Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• contre l'auto modération en terme de trouvailles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#426920  par Anthony

marc81 a écrit :trop de "jalousies mais surtout il semble du_ moins c'est comme ça que je le reçois
Le meilleur des arguments selon toi : Est jaloux celui qui dit les choses qui ne plaisent pas à ceux qui abusent, c'est un peu facile tu ne trouves pas ?
marc81 a écrit :trop de "moralisateur" qui au lieux de se taire , font se développer des post "un peut chauds et ..... et meme sur l'écriture .;alors PFFttt
Selon toi un "moralisateur" (ou quelqu'un de responsable, c'est selon la perception de chacun) n'a pas le droit de s'exprimer ? Il a simplement le droit de se taire ? :drapeaublanc:

Je ne comprend pas toute cette logique
 #426935  par Rococo

le but de la detection est de trouver des monnaies a la billebaude et donc je trouve normal que l on poste des feodales des doubles tournois des napoleon etc etc etc.Il est donc inutile chaque fois qu un gars poste une feodale de lui faire la morale
 #426945  par kanar

Automoralisation :
Quand les mots ralent c'est toujours à cause de la fée morale, ou de la fée odale ! :fouet1:
Mais on ne dit rien quand la fée raille, ou même quand la fée cale ! :taistoi:
:jesors: à table, bon appétit
 #426959  par axelandre

Bonjour,

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre que poster de trop belles trouvailles nuis a nôtre loisir!
Y'en a qui ont le poil dur dans le coin...Sur tout forum de détection qui se respecte cette règle est appliquée, moi je la respecte et je la trouve justifiée...
Qui y'a t'il a redire la dessus? rien!
Bonne réception
:hello:
 #426974  par lorel11

axelandre a écrit :Bonjour,

Je vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre que poster de trop belles trouvailles nuis a nôtre loisir!
Y'en a qui ont le poil dur dans le coin...Sur tout forum de détection qui se respecte cette règle est appliquée, moi je la respecte et je la trouve justifiée...
Qui y'a t'il a redire la dessus? rien!
Bonne réception

bonsoir,
je suis le responsable du sujet...
que dire?
pour commencer, j'ai écrit ce post comme un espèce de clin d'oeil à un membre de ce forum qui, comme je l'ai expliqué dés le début, à arrêter de publier ses trouvailles A CAUSE DE LA REACTION de certains membres, qui à force de posts pas toujours très sympa, ont fini par le dissuader de partager ses trouvailles..
A AUCUN MOMENT, je ne parle de publier du mobilier en or, antique, méro ou autres et de n'importe quelle période qu'il soit... je parle de belles sorties bien variées avec un peu de tout, sauf de l'illégal (le collègue dont je parle n'est pas arrivé hier sur le fofo, il connait ses règles, je les connais)...
je n'ai à aucun moment remis en cause le fonctionnement ou le règlement du site (qui me vont très bien)... d'où ma conclusion :
il est très compliqué de se faire comprendre par l'écrit... on a une idée, c'est clair dans notre tête, on essaye de la partager mais chaque personne ne l'interprète pas de la même manière... je ne jette la pierre à personne, au contraire, c'est surement moi qui me suis mal exprimé, je n'ai pas utilisé les bons termes, mon titre prête un peu trop à la polémique, veuillez m'en excuser...
mais quand je vois comment les choses ont tourné (j'ai relu tous les posts), le fossé entre mon idée de départ et les derniers posts est ENORME.
on ne parle plus de la même chose...
donc, je m'excuse une nouvelle fois, je vous invite à relire mon post d'origine pour essayer d'en comprendre l'idée et j'en profite pour saluer une nouvelle fois, l'humilité et la démarche du collègue poeleur qui a préféré arrêter de publier car il n'est pas là pour nous montrer que c'est lui qui a la plus grosse...
 #426978  par axelandre

Ce qui serait bien alors pour que ce débat aboutisse, c'est que tu nous dise qui est ce membre, que l'on reprennent la totalité de ces trouvailles publiées et que chacun se fasse son propre avis...
@+
 #426988  par Rosenthal

je commence a fatiguer à vous lire.Ce forum est soumis à une charte donc en y venant vous l'acceptez , si elle ne vous convient pas libre à vous de ne plus y venir .
Cette décision a été prise vous savez pourquoi , je ne vais pas encore me répéter.
Encore une fois je vais recevoir des mp me traitant de tout les noms de censeur etc etc mais après tout je l'assume (je suis habitué :) )
Par contre si vous ne calmez pas le jeu , je vais être moins cools que les autres modérateurs , je vais verrouiller le post.C'est bête et méchant mais .... c'est efficace
 #426989  par Divico

Rosenthal a écrit :je commence a fatiguer à vous lire.Ce forum est soumis à une charte donc en y venant vous l'acceptez , si elle ne vous convient pas libre à vous de ne plus y venir .
Cette décision a été prise vous savez pourquoi , je ne vais pas encore me répéter.
Encore une fois je vais recevoir des mp me traitant de tout les noms de censeur etc etc mais après tout je l'assume (je suis habitué :) )
Par contre si vous ne calmez pas le jeu , je vais être moins cools que les autres modérateurs , je vais verrouiller le post.C'est bête et méchant mais .... c'est efficace
+ 1000 :super: :super: Sujet abordé mainte et mainte fois :amen: :amen:
 #427015  par veedol1954

lorel11 a écrit :bonjour,

j'ai appris, non sans peine, que par courtoisie, certains d'entre nous ne publiaient plus leurs trouvailles car cela avait tendance à en agacer certains...
la démarche est humble et magnifique, cependant je trouve fort dommage que pour une minorité de "frustrés de la poele", le reste du fofo n'ait plus accès à tout cela...
je ne voulais pas aborder le sujet (qui prête à polémique), mais j'y ai pensé une partie de la nuit (à cause de mon mal de dents) et je trouve ça injuste...
pas besoin de citer de nom (ni des détraqueurs ni des fortuiteurs), pas besoin non plus de dire qu'il ne s'agit pas de mobilier romain, gaulois ou méro...
on y perd tous, on manque à s'instruire, et pour moi, ça le fait pas...

bonne détect

lorel11
Bon ok je l'ai relu . :frime: ..Donc toutes cette intéressante lecture nous la devons en partie a une rage de dents . :-| ..Bin dis donc ?? je rigole et j'espère que le mal est passé ..Tu veux mon opinion modeste . :-/ .??Non tu ne la veux pas . :nono: .?? si si j'insiste . 8| ..Alors je résume, chaque année plus ou moins a la meme période sur Détecteur.net, moins d'affluence moins de trafic de postage de toutes les matières ...la cause est variée terre cultivée .. chaleur , terrain impraticable ..début de vacances pour d'autres ..Ect ..Pi vient l'effet papillon ...tu souris a une jolie Romaine . :coeur: .Et ta mérovingienne :hurt5: te lance a la tête l'ensemble du service en porcelaine gaulois . :aille: .. Pour résumer fin Août début septembre comme chaque Année une abondance de nouveaux postes d'identification débarqueront sur les plages de votre site ..Mais Oui . ;-) .Bonsoir :alcool1:
 #427020  par marc81

Rococo a écrit :moi je ne fais la morale a personne et a partir de maintenant,a part les restrictions que l on connait,tout le reste est libre et si en a un qui rale je m en occuperai
on est d' accord Rococo je ne parle pas du tout de toi ,tu as tout a fait raison ,c'est les "coucouyardises"
sur le nombres d'inscrits , on ne pas être tous sur la même longueur d'ondes , débattre ok, mais pas systématiquement "casser" certain sont forts ...c'est aussi dans la nature humaine :mrgreen: :inlove: :inlove:

par exemple : ou sont elles les fleurs du forum ???? j'en vois beaucoup moins qui postent :( :(
peut être n'on t'elles pas le temps :] , les histoires de mecs les gonflent ?....ou plus de piles aux détecteurs ??? :jesors:
a bientôt
Marc
Marc
 #427023  par marc81

kanar a écrit :Automoralisation :
Quand les mots ralent c'est toujours à cause de la fée morale, ou de la fée odale ! :fouet1:
Mais on ne dit rien quand la fée raille, ou même quand la fée cale ! :taistoi:
:jesors: à table, bon appétit
il y a Lation aussi :mdr3: :mdr3:
 #427088  par tontongaston

bonjour a tous
en + de 30 ans de prospec et <rien trouver> ...(rien ou presque) :malin1:
et pour le <presque...> ma mémoire depuis longtemps ce fait défaillante...(et maintenant a 68 ans bien + qu' avant) :hehe:
mais ce que j'en ai appris concernant une vrais belle trouvaille ...et bien la <paix> sur ce sujet par le silence qui lui... est <OR> ...et ça je le sais...
mais bon...il ce pourrait aussi que le tontongaston comme dans le film <les vieux de la vieilles> bon pour l' hospice... :hehe:
 #427094  par veedol1954

tontongaston a écrit :bonjour a tous
en + de 30 ans de prospec et <rien trouver> ...(rien ou presque) :malin1:
et pour le <presque...> ma mémoire depuis longtemps ce fait défaillante...(et maintenant a 68 ans bien + qu' avant) :hehe:
mais ce que j'en ai appris concernant une vrais belle trouvaille ...et bien la <paix> sur ce sujet par le silence qui lui... est <OR> ...et ça je le sais...
mais bon...il ce pourrait aussi que le tontongaston comme dans le film <les vieux de la vieilles> bon pour l' hospice... :hehe:
... ;-)
 #427325  par shiwilibeub

qu'elle polémique ,libre a chacun de penser "et de poster" sur le forum , c'est fais pour cela en respestant les règles, tout forum a ces règles. n'oublions pas que c'est notre loisir et de détecter et de lire le fofo. rien de plus a ajouter . :)
 #427328  par Rosenthal

shiwilibeub a écrit :qu'elle polémique ,libre a chacun de penser "et de poster" sur le forum , c'est fais pour cela en respestant les règles, tout forum a ces règles. n'oublions pas que c'est notre loisir et de détecter et de lire le fofo. rien de plus a ajouter . :)
oui mais à condition de respecter la charte du forum
ps j'ai perdu mon cadenas je le cherche et si je le retrouve .....