Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque tejon WS

 #427898  par Fureteur62
 
Hello, je viens d'acquérir une Téjon US avec la tête d'origine et une autre elliptique wide scan de 25 cms sans la connectique du boitier, après avoir acheté la pièce manquante, identifié les paires de fils correspondante en les sonnant et avoir mesuré leurs résistances (gris et mauve 48ohms et bleu et orange 11 ohms) j'ai rebranché le tout dans le même état d'esprits que celui d'origine et là lorsque j'allume il a un son très fort en continu que je ne peux régler. J'ai inversé les fils de mes paires et là même problème, j'ai inversé mes paires et toujours la même chose...!! Le disque n'a pas l'air usé ni fêlé
Les mesures de résistivité sont proche du disque d'origine qui lui fonctionne très bien.
Le disque est blanc avec sa connectique noire, lorsque je dévisse le premier éléments serre fil pas de problème et celui qui est contre le disque est dur et je n'ose pas forcer ..peut 'on l'enlever ? mais je ne sais pas s'il y a un intérêt du fait que le disque répond bien lorsque je le sonne (c'est qu'il y a la continuité ..)
Bref ...! tout ça pour vous dire HELP..! est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas et surtout pouvez-vous m'aider

D'avance merci


Nicolas
 #427910  par Sebastos34
 
Salut, tu es sûr que ce disque ws est compatible tejon?
Si c'est un 10/12khz ca ne pourra pas fonctionner...
 #427913  par krisema
 
Sebastos34 a écrit :Salut, tu es sûr que ce disque ws est compatible tejon?
Si c'est un 10/12khz ca ne pourra pas fonctionner...
:hello:
+10 000 :super:
jamais vu de WS blanche en 18khz (mais bon ont ne sais jamais)
ne te reste plus qu a acheter un inductance metre sur ebay pas trop cher mais souvent avec une bonne marge d'erreur pour etre sur de ton coup :hehe:
ou bien encore acheter du fil emaillé 0,25 et te lancé dans la production de bobines en 18khz
histoire d'occuper tes soirées (voir tes nuits)
mais sa c'est une autre histoire..... :mdr3: :happy1: :pleur4: :drapeaublanc:
 #427924  par Fureteur62
 
Bonjour Sebastos 34...! je n'ai pas à ma connaissance d'indications pour le savoir ..à part la fiche noire au lieu de blanche sur la photo mais c'est peut être une production comme ça...
Il faudrait que je la fasse essayer sur un 10/12 mais je ne connais personne en possédant un sur le site suivant on voit que c'est pour un 14/18 mais la fiche est blanche
http://www.planete-detection.com/Disque ... fessionnel" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne trouve pas de WS pour 10 / 12 en photo...
Ah oui petite précision car ben que pensant avoir donné tous les éléments j'en ai oublié un essentiel j'ai 4 fils mais également la tresse de blindage qui doit équiper tout les câbles je pense alors la question est là .... à quoi correspond la cinquième broche sur les 10/ 12 à 5 broches... (à la tresse de blindage ou à un fil??)..

Cordialement


Nicolas
 #427925  par Fureteur62
 
Bonjour Krisema,,

Oui la WS existe bien pour un 18 Khz....moqueur ....LOL

Cordialement



Nicolas
 #427931  par krisema
 
Fureteur62 a écrit :Bonjour Krisema,,

Oui la WS existe bien pour un 18 Khz....moqueur ....LOL

Cordialement



Nicolas
:super: lol bin comme quoi ont en apprend tout les jours :langue2: