Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pince a épilé avec ruban isolant

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#383941  par lescure

bonsoir ! j'utilise cette pince car pour récupérer mes pièces dans mon classeur cela n'est pas évident ! :gene: ! j'y ai mis du ruban isolant au bout pour ne pas abimé mes pièces mais finalement je me demande si ce n'est pas encore plus " destructeur " :hurt4: ! j'ai appris que le caoutchouc est abrasif sur l'argent 8| ! ( le ruban isolant est-il en caoutchouc ? :rouge: ) grosse erreur ou pas ? peut ètre avec du sparadra cela sera mieux
SANY0745.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #383947  par Curiosolite22

Salut

Si tu veux un bon conseil, jette ton classeur à la poubelle et achètes toi des plateaux. Tes monnaies en billon te diront merci. ;-)
 #383965  par lescure

ces se qu'on ma dis c'est après midi a une réunion numismate :mrgreen: ! il faudra que j'investisse dans un support plus confortable ! mais en quoi se classeur peu abimé les pièces en billons ? le plastique ? le manque d'espace ? ...
 #383968  par Curiosolite22

lescure a écrit :ces se qu'on ma dis c'est après midi a une réunion numismate :mrgreen: ! il faudra que j'investisse dans un support plus confortable ! mais en quoi se classeur peu abimé les pièces en billons ? le plastique ? le manque d'espace ? ...
Le manque d'espace, le fait que ça se plie...
 #425930  par lancequenelle

le bord tranchant quant tu glisses la monnaie dans sa pochette. C'est pour les débutants, prends donc des plateaux!
 #425943  par Divico

DOMINIX a écrit :plateaux obligatoire, de plus certains plastiques bas de gamme contiennent du chlore et bouffent les monnaies :mrgreen: :mrgreen: allez faut investir :super: :super:
Oui :super: :super: :super:
 #426794  par lorel11

Curiosolite22 a écrit :Salut

Si tu veux un bon conseil, jette ton classeur à la poubelle et achètes toi des plateaux. Tes monnaies en billon te diront merci. ;-)
pour en avoir fait l'expérience, je te conseille de suivre les conseils de curiosité22, c'est dingue à quel point certaines de mes monnaies ont morflé la dedans... :faché4:
 #426809  par catala

lorel11 a écrit :
Curiosolite22 a écrit :...
je te conseille de suivre les conseils de curiosité22
Curiosolite :) ;-)
 #426954  par annibal 60

lescure a écrit :bonsoir ! j'utilise cette pince car pour récupérer mes pièces dans mon classeur cela n'est pas évident ! :gene: ! j'y ai mis du ruban isolant au bout pour ne pas abimé mes pièces mais finalement je me demande si ce n'est pas encore plus " destructeur " :hurt4: ! j'ai appris que le caoutchouc est abrasif sur l'argent 8| ! ( le ruban isolant est-il en caoutchouc ? :rouge: ) grosse erreur ou pas ? peut ètre avec du sparadra cela sera mieux
SANY0745.JPG
tu te complique la vie mon brave fait comme tout le monde achete des casier special monnais défois ils envende a lidl ou sur le net :super:
 #426975  par lorel11

catala a écrit :
lorel11 a écrit :
Curiosolite22 a écrit :...
je te conseille de suivre les conseils de curiosité22
Curiosolite :) ;-)
:jesors: en bon :boulet: qui se respecte... désolé, c'est très impoli de ma part...