Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ermit60

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#424049  par ermit60

• Bonjour à vous tous.
    Je vis dans l'Oise à 20 kms de Beauvais et suis passionné d'histoire, d'électronique et de bidouillages en tous genres.
    Ce qui résume le tout, la détection bien sûr.
    Le contact avec la nature, le plaisir de sortir et de faire revivre quelques belles trouvailles. Je fonctionne actuellement avec le Garrett Ace 250 et j'envisage par la suite l'acquisition du Deus.

Merci à tous de l'accueil que vous me porterez et à bientôt pour de belles trouvailles.

Cordialement à tous.

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Musique, Balades, Informatique, Bricolage
    :arrow: Qualités: Généreux, spontané, serviable.
    :arrow: Défauts: Râleur, gourmand, timide.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: J'ai connu votre forum par hasard en cherchant sur le net.
 #424054  par chama17

bonsoir

bienvenue ermit60 sur le forum :alcool1:
 #424060  par ledzep2b

Bienvenue
 #424064  par tournois81

salut à toi,hoooo! ermit60 et bienvenue :hello: :D
 #424066  par krisema

:hello: bienvenue a toi :super:
comme quoi meme les ermit sorte :hehe:
 #424071  par ermit60

Eh oui Krisema, les ermit sortent même un peu trop souvent je crois :hehe: On m'en fait beaucoup le reproche mais quand j'ai un moment, c'est plus fort que moi, je poële !!!

Merci à tous de vos commentaires.

Amicalement à tous. ;)
 #424072  par cedric

Bonsoir et bienvenu colegue de l'oise je suis de st just et toi ????
 #424077  par ermit60

Je suis de Mouy, qui sait on pourra se faire une ch'tite sortie un de ces quatre !
Dernière modification par ermit60 le 21 juin 2011, 22:44, modifié 1 fois.
 #424078  par Rococo

bienvenue sur le forum,attention toutefois car la detection est interdite dans l'oise
 #424080  par mimil39

bienvenue a toi :)
 #424081  par ermit60

Je prends toutes mes précautions à ce niveau, mes parents étaient agriculteurs, donc de grands champs en perspective, ils sont à la retraite mais on à conservé quelques terres, maintenant concernant la législation, je n'y connais pas grand chose, donc une petite question, à t'on le droit de prospecter sur ses propres terres, ou bien faut t'il une autorisation préalable de la préfecture ?

Merci à tous.

Amicalement.
 #424088  par shoesman60

ermit60 a écrit :Je prends toutes mes précautions à ce niveau, mes parents étaient agriculteurs, donc de grands champs en perspective, ils sont à la retraite mais on à conservé quelques terres, maintenant concernant la législation, je n'y connais pas grand chose, donc une petite question, à t'on le droit de prospecter sur ses propres terres, ou bien faut t'il une autorisation préalable de la préfecture ?

Merci à tous.

Amicalement.
les departements de l'oise,l'aisne et la somme sont totalement interdit à la détection,même chez soi,même avec l'autorisation du propriétaire etc....

les risques sont:

1500 € (amende de classe 5)
confiscation du matériel(cher si on à un Deus :mrgreen: )

et si on est encore en plus sur un site archéo:

idem ci dessus + jusqu'à 250 000 € d'amende et confiscation du véhicule(ça s'est vu pour deux gars qui détecter sur une villa gallo romaine à coté de senlis(à chamant),ce site étant indiqué sur les cartes IGN les gars ont été tenté mais je croit qu'ils ont surtout eu des regrets....

voilà,je suis aussi de l"oise et le mieux c'est d'aller hors de chez nous ...

bienvenu à toi :alcool1:
 #424092  par ermit60

Ok, je l'ignorais, merci du tuyau ;-)
 #424098  par shoesman60

ermit60 a écrit :Ok, je l'ignorais, merci du tuyau ;-)
pas de soucis :super:
 #424129  par Divico

Bienvenue sur le fofo :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #424161  par le picard

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #424242  par annibal 60

salut ....et bievenue moi je suis de beauvais :hello:
 #424516  par skipy

bienvenue ermit60 ;-)