Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piécette ou?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#3878  par Romulus37

Pour le peu qu'on en voie, ça me paraît être un poids monétaire.

Aurais-tu une photo de meilleure qualité ? Enfin... plus grande, surtout. Et le poids exact.
 #3881  par Bill

Poids Monétaire. Pour le type, attends donc Sylvestre.
Elle a mauvais carctère, m'ais c'est une vraie pro... :lol:
 #3882  par puikoiencore

Tu m'étonnes! J'ai mis deux ans pour "l'aprivoiser" et juste au moment ou j'allais lui demander en mariage, elle se casse!
 #3917  par Obélix

12,50 c'est le poids en grammes?
et 2,25,c'est en cm?
j'avais pensé à un poids pour le demi écu (aux palmes,par exemple),mais c'est un gramme trop léger,ton truc...
pour un teston,c'est trop lourd...
bon... une belle foto bien grande,et des infos claires et précises,ce serait sympa!
à l'an prochain!!!
 #3920  par Romulus37

Obélix a écrit :12,50 c'est le poids en grammes?
et 2,25,c'est en cm?
A la réflexion, ce doit être 2,25 g et 12,5 mm. Mais il vaut mieux attendre la suite des événements, avant de se décarcasser pour rien. :mrgreen:
 #4153  par carochris

Poids monétaire correspondant au Mouton d'or
Charles VI ?
 #4229  par Romulus37

spectre a écrit :merci CAROCHRIS que de science :(
Hum... Doucement, quand même, Spectre. :shock:

Carochris a la gentillesse de répondre à ta demande d'identification. Rien ne l'y oblige. De même que rien ne permet d'être exigeant sur la réponse.

Chacun participe dans la mesure de ce qu'il pense pouvoir avancer. Et il vaut mieux une réponse incomplète que fausse. Si on n'est pas sûr, on l'indique par un point d'interrogation, comme l'a fait Carochris. C'est honnête, je trouve. Et ça peut aider, quand même. ;)
 #4354  par Romulus37

Ah, ben, désolé, alors. J'ai mal interprété ton émoticone. ;)
Vraiment beau, ce poids !
 #545926  par niko07

une photo plus grand :)