Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• promotion curiosolite22

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#424134  par Rococo

en l absence de birracos et suite a une proposition d'un modo,j ai mis notre ami curiosolite22 au rang de "expert en identifications"c est mérité
il y en a un autre a élever aussi au rang de "expert en boucles"mais comme il faut créer le sujet birracos sera a meme de le faire mieux que moi ,donc attendons son retour
 #424141  par gioko

:super: Il mérite bien cette promotion :super:
 #424143  par Divico

Bravo pour ta promo curiosolite :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #424239  par jperdo

+1 Image Image Image
 #424240  par annibal 60

bravos pour cette promotion :super:
 #424257  par ivanoe29

pour un expert, c'est normal
felicitation :alcool1:
 #424273  par ledzep2b

Felicitation Curiosolite,je vais feter ça avec moderation bien sur
:super:
 #424281  par scorpio 49

c'est vrai qu'il est trés bon sur les monnaies médiévales ! :super: :hello:
 #424300  par Gilouvtt

.. :hello:
promo bien méritée........ :super: :super: ..... :amen: :amen:
 #424332  par Rosenthal

le modo c'est dominix rendons à césar ce qui est à césar :amen: en tout cas c'est une très bonne idée et c'est bien mérité :super:
 #424391  par REGIS

Well done my good man!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #424400  par Jean-Gary

Bravo Jimmy ::d
 #424419  par chab0567

Félichitachions ... :P
 #424460  par Karim75

C'est amplement mérité. Félicitations Jimmy. :super: :super: :super:
 #424551  par Curiosolite22

Bonjour !

Wouaaa ! C'est une sacrée surprise auquelle je ne m'y attendais absolument pas ! Et je l'ai apprise en rentrant du bac d'SVT en plus !

Alors bon, je fais quelques petit id de médiévales (les plus faciles souvent) parce que ça me fait plaisir et parce que j'ai les livres qu'il faut, alors après, je ne sais pas si je mérite le rang d'expert, c'est à vous tous de voir !

Voilà donc j'essayerais dans la limite du possible d'être plus présent sur le forum que je ne le suis actuellement.

Je remerci les administrateurs pour tenir ce superbe forum en état de fonctionnement, les modérateurs pour veiller au grain ainsi que tous les membres du forum qui postent leur piécettes en identification et qui font avancer les connaissances en numismatique et me permettent, nous permettent de progresser dans nos modestes connaissances et d'en apprendre chaque jour un peu plus pour se coucher chaque soir un peu plus cultivé.

Bien, pour fêter ça, mais c'est prévu depuis 1 an, je pars dans le nord de la France se soir même pour un festival de reconstitueurs à Marles avec ma compagnie de reconstitution (la Maisnie Penthièvre) qui y va pour la seconde fois ( http://www.museedestempsbarbares.fr/fr/ ... vante.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) cette année c'est de l'antiquité à 39-45, si certains ne sont pas loins, n'hésitez pas à y faire un tour, ce sont les meilleures compagnies d'Europe qui y sont présentes, ça vaut donc le détour !
Si quelqu'un me cherche, je serais dans le carré 14ème, demandez Eudes de la Maisnie Penthièvre.

Encore un immense merci à toutes et à tous :super: :super: :super:

Amicalement
Jimmy
 #424562  par Rococo

content pour toi ,mon ami
 #424567  par catala

Curiosolite22 a écrit : Alors bon, je fais quelques petit id de médiévales (les plus faciles souvent) parce que ça me fait plaisir et parce que j'ai les livres qu'il faut, alors après, je ne sais pas si je mérite le rang d'expert, c'est à vous tous de voir !
Peut-être, mais c'est déjà plus que la plupart d'entre nous. ::d
je pars dans le nord de la France se soir même pour un festival de reconstitueurs à Marles avec ma compagnie de reconstitution (la Maisnie Penthièvre) ... c'est de l'antiquité à 39-45
Pas trop exclusif, comme période ! ::d ;-)
 #424570  par Curiosolite22

Ma phrase est mal tournée. ::d

Nous on fait du 1360 -1380, le rassemblement lui, réunit mille reconstitueurs de plusieurs dizaines de compagnies entre l'antiquité et 1945.
 #424572  par catala

Curiosolite22 a écrit :Ma phrase est mal tournée. ::d

Nous on fait du 1360 -1380, le rassemblement lui, réunit mille reconstitueurs de plusieurs dizaines de compagnies entre l'antiquité et 1945.
Je l'avais bien compris comme ça. ;-)
 #424574  par Curiosolite22

catala a écrit :
Curiosolite22 a écrit :Ma phrase est mal tournée. ::d

Je l'avais bien compris comme ça. ;-)
Ha, et bien excuses-moi alors. ;)

Mais sinon, oui, c'est large ! C'est le principe du multi-époques. ::d
 #424578  par catala

C'est à Marle, dans l'Aisne ? D'après la carte, c'est entre St Quentin et Reims, au-dessus de Laon.

Dommage que je sois à l'autre bout de la France, parce que je crois que j'aurais aimé y aller. Les "reconstitueurs" ont parfois un soucis du détail fascinant ! On voit d'ailleurs de magnifiques accessoires, sur le net. :super:
 #424585  par Curiosolite22

Oui, c'est bien au nord d'Amiens.

En effet, et surtout les reconstiueurs qui seront dans ce rassemblement là (un des plus beaux de France). Nous cherchons tous le petit objet qui fera la différence, nous sommes très à cheval sur les sources (pas ou peu d'écarts sont acceptés) c'est un travail d'archéologie expérimental assez lourd parfois, mais tellement pasionnant !!
 #424804  par john du 35

Félicitations, ce titre est largement mérité :super: :super: :super: