Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • belle plaque de vélo

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #428027  par john du 35
 
Bonjour tout le monde :hello:

Voici une très jolie plaque de vélo trouvée près de chez moi.

J'adore l'écriture :ghee: :coeur:

D'après vous, de quelle époque pourrait-elle dater?
Je pense qu'elle date au plus vieux, de la fin du XIXe :-/

Image
Image
C Tupin
48 rue du Général Margueritte
Rennes

A+
John
 #428051  par john du 35
 
Moi aussi, j'en ai trouvée une gravée main que j'ai rendu au petit fils du proprio.
Et le propriétaire d'origine habitait là où habite son petit fils. Et la plaque a été retrouvée à 200m de la maison :mrgreen:
 #428325  par piragol
 
Bonjour,
J'ignorais que les vélos portaient une plaque à l'adresse du propriétaire!
En tout cas, une belle trouvaille! :)
 #428398  par alan29
 
:hello: Très belle trouvaille !!