Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cart cal 50 BROWING M2 besoin d'aide

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#427187  par elesto

Bonjour voici plusieurs cartouches d'un pistolet browing m2 differente j'en ai une qui est pleine celle avec la pointe bleu qui est de source sur incendiaire si vous regarder bien la normal qui est pleine aussi elle est tres abime au bout mais vraiment pleine . les autres sont vide les marquages sont R A 42
D I 42 ET SL 43 les pleines font 126 g les vides 54 g 12.5 de longeur et 2 cm de larg. pour la petite ogive?? elle fait 45g.voila j'ai des enfants j'ai cache les cartouches dehors loin de la population mais j'aimerait les metres chez moi dans ma vitrine. Faut t'il les faire vider? est ce dangereux . a l'endroit ou je vais je peut imaginer un obus qui serait tomber a quelque mettre de mes trouvaille . car je retrouve des morceau de moteur de voiture iu jeep? j'ai pas encorer finit tout et melanger avec des debrit mais j'ai un petit espoir de troucver le pistolet qui va avec???? merci de me faire savoir ce que je doit faire.
 #427190  par blueandgray

Bonjour,

Tu peux les faire vider, mais maintenant, pour deux balles , le danger n'est pas non plus énorme, ce serai différent pour des obus :mrgreen:

A plus
B&G
 #427196  par Peters

Bonjour.

Il n'y a pas de grand risque à garder ces cartouches actives, mais la loi étant ce qu'elle est, elles sont classée en munition de 1er catégorie et totalement interdite a être détenu sans les autorisations adéquates, même neutralisé. Maintenant il a la tolérance et le bon sens, difficile de dire à une personne qu'elle est un dangereux terroriste, pour une cartouche ou dix de différents calibres.

Par contre ce n'est pas un pistolet, mais une mitrailleuse, parce que un pistolet de 38 kg cela va être dur à porter à la ceinture :mrgreen: et si tu la trouves cela va exploser tes tympans dans le casque... ::d

Pour les restes de véhicule, cela peut-être aussi ceux d'un avion, sur lequel était aussi installés des mitrailleuses Browning 50.

Pour les marquages des étuis :
SL : Saint Louis Ordnance Plant à St. Louis, Miss. Direction U.S.C.Co.
43 : Année de fabrication soit 1943.

RA : Remington-Union Metallic Cartridge Co. à Bridgeport, Conn.
42 : Année de fabrication.

DI ???? le marquage ce n'est pas DM

A plus.

Peters.
 #427200  par blueandgray

Oui, certainement DM, pour la date ça devrait être 42 ou 43
 #427208  par Divico

Peters a écrit :Par contre ce n'est pas un pistolet, mais une mitrailleuse, parce que un pistolet de 38 kg cela va être dur à porter à la ceinture :mrgreen: ............ A plus.Peters.
N'importe quoi, t'as pas vu le reportage sur un dénommé RAMBO ??????????????

OK :jesors:
 #427254  par machinehead100

Divico a écrit :
Peters a écrit :Par contre ce n'est pas un pistolet, mais une mitrailleuse, parce que un pistolet de 38 kg cela va être dur à porter à la ceinture :mrgreen: ............ A plus.Peters.
N'importe quoi, t'as pas vu le reportage sur un dénommé RAMBO ??????????????

OK :jesors:

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #427298  par elesto

merci bien pour tout sa, bien retenue. sinon je sais qu'il faut devisser la pointe pour enlever la poudre mais pour la cartouche incendiaire je voudrais savoir si sa ne change rien pour la vider.?merci
 #427300  par tumulus

j'ai eu 2 canons de browning M2 ,je crois que c'est bien ça , l'état extérieur est trés bon mais l'intérieur est corodé.