Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 monnaie a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#423168  par ticlem

slt a tous voila trois monnaies trouvé hier elle sont en argent mais je ne sais comment retiré le noir quil reste voila si vous pouvaient me les ID sa serai cool elle font 26mm de diam chacune et sont très fine mercie d'avance les loulous :hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #423174  par Maxxlova

jolie !!! :super: :super: :super:
monnaie Xvi siècle je pense.
 #423179  par gioko

:super: Belles trouvailles :super:
 #423216  par alan29

:hello: Magnifiques !!!!!!!
 #423219  par le picard

:) tres belle je dirai plutot 14eme :super:
 #423234  par ticlem

bien vue ce sont bien celle la ta été vite
:super:
 #423237  par osnaej

:hello: jolies monnaies :super: :super: :super:
pour la dernière Charles VII ou VIII il me semble !
 #423245  par ragga76

Bien jouer frangin :super: :super:
Elles sont belles :alcool1: ;-)
 #423249  par ticlem

merci ma caille et toi sa a dit quoi cet apres midi :hello:
 #423254  par ragga76

ticlem a écrit :merci ma caille et toi sa a dit quoi cet apres midi :hello:
PPffffff Molly nous a refait une boursé .
Sinon rien de propre :]
Je Post la video cette semaine ;-) ;-)
 #423261  par ticlem

merci les gars pour voc commentaire et vivement ta video raggae et oui effectivement elle ressemble a une Charles VII le victorieux mais je ne la trouve pas demain j'achete du vinaigre blanc je les nettoye et je les repostes :hello: :hello: :hello:
 #423263  par ragga76

vivement les photos demain
;-) ;-) :hello:
 #423270  par osnaej

ticlem a écrit :merci les gars pour voc commentaire et vivement ta video raggae et oui effectivement elle ressemble a une Charles VII le victorieux mais je ne la trouve pas demain j'achete du vinaigre blanc je les nettoye et je les repostes :hello: :hello: :hello:
:hello: un conseil, laisse le vinaigre pour la salade, si tu veux les nettoyer un peu mieux laisses les tremper dans de l'eau déminéralisé et ensuite un coup de gomme blanche, mais je les laisserai comme elles sont ;-)
 #423291  par kreuzar41

:super: gros dit florette pour la 1ere et blanc dit guénar pour la 2 charle 6 le fou ou le bien aimé,belle monnaie,je les laisserai comme ca,le vinaigre ca peut les faire rougir
 #423311  par Divico

:super: :super: :super:
 #423363  par mimil39

:) :coeur: :super: :super:
 #423422  par gaulois76

trés belle felicitation ticlem
:super: :super: :super:
 #423424  par piragol

Ah, ben v'là de bien belles pièces ! :) :)
 #424277  par ragga76

Alors ma poule .. Le nettoyage sa en es ou ??? :hello:
 #424778  par ticlem

slt a tous voila elles sont nettoyé avec un peu de vinaigre blanc et un coup de gomme blanche après voila boujou les loulous :hello: :hello: :hello: