Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite bague a dater svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#423998  par ptiray

Salut les amis ! :hello:

Alors voila, petite bague sortie cet après midi, qui d'ailleurs tombe a point nommé car demain ca fera 7 ans que je suis avec ma chérie...Et hop, le cadeau est fait ! :mrgreen: :hehe:
Je l'ai trouvée dans un bois pentu ou j'ai sorti des monnaies de toutes époques.
Sauriez vous, au vu du style, de quelle époque elle pourrait dater ?
Je précise qu'il n'y a aucun poinçon et que je l'ai trouvée sans la boite :mrgreen:

Merci d'avance et bonne chance a vous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #424007  par Divico

Superbe trouvaille, bravo :amen: :coeur: :super: :super:
 #424033  par jules007

C'est pas forcément ancien :)
Il y a plein de pays pauvres qui font des bagues sans poinçon à notre époque.
Difficile à dater. C'est peut être du vieux français comme du récent centrafricain.
:hello:
 #424053  par ptiray

merci a vous, c'est vrai quel est migonne cette chtite bague :)

je ne la vois pas forcément très ancienne non plus mais a quelle époque a-t-on commencer a poinçonner ?
 #424062  par jules007

Les poinçons en France sont :
- La tête d'aigle pour l'or à 750 millièmes (18 carats), appliquée depuis 1919.
- La tête de Minerve pour l'argent à 800 ou 925 millièmes, appliquée depuis 1838.
La tête de chien pour le platine à 950 millièmes, appliqué depuis 1912
 #424068  par ptiray

Je viens de trouver sur la toile qu'un bijou de moins de 3g pour l'or est dispensé de poinçon...
 #424074  par NARFOUILLE58

salut
cest moi qui est lancer la mode ou quoi :hehe:
jolie anneau entrelacees :super:
narf
 #424149  par alan29

:hello: Très jolie !!!!
 #424151  par raph2008

Bonjour ptiray,

Cette bague est une sorcière c’est le nom qu on lui donne en bijouterie et quand tu la regarde du dessus tu la fait tourner et tu vas avoir un effet optique, la bague a l’air plus étroite d’un coter que de l’autre mais ce n’est qu’une illusion !!! ;)

Les femmes porte ce genre de bague devant une autre bague plus lourde pour la coincer et ne pas la perdre voila son utilité.

Cette bague est récente vu son état et je peux te confirmer à 99% quelle est en or 18K
C’est bague ne sont jamais poinçonnée « car on ne saurait pas la poinçonner sur le tressage »

et pour sa valeur plus ou moin 24€ le gramme pour la fonte, voila je pense que je t'ai tout dit...

Amicalement
Raph
:super:
 #424162  par catala

Bonjour. Super identification. :super:
Rien de tel qu'un pro pour parler de son travail !
 #424176  par NARFOUILLE58

salut
donc ca veut dire quil ya uner chance quil y en est une autre plus grosse en plus :]
24e cest la valeur mais cest pas le prix de rachat???
une jolie bague comme ca sans inscription vaut mieux la garder ou l offrir cest sur :)
narf
 #424214  par Alsaceww1

Salut :hello: ,
Très Jolie bague :D :super:
Alsaceww1
 #424284  par ptiray

Merci Raph pour cette super identification et question valeur...pas question de la revendre, Madame ce l'est déja appropriée ! :hehe:

Meci a tous :hello:
 #424573  par raph2008

ptiray a écrit :Merci Raph pour cette super identification et question valeur...pas question de la revendre, Madame ce l'est déja appropriée ! :hehe:

Meci a tous :hello:

La valeur c’était juste pour l’info je me doute bien que tu n’allais pas la vendre.
On ce donne tellement de mal a les trouver!!! ce serait dommage de les vendre

Et en plus ça fait plaisir a madame que vouloir de mieux
:super: