Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie matinale

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#422277  par lescure

bonjour ! petite sortie toujours dans le même champ avec a la clef un billon :)
mon premier 10 centimes napoléon 1er au N couronné
SANY0462.JPG
SANY0465.JPG
j'aimerai bien savoir se que c'est cet objet :0 , en le sortant de terre , j'ai cru a un morceau de fibule :mrgreen: ! il est en cuivre
SANY0475.JPG
SANY0469.JPG
au niveau des 3 trous il y a une fine couche de dorure que l'on ne voit pas sur la photo
SANY0474.JPG
le reste , diverses merdouilles
SANY0467.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #422279  par blueandgray

Bonjour,

Le napoleon est vraiment en bon état, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, rare à trouver dans cet état.

A plus
B&G
 #422283  par piragol

Beau napoléon !
J'en ai trouvé un :) . Rien que de passer un chiffon doux humide dessous, il avait disparu :rouge:
Tu as fais comment pour le nettoyer comme ça?
Chez moi aussi, je trouve le genre d'attache en cuivre que tu montres en à droite.
si tu sais à quoi cela correspond...
 #422286  par piragol

J'ai oublié :
Pour une fibule, franchement, je ne pense pas, hélas pour toi.
Je verrais bien la partie avec les trous devant servir à fixer un autre objet avec des rivets, un peu comme certaines anciennes louches et écumoirs ( juste pour l'idée, évidemment ). Quoique...
Je suis allé visiter une cuisine napoléon III, en Gironde. Et maintenant que j'y repense, ce pourrait être une partie d'un manche d'ustensile de cuisine, non?
 #422299  par lescure

piragol a écrit :Beau napoléon !
J'en ai trouvé un :) . Rien que de passer un chiffon doux humide dessous, il avait disparu :rouge:
Tu as fais comment pour le nettoyer comme ça?
Chez moi aussi, je trouve le genre d'attache en cuivre que tu montres en à droite.
si tu sais à quoi cela correspond...
salut!
quand je les sortis , il était recouvert d'une bonne couche de terre bien dure , je croyais que c'était une savo :perv: , d'habitude se champ me pourris toutes les pièces a cause de son acidité
pour le nettoyage , j'ai mis un peu d'eau oxygéné pour ramollir la terre puis j'ai gratté au cure-dent , je les frotter aussi un peu avec du bicarbonate de soude ...
pour l'attache en cuivre , aucune idée :0
piragol a écrit :J'ai oublié :
Pour une fibule, franchement, je ne pense pas, hélas pour toi.
Je verrais bien la partie avec les trous devant servir à fixer un autre objet avec des rivets, un peu comme certaines anciennes louches et écumoirs ( juste pour l'idée, évidemment ). Quoique...
Je suis allé visiter une cuisine napoléon III, en Gironde. Et maintenant que j'y repense, ce pourrait être une partie d'un manche d'ustensile de cuisine, non?
je ne pense pas non plus que se soit une fibule , c'était sur le coup :mrgreen:
je trouve que c'est un peu petit pour un ustensile de cuisine :0 ... mais pourquoi pas
la cuisine napoléon 3 tu la visité ou en gironde ? lacanau ,hourtin ??
 #422307  par Divico

Super le napoléon :coeur: :coeur: :super:
 #422401  par mimil39

jolie sortie bravo :)
 #422710  par lescure

DOMINIX a écrit :10 c 1810 H la Rochelle.....672.677 exemplaires , pas le plus courant, et encore en bon etat :super: :super:
belles trouvailles :super:
je rajouterais, cassure de flan a 15H30...... :super:
merci pour l'id complète :) !
 #422980  par lorel11

l'état du billon est hallucinant...
j'en ai sorti 2 en 2 ans des 10 cts premier empire, mais très très loin de cet état...
un était à peine identifiable !
:hello:
 #422990  par tournois81

Pas mal du tout cette petite blanche :super:
 #422992  par lorel11

tournois81 a écrit :Pas mal du tout cette petite blanche :super:
je me permets, sans aucune prétention, et pour avoir posé la question il y a quelques mois sur le forum, de rappeler qu'un billon ne peut être considéré comme une blanche... voir mon sujet... :hello:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=24549" onclick="window.open(this.href);return false;
 #423041  par alan29

:hello: :| :| :super: