Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursicot de nécessité

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#427711  par kanar

:hello: Après plusieurs sorties sans une seule pauvre monnaie, pas de voiture ni de travail aujourd'hui ; courage à deux mains+chienne+sac à dos, direction les bois au dessus de chez moi, faits et rerefaits depuis mes débuts de quand des fois je vais détecter pas loin, et deux minutes après avoir démaré le gold : ding, ding, dong, sboïng,... et 14 petites pièces sur 1m2 ! :ghee:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #427712  par Gilouvtt

salut
belle trouvaille... :super: :super: :super:
 #427713  par johak

:super: :super: ta boursée dis moi ,comment as tu fais pour le nettoyage??
 #427714  par kanar

De l'eau du robinet avec une brosse à ongle pour dégrossir, et un petit coup de brosse acier à la dremel sans trop forcer pour finir.
 #427721  par marc81

kanar a écrit :De l'eau du robinet avec une brosse à ongle pour dégrossir, et un petit coup de brosse acier à la dremel sans trop forcer pour finir.
j'allais te le dire

hai les coups de dremel se devinent
essais de le faire dans un pot 'eau ou mieux de miror (oui je sais...) tu prends un peut de produit dans un couvercle ,au début tu peut y aller.. :pan1: :hurt1: mais sur la fin tu repasses tes monnaies légèrement sur toute la surface et ensuite tu fait pareil mais sous l'eau pour finir le nettoyage, sur des monnaies modernes c'est super .les tienne tu peut les "corriger
entraine toi sur des savos
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... lit=dremel" onclick="window.open(this.href);return false;

et surtout (pour moi) brosse tronconique laiton )surface +grande se qui diminue les passages sur la surface de la monnaie )