Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• test xterra 705 en puissance

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#401726  par dayner

bonjour a tous.

voila je viens d'investir un minelab pour la foret,le xterra 705 car avec mon lobo c'est un peu juste sur ce genre de terrains,quoi que pas mal déja bref je voulais essayer un minelab car j'ai jamais trop tester la marque je sais que c'est des appareils lent mais puissant et qui passe bien sur des terres minéralisé.

voila je veut investir une téte dd de 27 en 18 KHTZ,mais j'aimerais bien avoir des retours de cette téte en terme de puissance,sur petit comme gros modules,car j'ai lu qu' apparement le terra ce comporté mieux avec cette téte qu'avec la 27 dd en 7 KHTZ,quelqu'un a t'il un tableau de test effectuez en terre sur des cibles petites ou grosses.

merci en tout cas :]
 #402219  par Mitry

Salut,

Oui il existe un tableau comparatif de toutes les têtes du 705. Machine qui a été décortiquée pendant plus d'une année
Je te retrouve çà et je t'envoi un MP. Peut être pas ce soir par contre.

Une chose est sûre c'est que tu peux y aller les yeux fermés pour la 26 DD 18 KhZ. Cette tête est extrêmement performante aussi bien sur les PETITS que sur les GROS modules. Je te parle en connaissance de cause.
S'il ne devait y en avoir qu'une ce serait celle là et de très loin. Maintenant certains avis divergent mais à tester et tu verras que c'est une bombe
Ce n'est pas l'essentiel, mais le couple boitier / 26 DD est très puissant. En forêt c'est un régal.

A noter que je suis toujours en AM 2 tons avec un offset positif de l'ordre de 5 en tracking auto
 #402571  par Mitry

Oh purée je suis marqué en rouge "A SURVEILLER" :| Bientôt grillé quoi ! :nonon:

Ne manque que les chaines et la boule aux pieds

Doucement les Al Quaida du Forum :amen: On ne se connait pas :coeur:
 #402589  par dayner

salut a tous

merci mitry pour ces infos,sa y est je l'ai commander demain elle et la normalement :diable: moi aussi je tourne en AM mets avec le 3 tons est ce qu'en 2 tons c'est mieux ?par contre j'ai un peu du mal avec la béte tout a l'heure j'ai était sur un coins extrément polué de ferreux et minéralisé a 50 environs,et j'ai creuser sur des clous car j'avais un médium aigu puis un son de ferreux grave dans le doute j'ai creuser mais 'était un clou a chaque fois.

dit moi tu a un bon réglages pour des terres minéralisée polué de ferreux ? sa serait cool moi j'ai mis,sensibilité 28,mode 3 tons effet de sol tracking et l'offset a plus 15 j'ai sortit un peu de magnétite,est j'ai du mal avec les ferreux.

je suis trop habitué au redoutable je pense :taré1: ,si t'a un réglage sa serait cool et pour le prospecting c'est une tuerie en profondeur,mais dur a distingué un ferreux profonds d'un bonne cible,si t'a des réglages aussi je suis preneur et quelques infos sur ce mode :mrgreen: .

en tout les cas merci a toi c'est cool :super: :super: ;-)
 #402597  par Rosenthal

Mitry a écrit :Oh purée je suis marqué en rouge "A SURVEILLER" :| Bientôt grillé quoi ! :nonon:

Ne manque que les chaines et la boule aux pieds

Doucement les Al Quaida du Forum :amen: On ne se connait pas :coeur:
mais si mitry on se connais ;) !!!!!!
 #402679  par Rococo

dayner a écrit :salut a tous

merci mitry pour ces infos,sa y est je l'ai commander demain elle et la normalement :diable: moi aussi je tourne en AM mets avec le 3 tons est ce qu'en 2 tons c'est mieux ?par contre j'ai un peu du mal avec la béte tout a l'heure j'ai était sur un coins extrément polué de ferreux et minéralisé a 50 environs,et j'ai creuser sur des clous car j'avais un médium aigu puis un son de ferreux grave dans le doute j'ai creuser mais 'était un clou a chaque fois.

