Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 100 francs

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #420660  par Gilou25
 
Monnaie trouvée cette aprem avec Arzhael et Sebplo, une première pour moi j'en avais pas encore vue. Bon ok, y a pas de quoi flamber, mais je l'aime bien quand même :]


100 francs Cochet 1955 B
Image

Image
 #420668  par Gilouvtt
 
:hello:
jamais trouvé non plus....jolies photos........ :super: :super:
 #420676  par mars56
 
j'en ai trouver deux le mm jour moi mais pas dans cet etat la moi elles etait pourris sniffff
 #420687  par osnaej
 
:hello: c'est quoi cette bien étrange couleur pour la monnaie 8| 8| 8/ 8/ :|
 #420695  par Gilou25
 
DOMINIX a écrit :
osnaej a écrit ::hello: c'est quoi cette bien étrange couleur pour la monnaie 8| 8| 8/ 8/ :|
nettoyage au degrippant ou vinaigre, voire acide :mrgreen: :mrgreen: dommage :pleur4:
Alors là pas du tout , nettoyage à l'eau tiède, savon et brosse à dent poils soft, c'est le premier des nettoyages que j'effectue sur chaque monnaie. Là pour le coup, j'ai pas jugé utile de continuer.Mais j'ai remarqué que les monnaies en cuivre d'après guerre sortent souvent de cette couleur par ici.Quand je l'ai sortie elle avait une couleur rouille ;)
 #420699  par mimil39
 
:super: :super: :super:
 #420701  par Arzhael
 
:hurt1: En tous les cas la couleur est originale. Et dire qu'on était à deux devant toi :hurt1:
 #420709  par Gilou25
 
Arzhael a écrit ::hurt1: En tous les cas la couleur est originale. Et dire qu'on était à deux devant toi :hurt1:
Adx250 : 0
GmaxxII : 0
Ace 250 : 1 :frime1:

"Sans maîtrise la puissance n'est rien" comme disais l'autre :mrgreen:
 #420712  par Histoiredefrance
 
j'ai trouvé la mm ce matin!!
 #420713  par lorel11
 
j'en ai trouvé pas mal des 100fr, malheureusement (pour moi) l'état c'était vraiment pas ça... la tienne est fort joli ! :super: :super: :super:
 #420715  par Le Diablinte
 
les monnaies en cupro-nickel(Lindauer, Turin, Cochet...) vieillissent très mal dans le sol & prennent cette vilaine teinte rouge-violet
 #420717  par lorel11
 
Le Diablinte a écrit :les monnaies en cupro-nickel(Lindauer, Turin, Cochet...) vieillissent très mal dans le sol & prennent cette vilaine teinte rouge-violet
je dirai même très vilaine... niveau durée de vie dans le sol, on dirait bien que nos euros sont dans la digne tradition de celles là :hello:
 #420725  par TOTO45
 
Le Diablinte a écrit :les monnaies en cupro-nickel(Lindauer, Turin, Cochet...) vieillissent très mal dans le sol & prennent cette vilaine teinte rouge-violet
salut d'accord avec toi j'en ai sortie 2 et la couleur etait identique!!!!!
vraiment pas courante cette monaie!!!!!imaginez 100 balles a l'epoque......

a plusssssss
 #420743  par Maxxlova
 
pas encore trouvé celle la
belle trouvaille !
 #420785  par alan29
 
:hello: Jolie !!
J'ai du en trouver 3 a peu près des 100 F cochet!
 #420793  par Gilou25
 
Après polissage

Image

Image
 #420800  par ColonelDax
 
TOTO45 a écrit :
Le Diablinte a écrit :les monnaies en cupro-nickel(Lindauer, Turin, Cochet...) vieillissent très mal dans le sol & prennent cette vilaine teinte rouge-violet
salut d'accord avec toi j'en ai sortie 2 et la couleur etait identique!!!!!
vraiment pas courante cette monaie!!!!!imaginez 100 balles a l'epoque......

a plusssssss
Avec 100 francs a l'époque tu n'avais pas grand chose puisqu'elle était dans le système des anciens francs c'est a dire avec les guiraud 10,20 et 50 francs.
Tu avais donc souvent des prix en dizaines ou centaines de francs...

Avec le nouveau franc et sa réévaluation elle n'était plus que 1 Francs cette 100 francs en 1960 Un article qui coutait alors 750 francs devenait 7 francs 50 centimes :super:

:hello:
 #420802  par lorel11
 
DOMINIX a écrit :DEJA BEAUCOUP PLUS BELLE :super: :super:
même magnifique, je suis à des années lumières de ce résultat sur toutes celles que j'ai essayé de restaurer... :super: :super: :super:
 #420811  par Gilou25
 
Dremel + pâte à polir, ensuite nettoyage au savon et brosse à dent, séchage et enfin cire d'antiquaire ;-)
 #420857  par alan29
 
Gilou25 a écrit :Dremel + pâte à polir, ensuite nettoyage au savon et brosse à dent, séchage et enfin cire d'antiquaire ;-)
Re
Quel embout du dremel as-tu utilisé ?
 #421126  par Gilou25
 
Celui-là

Image
 #424146  par alan29
 
Gilou25 a écrit :Celui-là

Image
Ok, merci ! :super:
(désolé de faire remonter le post mais je tiens à te remercier quand même)
 #428453  par antoinedu28
 
Jolie piece :super: bravo
 #428454  par rastator
 
Gilou25 a écrit :
Arzhael a écrit ::hurt1: En tous les cas la couleur est originale. Et dire qu'on était à deux devant toi :hurt1:
Adx250 : 0
GmaxxII : 0
Ace 250 : 1 :frime1:

"Sans maîtrise la puissance n'est rien" comme disais l'autre :mrgreen:
gmax zero..?? il est sympa de ne pas l avoir allumé :mdr1: ...en tout cas jolie monnaie bien propre :super:..........quand au dremelle j ai arreter.....sois la monnaie ressort bien au grattage avec un petit bout de bois .....sois c est la boite a savo...moi j utilise un petit bois de hetre que je retaille au fur et a mesure et je gratte a sec la monnaie sous une bino..et apres je crache sur la monnaie :hehe: et legere brosse a dent a poil raz et pour finir lustrage avec une grd brosse a poil de.......(secret :langue: )..resultat napoléon......bon t es libre quand??