Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit sondage pour tout le monde !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#324085  par Fier d'être Lensois

Pour moi ça fera 3 mois le 25
 #324095  par lecache

bin pour moi 42 ans au début à 16 ans avec mon oncle ancien responsable déminage à la libération sur la cote d'opale que du militaria :pan1: :pan1: :pan1:
depuis 20 ans de la détecte de loisir perdu trop de potes en militaria :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #330590  par ophel10611

salut,

Pour ma part cela fait 4 ans, et je continue, et j'ai même acheté dernièrement
un vieux Range Rover de 24 ans pour pousser encore plus loin dans les endroits
retranchés, généralement en fonction du travail, 3 fois par semaine, et le Samedi
je part avec le chien, le Range et de 8h00 du matin à 17h00.
c'est une passion, ancien chasseur, j'ai troqué mes fusils pour cette activité et je ne le
regretterais jamais.

A+

ophel ;)
 #331928  par sesostris59

sérieusement depuis 5 ans maintement, j'ai bientot 41 ans, je compte mon premier detecteur quand j'avais 12 ans !!!! :gene:

slts
sésostris59
 #347974  par links234

Ben moi ca va faire 1 ans le 13 mars 2011 c'était comme ca un matin je me suis dit que j'avais envie d'un détecteur a métaux et pis je me suis renseigner pour savoir ou on peut et j'ai contacter et pis voila enfin c'est pas vraiment ça cette histoire c'est celle de mon frère plutôt moi j'ai pris gout a la détection en creusant les trous qui sonnait c'était mon job !! LOL enfin après y a pas longtemps je m'en suis acheter un avec mes sous et pis voila !! bref a+ :gene: :] ::d :P :langue1: :mdr3:
 #348081  par icolix

pour ma part ça fait un bail , environs 1 semaine :siffle: mais comme jais pus le lire pour moi aussi cela trainais dans ma tete depuis un bout de temp jusqu'a ce que je passe de l'autre coter de la force :mrgreen:
 #358795  par tazmaniko30

1 an pour moi que je suis vraiment accros, mais j'ai fait mon 1er napoléon il y a quelque année déjà ou j'ai détecté quelque mois puis temps mort pour cause de manque de temps dû à mes autres loisirs, mais depuis 1 an j'ai replongé grave :hehe:
 #383535  par fredy15

moi 25 ans de poele, j ai contaminé mon père depuis 10 ans.Et un oncle aussi depuis peut et une poignée d'amis a travers la france.
 #385350  par SITTING BULL

hug :commencé en 1973 ; mais la vie professionelle a pris le dessus ( obligé d'arreter ) :(
à plein temp maintenant depuis la 10 ans avec garrett 2500 GTI
 #385691  par tony29

salut , pour ma part j ai commencer a detecter en janvier 2010 avec un ace 250 puis asser rapidement changer pour un g max 2, donc un peu plus d un an :ange: :ange:
 #391060  par laffont

salut , pour ma part sa fait 8 ans dans la region du sud de la drome ,ardeche ,vaucluse et un peut dans le gard :super: :hello:
 #395014  par silence

salut,
en 2004, un embouteillage ma bloqué 1/2h devant un magasin de détecte, et là!
ça a fait tilt*%° ...de bonne ballade d'hiver, sans plus.
l'été c'est le temps des girolles.
a+
 #395018  par cha-ching

Salut :hello: Pour moi cela fait un bon 10 ans de détec. :hehe:
Au début j,étais pas mal fana au moins 140 sorties par an :ghee:
aujourd'hui je suis relax 90 sorties max :amen:
de 3 a 5 hrs a prendre un bon bol d'air. :coeur:

A+ Claude :super:
 #397482  par ana612

Pur ma part depuis 5 mois et je ne suis pas prete d'areter ::d .
Bonne soirée
 #415132  par babysky59

pour moi sa fait moin d'1 ans mais jespere pour plus de 30 ans
j'ai commencer avec le fisher F2 et je suis toujour avec car il et super
 #416972  par svartalfar

bonsoir,

Ai commencé à mes 12 ans...avec les premier white (boitier bleu en tole) et disque blanc... maintenant j'en ai 42 ... donc 30 ans de prospection et biens 6 ou 7 détecteurs d'usés et cassés à forces de sorties. Mais la realité, à chaque son prometteur, mon coeur vibre toujour comme au premier jour. Ce loisir ne m'a jamais lassé...été comme hivers ...;voila ;)
 #416987  par micheltvlux24

Pour ma part j'ai débuté au début des anneés 80 avec un scope d'occ , mais très peu de sortie car boulot avant tout ( commerce )
 #418621  par jean2

bonjour

année 2000 achat de mon premier detecteur musketeer xs pro
2002 achat adventis boitier alu
2005 achat cibola tesoro
j'ai vendu le mouss mais j'ai toujours les 2 autres qui sont complémentaires :frime1:
je suis aussi passé par un fisher 1235 d'occase , un sov xs que j'ai revendus
 #419491  par raph2008

moi ily a une bonne semaine, mais mon père m'en avait offert un quand j'avais 8ans, il ne sonnait que sur des objects en surface, 2cm c'étais déja de trop!!! a mon avis il ma offert ca pour que je ramasse mes petite voiture qui taînais dans le jardin :pleur4:

et maitenant c'est le deus je vai me venger :hurt5:
 #425272  par Histoiredefrance

5 ans avec un c scope 200... Je trouvais vraiment rien 4 royales et une dizaine de monnaie en 5 ans .... Je navais pas d' argent! Avec mn premier salaire, j' ai acheter un gmp et... Ca a rien avoir je prends beaucoup de plaisir!! Depuis fevrier j' ai trouvé 2 piece en or et 4 en argent! Sans compterrr ts le reste!!!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12