Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Après-midi de détection, trouvailles variées, beaucoup à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#423280  par chab0567

Bonsoir à tous,
après avoir obtenu une nouvelle autorisation pour une vigne et un verger d'abricotiers, voici les trouvailles effectuées. Des plombs chevrotines, des Double Tournois savo, des pièces avo et quelques autres à ID ainsi que des petits objets :
Merci d'avance pour vos lumières et bonne détection à tous.
PS : La terre est dure et ma serfouette est morte.

1 / Global
Image

2 et 3 / Objet à Id et dater si possible
Image
Image

4 / Objet à Id si possible
Image

5 / Agrafe personnalisée, il me semble en argent
Image

6 et 7 / Romaine à Id, 23mm, 3.3g restants
Image
Image

8 et 9 / autre romaine à Id, 16mm, 2.3g restants
Image
Image

10 et 11 / Monnaie à Id, qui était pliée
Image
Image

12 et 13 : autre monnaie à Id
Image
Image

Et en core merci aux pros du fofo qui pourront m'éclairer

AAAAA +++++
 #423394  par tim250

gégé27 a écrit :coucou,
pour les photos 2 et 3, ardillon scutiforme, mero V VIè
photo 4 élément de demi-ceint XVIè
photo 12 et 13 je pense à un jeton de nuremberg,à comfirmer.
:super: :super:
la 12 et 13 c'est un 6 deniers d'aderennes ;-) :hello:
 #423398  par Gilouvtt

gilouvtt a écrit :salut
pour l'oblet n°4 je crois que c'est une Clé de montre à gousset XIXe... :hello: ..jolie sortie :super:
re :hello:
autant pour moi....!!!j'ai déja trouvé ce style d'objet....je recherche dans un ancien post...le voilà>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50#p346478 idenfié par shiva...."ce n'est pas un pendentif, mais ce n'est pas antique. Il s'agit soit d'un élément de demi-ceint ......... ou plus certainement d'une agrafe de col. Datation : XVIe/XVIIe siècle ...."
 #423403  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
pour l'oblet n°4 je crois que c'est une Clé de montre à gousset XIXe... :hello: ..jolie sortie :super:
autant pour moi....!!!j'ai déja trouvé ce style d'objet....je recherche dans un ancien post...le voilà>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50#p346478 idenfié par shiva...."ce n'est pas un pendentif, mais ce n'est pas antique. Il s'agit soit d'un élément de demi-ceint ......... ou plus certainement d'une agrafe de col. Datation : XVIe/XVIIe siècle ...."

:hello: :hello: :hello: l'ami j'ai pensé a toi en voyant cette objet!!!! souvenir souvenir!!!
 #423405  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :
gilouvtt a écrit :

:hello: :hello: :hello: l'ami j'ai pensé a toi en voyant cette objet!!!! souvenir souvenir!!!
salut l'ami... :hello: tu sors pas trop en ce moment...???. :/
 #423407  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
machinehead100 a écrit :
gilouvtt a écrit :

salut l'ami... :hello: tu sors pas trop en ce moment...???. :/

non pas trop et ça donne pas ou pas super!!! la je suis sur ma période patard mais savo :pleur4: :pleur4:

sortie de 1h30 ce jour et 1 franc alu+2 ou 3 patard avec un de correct. Je fais pas de poste dessus car j'arrive a les ID :mrgreen: :mrgreen:
 #423409  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit : non pas trop et ça donne pas ou pas super!!! la je suis sur ma période patard mais savo :pleur4: :pleur4:
sortie de 1h30 ce jour et 1 franc alu+2 ou 3 patard avec un de correct. Je fais pas de poste dessus car j'arrive a les ID :mrgreen: :mrgreen:
....ok ok...!!! .....moi j'ai pas pu sortir ce week..mais a partir de mercredi je vais me rattraper.... :mrgreen: :mrgreen:
 #423471  par arioch

salut

la 1ere romaine et du style REPARATIO-REPUB
GRATIEN OU THEODOSE
http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
la 2eme a voir
un revers a la victoria-aug mais de qui :naah: :naah:
http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
 #423693  par john du 35

Salut,

Belle sortie dis-donc ;-)

Pour l'objet n°5, il y a de grandes chances qu'il soir en argent, il me semble voir une poinçon tout en bas à droite ;-)

A+
John