Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • autonomie du casque

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #427242  par sebardennes
 
salut, j'ai l'impression que l'autonomie de mon casque a drôlement chuté par rapport à la télécommande, je suis sorti toute la journée (environ 6h30, 7h de détection) en rechargeant tout la veille.
A la fin de la journée, la télécommande indiqué son chargement encore au maximum (3/3) alors que le casque n'avait plus que 1/3 de charge.
Ça fait quelques semaines que j'avais remarqué que le casque avait une autonomie beaucoup moins élevé que la télécommande, est ce que vous c'est pareil,
Il me semble que l’autonomie moyenne était de 20h pour le casque et la télécommande non?
Ca sent le SAV cette histoire :rougefaché:
 #427248  par Tatinos
 
Salut..Il se peut que la batterie de ton casque commence a veillir..Tu l'as depuis quand? Pour ma part je recharge systématiquement les 3 éléments après chaque sortie quelque soit la durée ou l'état des voyant..Achat en Décembre 2009..Pas de soucis pour le moment..Si tu dois changer la batterie,commandes la chez ton revendeur et remplaces la toi mème,c'est un jeu d'enfant..jp
 #427253  par sebardennes
 
Tatinos a écrit :Salut..Il se peut que la batterie de ton casque commence a veillir..Tu l'as depuis quand? Pour ma part je recharge systématiquement les 3 éléments après chaque sortie quelque soit la durée ou l'état des voyant..Achat en Décembre 2009..Pas de soucis pour le moment..Si tu dois changer la batterie,commandes la chez ton revendeur et remplaces la toi mème,c'est un jeu d'enfant..jp
J'avais envoyé un mail à XP j'attends la réponse, normalement c'est sous garantie j'espère?
Je l'ai depuis février 2010. On verra bien, as tu déjà changé les batteries? merci pour ta réponse
 #427257  par Rococo
 
s il te reste une barre c est environ 1/3 soit 6/7 heures comme tu as consommé durant 7 h de detection;ta batterie chargée tiens enencore 13/14h.Donc pas de panique ;elle doit commencer à faiblir mais tu as encore de quoi voir venir.En général elles sont données pour 3 ans.Celle de mon portable a 2 ans et elle est aussi morte.tatinos,ce n est pas conseiller de recharger a chaque sortie parceque chaque recharge altere la durée de vie..J ecrois qu XP parlait de 3 ans avec une recharge par semaine;il est évident que si tu sors tous les jours et si tu recharges tous les jours sa durée de vie sera moindre
 #427259  par Tatinos
 
J'ai indiqué, pas de soucis pour le moment..Par contre j'ai ouvert le casque et la TC pour justement voir comment se changaient les batteries..Il suffit de les débrancher..Je ne sais pas si la garantie va jouer pour toi car la durée de ta batterie semble encore satisfaisante mème s'il elle décroit au fil du temps..Comment prouver que tu n'as pas utilisé l'appareil 10 heures par jour depuis Février 2010?..Enfin je te souhaite bonne chance..jp
 #427262  par Rococo
 
je ne pense pas que les les batteries soient garantie dans aucun domaine.Sauf la premiere semaine ou le premier mois mais apres!!!!!!!!!!!!
 #427264  par Tatinos
 
Rococo a écrit :s il te reste une barre c est environ 1/3 soit 6/7 heures comme tu as consommé durant 7 h de detection;ta batterie chargée tiens enencore 13/14h.Donc pas de panique ;elle doit commencer à faiblir mais tu as encore de quoi voir venir.En général elles sont données pour 3 ans.Celle de mon portable a 2 ans et elle est aussi morte.tatinos,ce n est pas conseiller de recharger a chaque sortie parceque chaque recharge altere la durée de vie..J ecrois qu XP parlait de 3 ans avec une recharge par semaine;il est évident que si tu sors tous les jours et si tu recharges tous les jours sa durée de vie sera moindre
Salut Roc..Je recharge a chaque fois car je n'aime pas me retrouver a court de batterie sur le terrain..en plus je recharge le disque pendant la pose repas sur le terrain..Et quand la batterie sera naze,je la changerai moi mème sauf celle du disque bien sur..jp
 #427269  par Tatinos
 
Je viens de verifier sur le mode d'emploi..On peut recharger a tout moment sans attendre une décharge complète..On verra bien..jp
 #427272  par Rococo
 
C est sur que si on peut se la changer
 #427537  par dany le grand 31
 
:hello: Pour moi, c'est le casque qui se décharge en premier, suivi du disque et enfin de la télécommande :amen: Il est normal pour le casque que les haut-parleurs consomment plus que la télécommande, surtout avec un volume des ferreux haut et sur sol pollué, c'est mon cas :mrgreen: Pour le disque, c'est suivant la fréquence utilisé et la puissance du programme. si on utilise un casque sur la télécommande en faisant fréquemment usage des haut-parleurs, elle se déchargera en premier :amen:
 #427559  par beauclerc77
 
Salut, pour moi c'est plutôt l'inverse, le disque se décharge toujours en premier, quelques soient le programme et la fréquence utilisée. Par contre, je n'ai pas fait attention à la différence entre la télécommande et le casque.
A propos de recharge, petite question: à quel moment rechargez vous les divers éléments? attendez vous une décharge complète ou la dernière barre d'indice? Sur le manuel ,Xp préconise un cycle de décharge et charge complète une fois par mois mais c'est pas trop cool de se retrouver à plat sur le terrain :snif:
 #427566  par Rococo
 
Cest normal car le disque a moins d'autonomie car plus grand consommateur.Quand au reste chacun le voit en fonction de son utilisation.Perso je sors 2/3 heures donc je recgarge apres la 3 eme sortie;mais si je sais que je vais detecter 7h(ce qui est rare)je recharge avant.Il n y a pas de regle
 #427568  par mangui
 
il ne fait pas oublier aussi ! que plus le terrain est pollué ! plus le détecteur sonne ! plus la batterie diminue !

a méditer !! pour se week end :) ::d
 #427882  par prospector74
 
mangui a écrit :il ne fait pas oublier aussi ! que plus le terrain est pollué ! plus le détecteur sonne ! plus la batterie diminue !

a méditer !! pour se week end :) ::d
le casque se décharge en premier car il doit faire des terrains trés polués, style décharge puplique, et ça décharge le casque trés vite, à tout les coups c est ça !