Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medié a ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#424089  par novajulien

salut !

jolie médiévale en argent, j'arrive a lire d'un coté philippus rex. quelqu'un a t-il une idée ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #424103  par mimil39

tu sais que tu peux toutes les mettres sur un seul post plutot que d'en creer trois?
 #424108  par machinehead100

mimil39 a écrit :tu sais que tu peux toutes les mettres sur un seul post plutot que d'en creer trois?

:nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

pour les ID de mémoire c'est une par post car après c'est le vrai bordel !!!

jolie monnaie félicitation et les photos sont bien aussi ça donne envie de l'ID!!! il manque juste a mon avis le diamètre, le poids si possible et la région ou le coin ça peu aider !!!

mimil39 ton avatars est sympa :super: :super:
 #424110  par mimil39

machinehead100 a écrit :
mimil39 a écrit :tu sais que tu peux toutes les mettres sur un seul post plutot que d'en creer trois?

:nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

pour les ID de mémoire c'est une par post car après c'est le vrai bordel !!!

jolie monnaie félicitation et les photos sont bien aussi ça donne envie de l'ID!!! il manque juste a mon avis le diamètre, le poids si possible et la région ou le coin ça peu aider !!!

mimil39 ton avatars est sympa :super: :super:
OOPS autant pour moi........
 #424114  par Gabalor

Salut !

Peut être un toulousain de Philippe III

A/ PHILIPVS REX, fleur de lis
R/ TO LA CI VI croix fleurdelisée coupant la légende.

Dup. 203 (1270-1285)

@+++
 #424115  par novajulien

encore une fois merci et bravo ! :super:
 #424144  par Divico

Jolie monnaie, bravo pour l'ID :super: :super: :super:
 #424473  par numislimo

c'est bien un Toulousain mais pour Philippe IV le Bel (frappe en 1308)
1 seul P à PHILIPVS pour ceux de Philippe III, ici on a bien 2 P
 #424675  par alan29

:hello: Très jolie !!!
 #424981  par fredy15

superbe également, le début d'une longue série, peut être, espéron