dit moi tu a un bon réglages pour des terres minéralisée polué de ferreux ? sa serait cool moi j'ai mis,sensibilité 28,mode 3 tons effet de sol tracking et l'offset a plus 15 j'ai sortit un peu de magnétite,est j'ai du mal avec les ferreux.

je suis trop habitué au redoutable je pense :taré1: ,si t'a un réglage sa serait cool et pour le prospecting c'est une tuerie en profondeur,mais dur a distingué un ferreux profonds d'un bonne cible,si t'a des réglages aussi je suis preneur et quelques infos sur ce mode :mrgreen: .
salut dayner
quand on débute avec un nouvel appareil,il faut d'abord apprendre ale maitriser et ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs;c est un peu comme si tu achetes une formule 1 et que tu veux battre le record du tour le 1 er jour.Mets des reglages plus cool au début
:super: :super: ;-)
 #402682  par Mitry

Il n'y en a qu'un seul qui me comprends sur ce Forum. Et c'est toi mon ami tout vert :alcool1:

Je reviens vers toi Dayner !
 #402691  par Rococo

Tiens mitry s 'est fait un copain :hehe:
 #402697  par Rococo

tiens mitry s'est fait 2 copains :hehe:
 #402738  par dayner

Rococo a écrit :
dayner a écrit :salut a tous

salut dayner

bonjour a tous ok rococo,c'est vrai qu'a chaque fois que j'ai un nouvel appareil,je veut voir ce qu'il a dans le ventre de suite et c'est pas forcément la chose a faire :mrgreen: eut en tout cas j'ai pas tout suivi avec mitry c'est quoi le probléme 8/
quand on débute avec un nouvel appareil,il faut d'abord apprendre ale maitriser et ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs;c est un peu comme si tu achetes une formule 1 et que tu veux battre le record du tour le 1 er jour.Mets des reglages plus cool au début
:super: :super: ;-)
 #402739  par dayner

bonjour a tous ok rococo,c'est vrai qu'a chaque fois que j'ai un nouvel appareil,je veut voir ce qu'il a dans le ventre de suite et c'est pas forcément la chose a faire :mrgreen: eut en tout cas j'ai pas tout suivi avec mitry c'est quoi le probléme 8/
 #417782  par magil83

Salut,

D'après une légende de la détection en France (celui sur qui il a été fait le + de reportages sur la détection et trouvé 'X'' trésors et kilos d'or), le X-Terra est le plus puissant des appareils... mais pas son préféré pour autant (le meilleur à ses yeux c'est le Redoutable) :langue1: Je vais éviter de mettre le lien ici qui te permettrait de le lire, mais si tu le veux par MP...

Avoir la bécane qui va le + profond te garantit juste une chose : tu vas te fatiguer plus que les autres à creuser puisque la détection c'est d'abord 9 fois sur 10 des merdouilles...:mrgreen:

Sélectivité, rapidité, stabilité, poids, facilité d'interpréter les sons, etc... sont plus importants, au moins aux yeux des pros.

Perso j'ai juste choisi cette machine pour sa faculté à avoir un ''3 en 1'' par simple changement du disque (et aussi je voulais essayer un multitons, le tout pour pas trop cher).
 #422971  par dayner

magil83 a écrit :Salut,

D'après une légende de la détection en France (celui sur qui il a été fait le + de reportages sur la détection et trouvé 'X'' trésors et kilos d'or), le X-Terra est le plus puissant des appareils... mais pas son préféré pour autant (le meilleur à ses yeux c'est le Redoutable) :langue1: Je vais éviter de mettre le lien ici qui te permettrait de le lire, mais si tu le veux par MP...

Avoir la bécane qui va le + profond te garantit juste une chose : tu vas te fatiguer plus que les autres à creuser puisque la détection c'est d'abord 9 fois sur 10 des merdouilles...:mrgreen:

Sélectivité, rapidité, stabilité, poids, facilité d'interpréter les sons, etc... sont plus importants, au moins aux yeux des pros.

Perso j'ai juste choisi cette machine pour sa faculté à avoir un ''3 en 1'' par simple changement du disque (et aussi je voulais essayer un multitons, le tout pour pas trop cher).
je veut bien le lien magil :super: :super: :super: