Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• liard de billion X

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#426647  par NARFOUILLE58

Bonsoir :hello:
voila une monnaie trouver ce matin de 6 a 9H car vraiment trop trop chaud
passer neuf heures :pleur3:
donc liard de billion de je sait pas qui??? atelier X ???
jais manquer d avoir la date jais peut etre les deux dernier chiffre mais chaud cacao ::d
si quelqun a des infos
merci
narf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #426657  par Divico

Bizarre ce X ????????????? Attendons les pro :super:
 #426659  par pepita

Probablement un denier tournois à la croisette, j'ai vu pas mal de monnaies ressemblantes sur le net, type celles-là:
http://www.monnaiesdantan.com/vso9/fran ... s-p408.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v16/gb/m ... nbfic=2000" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par pepita le 28 juin 2011, 21:18, modifié 1 fois.
 #426660  par NARFOUILLE58

salut divico :hello:
oui je connais les different sur les liards avec le dauphin mais ceux la 8/
trouver un petit billion avec date et atelier cest plus rare q une monnaie en or
alors la ya l atelier deja je suis bien content cest donc de la que vient le partage ;-)
narf
 #426665  par NARFOUILLE58

merci pepita :super:
X ce serait turin :0
jene vois pas de date sur celle ci si ca se trouve ils ont pas de millesime je peut toujouts chercher :hehe:
 #426670  par pepita

NARFOUILLE58 a écrit :merci pepita :super:
X ce serait turin :0
jene vois pas de date sur celle ci si ca se trouve ils ont pas de millesime je peut toujouts chercher :hehe:
je pense plutot à l'atelier de villefranche de rouergue, vu que le X apparait sur pas mal de monnaies frappées là-bas ,je ne suis pas une experte, mais en surfant sur le web, ja' vu beaucoup de monnaies avec le X, dont l'atelier était celui cité plus haut...
 #426688  par NARFOUILLE58

merci lescure
jais penser a toi et a ton post en le trouvant je croyais en avoir trouver un completement id mais non ya pas de date :hehe:
 #426702  par lescure

NARFOUILLE58 a écrit :merci lescure
jais penser a toi et a ton post en le trouvant je croyais en avoir trouver un completement id mais non ya pas de date :hehe:

:) oui j'ai cru que c'était la même , la tienne a beaucoup plus de relief , tu la trouvé tel quel ou avec de la terre bien collé ?
 #426768  par NARFOUILLE58

Merci pour le lien
il y avais juste un peut de terre mais jais vus directement quelle etais jolis cest je croit mon plus beau de ce type
narf
 #426771  par osnaej

:hello: très jolie Double Tournois narfouillus :super: :super: :super:
 #426791  par lorel11

canon la rondelle... :super:
 #427069  par GALERIUS83

Mignon le Double Tournois d'Henry II :coeur:
Belle trouvaille Narfouille58 :super: