Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Noon !! Pouvez vous m'aidez Svp ?? HELP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#422481  par Alsaceww1

Bonjour,
Tout à bord j'espère que tout va bien ?? Je c'est je ne post presque plus par manque de temps j'ai fait de petite trouvailles depuis, mais j'ai aussi vue de très belle trouvaille de certain membre.

Maintenant place à mon problèmes il y a même pas 5min j'étais encore en forêt entrin de mater des petites biches, quand tout à cou Waouuuu j'ai glissé sur un tas de caillou bref rien de grave, puis je me suis relever l'air de rien j'ai recommencé à détecter et la .... Plu de son ?? Je l'ai étain, rallumer, débrancher, rebrancher ext ... Rien . Ensuite j'ai vu la petite pièce a l'arrière bouger, j'ai ouvert mon le boitier une fois ouvert j'ai tout de suite compris. 3 petit fils dessouder je vous dis pas jetais vert.

Voilà les photos :

Image

Image

Image

Je voudrai vraiment s'avoir comment le réparer, je peux souder n’importe qu'elle fils n’ importe où ?? J'ai vue qu'il y avait sur les fils des petites inscription.
Pouvez-vous m'aider Svp ?? Même m’envoyer une photo ou m’expliquer quoi faire peut importe t’en qui remarche.
Merci d'avance j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider.
Bonne soirée.
Dernière modification par Alsaceww1 le 17 juin 2011, 22:28, modifié 3 fois.
 #422487  par thiboux95

Salut,

Ah merde ! :/ Je peux pas t'aider, mais tout ce que je sais c'est qu'il faut mettre le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et le fil blanc sur le bouton blanc. :gene: :jesors: :super:
 #422489  par johan68

Ha le retour du guerrier :hehe: ça fait plaisir de te revoir ici :super:
 #422492  par Divico

thiboux95 a écrit :Salut,

Ah merde ! :/ Je peux pas t'aider, mais tout ce que je sais c'est qu'il faut mettre le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et le fil blanc sur le bouton blanc. :gene: :jesors: :super:
:hurt4: :hurt1: :hurt1: Aucune compassion :nonon:

Essaye d'envoyer un mail au SAV d'XP ou peut être qu'un connaisseur passera par la. Je n'ai plus le miens pour le démonter :rouge: mais c'est pas trop grave.
 #422497  par antoine37

Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont ::d :jesors: aussi
 #422501  par blueandgray

Bonsoir,

Si tu as un revendeur près de chez toi, il va te ressouder ça pour presque rien ;)
 #422502  par Divico

antoine37 a écrit :

Et pis manger ...........
 #422506  par johan68

blueandgray a écrit :Bonsoir,

Si tu as un revendeur près de chez toi, il va te ressouder ça pour presque rien ;)
Ça va être dur de trouver un revendeur dans l’Alsace , au pire si quelqu'un peut lui envoyer les explication il peut trouver je pense une personne qui lui refera
 #422509  par mimil39

Divico a écrit :
antoine37 a écrit :

y a aussi : J'ai glissé chef, ou bien : un pti bain pour le chef, un pti bain pour le chef.......
 #422512  par blueandgray

johan68 a écrit :

Ça va être dur de trouver un revendeur dans l’Alsace , au pire si quelqu'un peut lui envoyer les explication il peut trouver je pense une personne qui lui refera
Ah bon,il n'y a pas de revendeur en alsace ou à proximité?
J'ai regardé, c'est vrai que le plus près est dans le 54...
Dernière modification par blueandgray le 17 juin 2011, 22:42, modifié 1 fois.
 #422515  par antoine37

mimil39 a écrit :
Divico a écrit :
antoine37 a écrit :

y a aussi : J'ai glissé chef, ou bien : un pti bain pour le chef, un pti bain pour le chef.......
Mon camarade, là, il veut du à l'ail!!! vous avez du à l'ail??

Bon, on ne va pas toutes les faires non plus hein :mdr1:
 #422550  par johan68

blueandgray a écrit :
johan68 a écrit :

C'est vrai que ca manque un revendeur en Alsace de plus pour le 54 il y plus de 100 kilomètres allez :/
 #422554  par blueandgray

johan68 a écrit :
blueandgray a écrit :
johan68 a écrit :

C'est vrai que ca manque un revendeur en Alsace de plus pour le 54 il y plus de 100 kilomètres allez :/
Je te rassure, je fais aussi 200 bornes aller/retour pour aller chez mon revendeur, mais c'est sympa aussi de s'y rendre pour voir les nouveautés.
 #422940  par Alsaceww1

Merci pour vos réponce ;)
Même si sela ne me sair a rien . :perv:
Alsaceww1
 #422972  par Tatinos

Salut Alsace..Les inscriptions sur les fils n'ont rien a voir avec leur position..Si tu sais souder tu denudes sur quelques mm les 3 fils et tu repère chaque fil avec un numero 1 2 et 3 ensuite sur un papier tu fais un tableau en mettant 1 2 3
1 3 2
2 1 3
2 3 1
3 2 1
3 1 2
Ansi en 9 fois tu es sur de retrouver la bonne position de cablage des 3 fils..Avec un peu de chance tu n'auras pas besoin de faire les 9 combinaisons..Et quand tu auras reparé resseres bien la prise car il semble que les fils aient laché suite a une torsion de la prise..jp
 #422977  par Alsaceww1

Tatinos a écrit :Salut Alsace..Les inscriptions sur les fils n'ont rien a voir avec leur position..Si tu sais souder tu denudes sur quelques mm les 3 fils et tu repère chaque fil avec un numero 1 2 et 3 ensuite sur un papier tu fais un tableau en mettant 1 2 3
1 3 2
2 1 3
2 3 1
3 2 1
3 1 2
Ansi en 9 fois tu es sur de retrouver la bonne position de cablage des 3 fils..Avec un peu de chance tu n'auras pas besoin de faire les 9 combinaisons..Et quand tu auras reparé resseres bien la prise car il semble que les fils aient laché suite a une torsion de la prise..jp
Merci beaucoup de m'aider :super:
Donc je peux prendre nimporte qu'elle fils pour le metre nimporte ou ??

Image

Merci
Alsaceww1
 #423008  par Tatinos

Sur cette photo je vois qu'il y a au moins 5 fils dessoudés maintenant..Il semble qu'il y a des numeros sur la prise..Regardes si ces numéros correspondent aux numéros qui sont sur le circuit imprimé..Mais le plus prudent a ce stade c'est d'envoyer un mail a XP lundi en leur communiquant les photos..Ils te donneront les liaisons a effectuer..jp
 #423011  par Alsaceww1

Tatinos a écrit :Sur cette photo je vois qu'il y a au moins 5 fils dessoudés maintenant..Il semble qu'il y a des numeros sur la prise..Regardes si ces numéros correspondent aux numéros qui sont sur le circuit imprimé..Mais le plus prudent a ce stade c'est d'envoyer un mail a XP lundi en leur communiquant les photos..Ils te donneront les liaisons a effectuer..jp
Enfaite je prefaire plu y toucher par se que à peine je touche les fils se barre et la il en rete plu que 1 j'ai donc envoyer 1 mail a Xp.
J'éspere vite avoir une réponce car le 9 juillet je par en vacance et je voudrai bien l'amenée avec moi.
Merci beaucoup de m'aider.
Alsaceww1