axelandre a écrit :Bonjour,
Je vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre que poster de trop belles trouvailles nuis a nôtre loisir!
Y'en a qui ont le poil dur dans le coin...Sur tout forum de détection qui se respecte cette règle est appliquée, moi je la respecte et je la trouve justifiée...
Qui y'a t'il a redire la dessus? rien!
Bonne réception

bonsoir,
je suis le responsable du sujet...
que dire?
pour commencer, j'ai écrit ce post comme un espèce de clin d'oeil à un membre de ce forum qui, comme je l'ai expliqué dés le début, à arrêter de publier ses trouvailles A CAUSE DE LA REACTION de certains membres, qui à force de posts pas toujours très sympa, ont fini par le dissuader de partager ses trouvailles..
A AUCUN MOMENT, je ne parle de publier du mobilier en or, antique, méro ou autres et de n'importe quelle période qu'il soit... je parle de belles sorties bien variées avec un peu de tout, sauf de l'illégal (le collègue dont je parle n'est pas arrivé hier sur le fofo, il connait ses règles, je les connais)...
je n'ai à aucun moment remis en cause le fonctionnement ou le règlement du site (qui me vont très bien)... d'où ma conclusion :
il est très compliqué de se faire comprendre par l'écrit... on a une idée, c'est clair dans notre tête, on essaye de la partager mais chaque personne ne l'interprète pas de la même manière... je ne jette la pierre à personne, au contraire, c'est surement moi qui me suis mal exprimé, je n'ai pas utilisé les bons termes, mon titre prête un peu trop à la polémique, veuillez m'en excuser...
mais quand je vois comment les choses ont tourné (j'ai relu tous les posts), le fossé entre mon idée de départ et les derniers posts est ENORME.
on ne parle plus de la même chose...
donc, je m'excuse une nouvelle fois, je vous invite à relire mon post d'origine pour essayer d'en comprendre l'idée et j'en profite pour saluer une nouvelle fois, l'humilité et la démarche du collègue poeleur qui a préféré arrêter de publier car il n'est pas là pour nous montrer que c'est lui qui a la plus grosse...