Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une petite ID pour cette monnaie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#428881  par krisema

:hello: a tous
voici une petite monnaie trouvé lors de ma sortie toujours accompagné de mon beau père
alors ont y voie une croix et au revers ont distingue une tète couronée
diam:15 mm
en bronze je pense mais je ne suis pas sur
merci pour votre aide :amen:
pièces 04.07.11 005.jpg
pièces 04.07.11 006.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #429224  par piragol

Bonjour,
J'ai essayé, longtemps, de te la trouver. La grande croix la plus rapprochante serait une François Phébus, dont quelques avers portent une couronne.
Désolé, je n'ai pas trouvé grand chose, bien que cette croix soit vraiment différente des autres!!! :(
 #429239  par krisema

piragol a écrit :Bonjour,
J'ai essayé, longtemps, de te la trouver. La grande croix la plus rapprochante serait une François Phébus, dont quelques avers portent une couronne.
Désolé, je n'ai pas trouvé grand chose, bien que cette croix soit vraiment différente des autres!!! :(
merci a toi piragol :amen: :super:
moi c't pareil je cherch mais je ne vois pas
encore merci l'ami
 #429322  par piragol

Bonsoir,
Désolé pour toi, je ne la trouve toujours pas! :/
Des bustes à gauche, des couronnes, des croix ( pattées, chancrées, et j'en passe...), rien ne correspondait !?!
Et pourtant... Une croix excentrée comme celle-ci, je n'en ai pas trouvé de quoi remplir mes dix doigts!!! J'ai même pensé à une médaille, mais là non plus, rien... :snif:
Enfin, tout ça pour te dire que j'abandonne pour ce soir, mais là je sèche vraiment trop!
P't'être que je m'y remettrais demain, si j'en ai le temps et qu'une nouvelle idée me viendrait?
 #429405  par krisema

piragol a écrit :Bonsoir,
Désolé pour toi, je ne la trouve toujours pas! :/
Des bustes à gauche, des couronnes, des croix ( pattées, chancrées, et j'en passe...), rien ne correspondait !?!
Et pourtant... Une croix excentrée comme celle-ci, je n'en ai pas trouvé de quoi remplir mes dix doigts!!! J'ai même pensé à une médaille, mais là non plus, rien... :snif:
Enfin, tout ça pour te dire que j'abandonne pour ce soir, mais là je sèche vraiment trop!
P't'être que je m'y remettrais demain, si j'en ai le temps et qu'une nouvelle idée me viendrait?
:hello: piragol
:amen: :amen: :amen:
merci pour tout piragol, ne te prend pas la tète tu va nous faire une embolie cerebral la si tu continue :hehe: en tout cas je te dit mille foie merci pour ton aide :super: :super:
moi c'est pareil, elle ma rendu fous quoi que se soit :hurt5: :faché4:
alors je fini par me dire que ce ne serra pas la première ni la dernière a ne pas etre identifier
et puis qui sais peut etre que nous somme devant une monnaie inconnu 8| :hehe:
une foie de plus merci :amen: :amen: :amen:
je te tiens au courant si jamais......
 #429534  par déus27

:super: :super:
 #430099  par krisema

voila identification faite je vous fait donc partager le resultat
il sagit donc d'une monnaie de Majorque avec profil à gauche se rencontrent aux XVII em et XVIII em pour Philippe V
img41610.jpg
merci a tous pour votre aide :super: