Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit sondage au doigt mouillé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#423306  par bakou

A force de voir vos trouvailles, je me demande s'il vous arrive de trouver autre chose que des pièces !

D'où cette question, en moyenne tous les combien de trous trouvez-vous une monnaie ?

Ca demande d'y réfléchir pas mal mais en ce qui me concerne ça doit être de l'ordre, approximativement, d'une pièce tous les 10 trous (j'exclus les boutons et autres objets intéressants telle la chaine signée "Pif Gadget" trouvée dernièrement...). Dans les meilleures sorties 1 trou sur 2 une pièce mais c'est rare !
Pas terrible il me semble ? :(
Mais ça devrait vous décomplexer et je serais curieux de savoir ce qu'il en est pour vous !

Amitié,
 #423309  par chab0567

Pour ma part et en fonction des lieux, une pièce tous les 10 à 20 trous
 #423310  par johan68

tout dépend des endroits ... dans un champs je peux faire une monnaies tout les 5 trous , et dans d'autre 50 trou pour 0 monnaie :hehe:
 #423314  par Divico

J'en sais, rien, je compte au mètre cubes de terre fouillé :mdr1: :mdr1: :mdr1:

OK, :jesors:
 #423315  par lorel11

le genre de sondage qui n'est pas vraiment apprécié sur un forum, qui est très aléatoire selon les lieux, le matos, le fortuiteur qui cours derrière, et qui, surtout, ne fait pas vraiment avancer le shmilblick... pour ma part, aucune idée
:hello:
 #423316  par chab0567

Moi je préfère le golf à 9 trous celui qu'on appelle femme ...... OK :jesors: :jesors:
 #423317  par krisema

alors mois je ne compte pas en trous mais en temps :cote: en moyenne une monnaie par heure (en comptent les sortie bredouille) :langue1:
 #423324  par osnaej

:hello: bakou, c'est totalement aléatoire, il est impossible de faire une moyenne ou quoi que ce soit de crédible, il y a trop de variable !
 #423337  par Gilouvtt

:hello:
moi les années bissextiles je trouve 2 fois plus de monnaies..... :mrgreen: :sivousme:
 #423370  par bakou

Ola,

Bon, je vous rassure, pas de "kouba", je ne souhaitais surtout pas savoir qui "pisse le plus loin" : trop peur d'être déçu !

Et bien sur, la bécane, le bonhomme, le terrain, la hasard etc... fond de chaque sortie une surprise, et c'est très bien comme ça.

Mais comme j'ai parfois l'impression d'être à la ramasse au vu de vos sorties, ça m'intéresse d'avoir une idée, EN MOYENNE, de votre "rendement" (j'aime pas ce mot, j'ai l'impression d'être au boulot, mais j'en trouve pas d'autres)
Désolé pour ceux que ce type de question agace... :mrgreen:

Sinon en heure c'est pas mal aussi, pour moi grosso-modo une pièce par heure comme Krisema
:happy1:
 #423408  par RON

c'est le genre de question qui ne vaut mieux pas se posé ... si l'on veux continuer encore longtemps la détection, ; beaucoup décroche ....car il n'ont pas le résultat escompter ,le prelevement a la terre se merite;
 #423451  par Arzhael

Dernièrement j'ai du faire 5 sorties de suite sans monnaies , alors les ratios et tous ca aux chiottes.
Le truc c'est sortir et ce faire plaisir en se faisant mal aux jambes et aux bras ,limite SM quoi! :hehe:
 #423457  par garett

pour moi ses simple, d'abord je sort pour le plaisir de sortir après c'est au moment ou je mis attend le moins,exemple:5 sorties avec des merdes,hier après que la pluie s'arrête enfin sortie de 2 heures dans le bois qui d'habitude ne me donne rien he!! bien 3 monnaies comme quoi!!!!. bye!!!!
 #423462  par darkgrower

bakou a écrit : d'une pièce tous les 10 trous --> bonnes stats
Dans les meilleures sorties 1 trou sur 2 une pièce mais c'est rare ! --> stats impossibles!

Amitié,
En ce qui me concerne au mieux 1 par heure. (en forêt).
 #423466  par Divico

bakou a écrit :Mais comme j'ai parfois l'impression d'être à la ramasse au vu de vos sorties, ...........
T'inquiete pas, mois aussi j'ai l'impression d'être à la ramasse, mais c'est pour la simple et bonne raison que l'on mets que les photos des monnaies et autres objets interressant. Si tous le monde mets leurs photos des sorties infructueuse remplie de merdouilles, ça changerais la donne mais ce serait moins interressant pour le fofo :alcool1: :alcool1: