le 18 carats,donc les chaines dont on parle sont du 18 carats
en réponse a Candel;je irai que si le deus ne passe pas correctement sur l humide ;il y ades zones ou il passe tres bien.J ai fait l andernier 8 jours a messanges et je n ai eu aucun probleme sur la plage mouillé.Par contre cet hiver en mediterranée j ai un peu galéré
 #422600  par Rococo

qu il soit autorisé est une chose,mais dans l esprit des prospecteurs et des gens en particulier:l or c est du 18 carats notemment quand je fais des essais;Penelope a trouvé devant moi une chaine en or seule avec le deus a la plage et la discri était reglé sur 2.Ca crachottait mais suffisemment pour creuser d'ou la divine surprise.Avec de l or a titrage plus bas bien sur c'est plus facile a deceler,mais pour le 18 carats c est un e autre chanson.En 20 ansde detection;j ai trouvé 3 chaines en or.Une avec mon white spectrum;1 avec le gmp et une au deus .C est peu mais c'est mieux que rien.Je pense que les detecteurs vlf avec une frequence élevée doivent trouver les chaines;mais c'est quand meme difficile
 #424122  par prospector74

ROCKET a écrit :Donc il faut deux détecteurs pour la plage un Gmp ou gold bug pour le sec et un sovereign pour le mouillé, ou alors un Deus qui pourra peut étre faire les deux mais sur le mouillé est il aussi performant ou plus qu'un sovereign?
Non le deus est moins performant sur le mouillé, que le sovereign, au vu de ma propre expérience
 #425106  par rajae2006r

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:XP plus performant que Minelab sur terrain mineralise :nonon: :mdr1: :mdr1: :mdr1: je me marre :odieux1:
 #425117  par rajae2006r

Le mego rien retourne a l'ecole a ton age c'est triste parce qu'on dit pathétique et pas patethyque :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je me demande lequel des deux :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #425123  par rajae2006r

:mdr1: :mdr1: :mdr1: Ne te cache pas derriere ton clavier et affiche direct que tu vote FN :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Plutot que de parler en faisant des allusions en imitant un etranger espece de Raciste
 #425124  par rajae2006r

ca y est les bouffon de ROCOCO CE DECHAINE EN MEUTE
 #425125  par rajae2006r

aller je me casse vous puer tousss la merde :caca: