Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie de ce matin avec ID à la clé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#425576  par Divico

Hello,
Voici une longue sortie de ce matin, mais avec de petites trouvaille. Mais le plaisir était la. J'ai un petit objet à mettre à ID sur un autre post. :hello: :hello: :hello:

Image
 #425587  par blueandgray

J'ai déjà trouvé aussi un anneau comme le tien, je ne sais pas à quoi ça pouvait servir?
Les monnaies sont bien conservées.
 #425591  par Divico

On trouve pas ma de ces anneaux, ils sont difficile à dater, certain pense qu'ils pouvaient servir de monnaies ou d’anneaux votif. J'en ai un belle collection et ça sonne bien :cote:
 #425609  par chab0567

Les anneaux en bronze servaient beaucoup, à toute époque, à suspendre nombre d'objets sur les animaux de trait (boeufs, chevaux) ou à passer des guides pour les mêmes animaux. quatre mois de détection et j'en ai plus d'une centaine. Et effectivement cela sonne très bien, même profond
 #425613  par chab0567

Divico a écrit :Hello,
Voici une longue sortie de ce matin, mais avec de petites trouvaille. Mais le plaisir était la. J'ai un petit objet à mettre à ID sur un autre post. :hello: :hello: :hello:

Image

Salut Divico,
peux-tu mettre une photo avers/revers de la pièce du haut ? Elle semble belle et bien conservée
 #425750  par gropapa

Bravo belle sortie,le bouton est sympa... :D
C'est quoi les monnaies? :-|
GPP :hello:
 #425761  par Divico

Merci pour vos com,
Oui, il y a deux romaine, mais la petite, c'est un fonds de poche que j'avais oubliée lors de ma dernière sortie. :super: :super: