Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détordre une monnaie ??

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#425729  par pitijo

Bonjour a tous,
j'ai trouvé une monnaie en argent ou peut etre en billon mais de bonne qualité, une méro ou féodales,
le problème c'est qu'elle est replié sur elle meme!!
si quelqu'un a une astuce pour la détordre, elle est fine,
merci!!
 #425731  par annibal 60

salut ....pour les monnais d argent ou d or direction le bijoutier c est plus prudent :/
 #425739  par Divico

annibal 60 a écrit :salut ....pour les monnais d argent ou d or direction le bijoutier c est plus prudent :/
+ 1, c'est plus sur :super: :super: :super:
 #425742  par lescure

super prudent ou bijoutier , j'en ai casser une comme sa une fois :pleur4: :pleur4:
 #425754  par alan29

Divico a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ....pour les monnais d argent ou d or direction le bijoutier c est plus prudent :/
+2
Pourrait-on avoir une photo stp (juste pour le plaisir de la voir) ?
 #425756  par Divico

alan29 a écrit :
Divico a écrit :
+2
Pourrait-on avoir une photo stp (juste pour le plaisir de la voir) ?
OUI :ghee: :ghee: :ghee:
 #425771  par Gilouvtt

salut
comme ALAN dit plus haut..."Pourrait-on avoir une photo stp ....ensuite tout dépend de ton niveau de "bricolage" :mrgreen: (minutie...patience...etc..)...et de ton outillage... ;) ATTENTION...!!un dépliage trop rapide entrainera la casse de la monnaie...
 #425779  par scorpio 49

c'est trés risqué d'essayer de détordre une monnaie en argent ou en billon,surtout si elle est trés pliée! :nonon: :hello:
 #425783  par osnaej

voila ce que j'utilise, c'est très efficace et ça a un avantage après le passage du rouleau toutes les monnaies deviennent inédite grâce à leurs diamètres supérieurs :super:
rouleau.jpg
plus sérieusement, pour les monnaies en billon un peuplier (peu plié) je les fais chauffer dans l'eau bouillante et les détords un tout petit peu, je refaits la même chose autant de fois que nécessaire mais il ne faut surtout pas vouloir trop la détordre en une seule fois et si la monnaie et trop pliée je n'essaie même pas car elle cassera.