Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une gauloise mais quoi?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#423327  par Gilou25

Petite demande d'identification pour ce quinaire (il me semble) trouvé dans le Jura. J'ajoute qu'avant de poster cette demande j'ai cherché, cherché et re-cherché sans succès :/ Merci pour votre aide :hello:

Image
Image
 #423333  par lorel11

à part te dire qu'elle est magnifique, je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour toi :arrow: :jesors:
 #423340  par Gilou25

gilouvtt a écrit ::hello:
JOLIE........ :super: :coeur: :super: vas voir là..... ;-)http://multicollec.net/1-mo-h/1h64.php et encore bravo :super:
Merci pour le lien, mais rien ne correspond :pleur4: .Mais pas grave, le lien pourra toujours m'être utile un jour ou l'autre :super:
 #423342  par blueandgray

En tous cas, une belle bête!!!Le son est comment sur ce type de monnaie?
 #423345  par mimil39

bravo elle est sublime :)
 #423352  par arioch

salut

regarde dans les quinaires KALETEDOY ;-)
dans la tribu des LINGONS
Dernière modification par arioch le 19 juin 2011, 23:05, modifié 1 fois.
 #423357  par Gilouvtt

arioch a écrit :salut

:hello:
........ :amen: :amen: .............. ;-)
 #423360  par arioch

http://bdpamoch.free.fr/p_c-refbtribes.php?IDp=90" onclick="window.open(this.href);return false;
 #423371  par Gilou25

arioch a écrit :salut

dans la tribu des LINGONS
Merci pour l' ID tu avais déjà trouvé j'avais pas vu :boulet: :hehe:
 #423384  par arioch

:super: ;-)

:hello:
 #423455  par grego38

Elle superbe c est mon reve.....
 #423516  par POMMIER D'OR

Hello,
sympa ceette petite gauloise fraichement sortie,
félicitation au papa :hehe:

:alcool1:
 #423518  par Divico

GENIAL, :| :ghee: :ghee: superbe monnaie :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
 #424145  par alan29

Divico a écrit :GENIAL, :| :ghee: :ghee: superbe monnaie :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
+1 :| :| :|
 #424266  par fredy15

Sacrée monnaie, difficil a atribuée, les leucques les séquanes et les lingons fabriquaient a peut prés les mêmes, ou de trés semblables, celle ci est splendide
 #424330  par fuzzaiolo

Attribuer les quinaires, il n'y a rien de plus inutile et absurde. ;)
fredy15 a écrit :Sacrée monnaie, difficil a atribuée, les leucques les séquanes et les lingons fabriquaient a peut prés les mêmes, ou de trés semblables, celle ci est splendide